En marge du Main Event, l’Opening et la Closing de l’édition 2020 du Dream Nation Festival dévoilent enfin leurs programmations.

Véritable vitrine de la scène électronique en France, le Festival Dream Nation s’est imposé comme un événement majeur et incontournable de la rentrée. Bonne nouvelle ! Le Festival est maintenu du 18 au 20 septembre 2020 à Paris pour une nouvelle édition dantesque !

OPENING DREAM NATION

(Vendredi 18 septembre 2020 au Nexus)

Ouverture des festivités au Nexus, avec une programmation Trance dans un nouveau lieu hybride, entre le warehouse et le club, fondé dans les entrepôts réhabilités d’une zone industrielle. Ce temple accueillera les premiers festivaliers dans un univers futuriste et psychédélique, grâce à un dispositif de mapping vidéo 360°, pour une immersion totale ! De 22h30 à 07h00, cet opening sera une parfaite mise en jambe avant la grande messe du lendemain !

UN LIEU ATYPIQUE

Situé à Pantin, aux portes de Paris, le Nexus, « lien » en latin, la référence d’un endroit où de multiples éléments se rencontrent, a ouvert ses portes fin décembre, pour accueillir les grands collectifs électroniques français en promettant un club orienté sur les musiques électroniques, les arts numériques et la fête. Fondé dans les entrepôts réhabilités d’une zone industrielle, cela fait de lui un lieu hybride entre le warehouse et le club. Véritable temple de l’entertainment, il propose une immersion totale grâce au mapping vidéo 360°. Embarquez alors avec le Nexus pour un authentique rendez-vous hédoniste des nuits électroniques.

TRANCE STAGE

TALAMASCA [FR]

Talamasca, de son vrai nom Cedric Dassulle, a commencé sa carrière à Paris en 1992, et il s’est vite imposé comme un des acteurs phare de la scène trance française. Ayant depuis parcouru le monde pour y jouer ses propres productions (plus de 250 à ce jour), il est un des musiciens les plus prolifiques de ce style musical et considéré comme un des pionniers de la trance psychédélique. Il a entre autres travaillé avec Nomad, Oforia, Skazi, Infected Mushroom, XSI, Space Cat, Xerox et des dizaines d’autres artistes. Il participe à la fondation du fameux label de trance psychédélique 3D Vision avant de créer le sien, Mind Control, en 2003, pour ensuite rejoindre le label belge Dacru Records en 2012. Talamasca est un phénomène unique, à voir de ses propres yeux. Sa musique retentit et conquit les foules à travers les plus grands festivals de Trance depuis plus de deux décennies !

GREG HILIGHT (from Hilight Tribe) [FR]

Membre du célèbre groupe de Trance acoustique Hilight Tribe, avec qui il a créé 8 albums et a joué en tête d’affiche sur scène dans le monde entier, Greg a créé un projet solo appelé «Greg Hilight». Une interaction entre les instruments naturels et la transe numérique. À travers ce projet, il partage sa vision de la musique pour la dance music du 21e siècle, une potion magique de grooves ethniques, de sons électroniques et d’instruments du monde entier. Le live set de Greg Hilight est conçu comme une expérience édifiante utilisant des percussions en direct et des sonorités entraînantes. À chaque fois qu’il se produit, Greg déclenche une énergie transcendante et un sentiment d’unité dans certaines des meilleures soirées du monde. Vous êtes invités a à un voyage dans un monde surnaturel inexploré, qui se manifeste à travers le son des ancêtres et une vision novatrice de l’avenir.

GRAViiTY [FROM OUTER SPACE]

GRAViiTY, véritable Alien de la scène électro, est un artiste extraterrestre arrivé sur terre il y a 3 ans. Depuis, il crée et expérimente différents styles de musique, explore également l’art vidéo afin de nous transporter dans diverses ambiances et univers. Sur scène, avec de nombreux instruments, il jongle entre la guitare, la launchpad et la crystall ball (contrôleur avec 5 capteurs de mouvement). Il joue en live une musique dynamique aux mélodies Trance et avec une rythmique Hardtek, qu’il définit lui-même par ALiEN Progressive ! Invité partout à travers le globe, du Brésil à l’Europe en passant par l’Inde, sur tous les plus grands festivals du monde, il partage la scène avec les plus grands Djs. Ses clips, dont certains atteignent les 10 millions de vues, sont autant d’alertes adressées aux humains afin de les sensibiliser sur le danger que court notre monde. Qui est-il ? D’où vient-il ? Que recherche-t-il ? La vérité est ailleurs et il vous invite à la découvrir sur scène pour une rencontre du 3e type.

