Microsoft a profité de sa conférence Xbox/Bethesda de l’E3 2021 pour annoncer la date de sortie d’Age of Empires IV.

Après l’événement Fan Preview d’avril, lors duquel le jeu a été montré en détails pour la première fois, World’s Edge en a dévoilé encore plus pendant la conférence Xbox & Bethesda Games Showcase. Le jeu bénéficiera de deux civilisations supplémentaires dès son lancement, d’une campagne inédite, de combats navals, et vous y verrez même Jeanne d’Arc.

Jusqu’ici, Relic et World’s Edge avaient confirmé que vous pourrez incarner les Anglais, les Mongols, les Chinois et le Sultanat de Delhi dès le lancement, mais grâce au trailer diffusé, le studio a dévoilé deux civilisations supplémentaires : la Dynastie Abbasside et les Français !

La Dynastie Abbaside se concentre sur la technologie grâce à un bâtiment unique, la Maison de la Sagesse, qui vous permettra de choisir des améliorations uniques. Leurs unités spéciales comprennent des archers et des cavaliers à dos de chameau.

Les Français ont été annoncés parallèlement à la campagne de la Guerre de Cent Ans. Vous pourrez prendre part aux affrontements entre les Français et les Anglais ayant eu lieu aux XIVème et XVème siècle. La dynastie Française excelle dans le commerce : la Chambre du Commerce et l’Institut Royal permettent de consolider vos fins de partie. Les chevaliers du Roi sont l’une des unités spéciales de cette civilisation, redoutables grâce à leur capacité à charger.

L’héroïne française Jeanne d’Arc fait aussi son apparition. À peine adolescente, elle a su unifier son pays et mener les armées au combat pour lutter contre l’occupation anglaise. Les fans d’Age of Empires II ont adoré Jeanne dans la campagne de cet épisode et les équipes en charge du développement sont ravies de la voir faire son retour.

Age of Empires IV est attendu pour le 28 octobre sur PC et dans le Xbox Game Pass.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.