Ubisoft a annoncé le lancement d’une toute nouvelle saison des Échos de l’Histoire, le podcast historique d’Assassin’s Creed réalisé en collaboration avec Paradiso Media.

Après une première saison lancée en 2020 relatant les exploits épiques des guerriers vikings, cette nouvelle série intitulée « Ragnarök » invitera les auditeurs à se plonger dans les mythes de la nouvelle extension d’Assassin’s Creed Valhalla : L’Aube du Ragnarök.

Les auditeurs pourront (re)découvrir les récits épiques des dieux nordiques en plongeant au cœur des neuf royaumes tout en découvrant comment ces sagas épiques ont influencé notre culture moderne.

Composée de 5 épisodes de 15 minutes chacun, cette série constitue un véritable documentaire historique audio au cours duquel des historiens et des experts de la mythologie nordique, de renommée internationale, donneront vie aux histoires mythologiques glorieuses de façon inédite :

  • Épisode 1 : La naissance de l’univers
  • Épisode 2 : Neufs mondes vastes et riches
  • Épisode 3 : Les exploits des dieux
  • Épisode 4 : Loki, le dieu devenu paria meurtrier
  • Épisode 5 : Le Ragnarök, crépuscule des dieux

Cette nouvelle saison des Échos de l’Histoire sera animée par le vidéaste spécialiste de l’Histoire Nota Bene, invité spécial qui a prêté sa voix pour l’occasion et partagera avec les auditeurs sa passion pour les sagas nordiques.

Le podcast Échos de l’Histoire est disponible à l’écoute en anglais, français, chinois, allemand et portugais brésilien sur plusieurs plateformes : https://lnk.to/echosdelhistoire

Développé par l’équipe d’Ubisoft Montréal, Assassin’s Creed Valhalla invite les joueurs à vivre la saga d’Eivor, un·e guerrier·e viking légendaire, chassé·e de Norvège par des guerres sans fin et des ressources en constante diminution, au IXᵉ siècle après J.-C.

Dans l’extension L’Aube du Ragnarök, développée par Ubisoft Sofia, Eivor doit faire face à son destin sous les traits d’Odin, le dieu nordique de la guerre et de la sagesse. Svartalfheim, le monde des nains, tombe en ruine et Surtr, un géant de feu immortel, profite de ce chaos pour capturer Baldr, le fils bien-aimé d’Odin. Les joueurs doivent manier des pouvoirs divins lors d’une quête désespérée, dans un monde ouvert époustouflant.

Assassin’s Creed Valhalla est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X, Xbox Series S, Xbox One, PC via l’Epic Games Store et l’Ubisoft Store, ainsi que sur UPLAY+. Le jeu sera également disponible sur la chaîne Ubisoft d’Amazon Luna dès son lancement en France. Retrouvez notre test complet en cliquant ICI.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.