DRENAN b2b RAF FENDER [FR]

Drenan fait office de référence dans l’hexagone. Accro aux lignes de basse, ses productions varient de l’éléctro/house à une puissante transe progressive. Résident du label allemand IONO Music pendant 10 ans, il est maintenant résident activiste pour le label et l’organisation One Feel Music et il est aussi la moitié du duo Cyklones avec Sensifeel. Quant à Raf Fender, il laisse libre cours à sa passion, distillant des mixes et des productions pointues. Il a réussi à construire son propre style résolument équilibré entre Trance Progressive et Psy Trance. Ses sets au rythme soutenu et aux lignes mélodiques sèment le chaos sur les dancefloors, ce qui l’a amené à résider dans les soirées H.O.T (House of Trance) et à se produire dans des événements tels que la techno parade à Paris, mais aussi dans le monde entier comme Psytribe en Indonésie. Nul doute qu’avec ces deux activistes de la Trance le show sera à son apogée !

LE KLOWN [FR]

Tout droit sorti d’un film, le Klown a façonné son univers entre Trance sombre et oriental saupoudré de folie ! Pianiste depuis ses 10 ans, c’est un passionné de musique qui, après avoir étudié le cinéma, crée son personnage masqué : le Klown. Projet débuté en 2019, son nez rouge et son nœud papillon ont déjà partagé la scène avec des artistes internationaux tels que Aura Vortex, Ritmo, Mandragora ou bien encore Blastoys. Mystérieux, envoûtant et saisissant, ses prestations sont toujours remarquées par le public comme un moment fort et puissant.

TOM NEPTUNES b2b SYLVERMAY [FR]

Deux acteurs majeurs de la scène Trance française s’unissent pour ouvrir le festival Dream Nation. D’un coté du ring, Tom Neptunes, le dj fondateur de « Trance In France ». Il s’est fait notamment connaître grâce à son « Trance In France Show » qui fait partie des podcasts de musiques électroniques les plus suivis en France. Diffusé sur plus de 20 médias dans 17 pays, incluant Radio FG, il atteint jusqu’à 75,000 – 100,000 téléchargements mensuels. Egalement organisateur, il est à l’origine de nombreux concepts événementiels pour développer la scène Trance en France, dont « No Border – Trance » qui invite des artistes internationaux talentueux et dont les éditions à Paris se déroulent à guichets fermés. De l’autre coté du ring, Sylvermay, un producteur Trance dont les sorties sur les labels les plus en vogue tels que : Armada Music («Dream On/Never Forget Ep»), Vandit Records («Aeris»), Outburst Records («Redlight»), Create Music («The Wall»), Blackhole Recordings («Solarflame») ou encore Euphonic Recordings (remix officiel du classique «Sun Decade – I’m Alone») atteignent toutes les meilleurs classements Beatport, et qui sont acclamés par les plus grands noms de la scène internationale. Tom Neptunes et Sylvermay sont des électrons libres qui sauront vous surprendre !

INFOS PRATIQUES

NEXUS
100 avenue du Général Leclerc 93500 Pantin
Horaire : 22h30-07h

Event Facebook et Billetterie.

CLOSING DREAM NATION

DIMANCHE 20 SEPTEMBRE à la PLAGE DE GLAZART

Au petit matin dès 7h, un Closing clôturera ce week-end électronique en beauté ! Une passation opérée par des collectifs locaux PWFM & Newtrack dans un format « after » Techno à La Plage de Glazart. Ce spot éphémère et dépaysant, ancienne gare routière reconvertie, accueillera les festivaliers pour un bouquet final épique en open-air, sous les rayons du soleil, les pieds dans le sable et la tête dans les nuages…

UN LIEU D’EXCEPTION

Ancienne gare routière reconvertie, Glazart fait figure de lieu atypique dans la vie musicale parisienne. Situé à Porte de la Villette (à 15 min à pied des Docks de Paris), le plus berlinois des clubs parisiens est depuis toujours ancré dans les cultures underground, profitant d’une grande terrasse fumeur, d’une façade entièrement peinte par le grapheur Kazey et d’une plage de 800 m² attenante à la salle.

TECHNO | ACID STAGE

Les collectifs activistes PWFM et Newtrack prennent le contrôle du Closing pour les plus vaillants fêtards ! La programmation réunira la crème de la nouvelle génération Techno engagée et déterminée. Les belges Parallel Circuit, instigateurs du Voltage Festival, et les étoiles montantes parisiennes Illnurse, Koddi, Takkar & Ophion et Tomar, distilleront une techno percutante et envoutante pour clôturer cette édition 2020 en beauté !

ILLNURSE [FR]

Illnurse est un artiste parisien qui a un solide savoir-faire pour faire bouger un dancefloor ! Membre du collectif anticonformiste Container, il écume les clubs et soirées de la capitale en laissant toujours un souvenir fort et indélébile aux personnes qui croisent sa route. Actif sur la scène techno depuis 2013, Illnurse fait partie de ces djs et producteurs qui transcendent et font voyager le public à travers une techno industrielle, mélancolique et sombre, teintée d’EBM. À l’image de ses tracks Will Never Love Again, Jase Van Zyl ou son célèbre remix de Mo-Do, Eins Zwei Polizei. Son premier EP, sorti sur le label français Intervision, a reçu le soutien d’Ancient Methods, Philip Strobel, Tommy 47, Paula Temple et Dax J pour n’en citer que quelques-uns.

KODDI [FR]

Koddi est passionné de musique depuis son plus jeune âge, et bassiste durant ses années collège et lycée… Quelques années plus tard, il s’oriente vers la musique électronique suite à sa rencontre en 2005 avec Daox, fondateur de Runtomorrow. Membre actif du collectif marocain Runtomorrow, il fait ses armes à Casablanca avant d’arriver à Paris il y a 3 ans et y écumer les clubs. Co-fondateur du collectif parisien PWFM, Koddi est aussi bien capable de délivrer une techno incisive et franche que des sets plus mélodieux, tout en finesse. Amateur de sonorités percutantes, il offre au public des sets puissants et intransigeants.

PARALLEL CIRCUIT [BE]

Fondateur du Voltage festival (l’un des plus grands rassemblements technos de Belgique) ainsi que du label Form and Function, Parallel Circuit tient une place de choix dans le paysage belge. Il aime diversifier et surprendre la foule, que ce soit avec de la techno industrielle, de l’électro, en passant par la rave des années 90. Amateur de rythmiques lourdes et de boucles hypnotiques, ses sets sont toujours d’une grande richesse avec une sélection pointue, une énergie incomparable et de l’amour pour couronner le tout. Un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

TAKKAR & OPHION [BE]

Les chefs immortels du Styx, les gardiens personnels de Charon… nombreux sont les noms à leur être attribués, mais lorsque ces antagonistes partagent les platines, vous êtes partis pour un tour de techno rapide et old school avec des notes des années 90, des insertions EBM et des touches électro cassantes. La fantaisie du duo vous emmène dans un voyage dans une autre dimension, de la tension palpable aux pistes de danse les plus folles. Avec de nombreux show à leur actif, tels que le Voltage Festival, Kompass, Kozzmozz, Zodiak, Decadance, Club Vaag, la double personnalité de Takkar et Ophion est prête à vous entraîner dans leur royaume maléfique.

TOMAR [FR]

Originaire du Havre, TOMAR est la rencontre entre deux passionnés, Töm et sa sélection house/ minimale chaleureuse et punchy en contraste avec POLAR et ses tracks techno froides et puissantes. Leur but est de créer une certaine inertie avec des cycles musicaux alternant kicks, nappes, rythmiques et intensité pour une symbiose totale avec le public. Auteur d’un EP paru sur le label parisien Take Hit, celui-ci reprend les bases d’une techno parfois sombre, mais toujours cohérente avec l’envie de faire réfléchir les auditeurs, qu’ils puissent être immergés dans leur monde. Parcourant les chemins de la minimale et de la techno, ils vous feront voyager avec force et plaisir.

INFOS PRATIQUES

PLAGE DE GLAZART
7/15 avenue Porte de la Villette 75019 Paris
Horaire : 07h-14h

Event Facebook et Billetterie.

Plus d’infos : dreamnation.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.