Dolby s’associe à DISNEY France pour offrir au public la possibilité de bénéficier d’une expérience exceptionnelle à l’occasion de la sortie du nouvel Avatar : La voie de l’eau en Dolby Cinema, 13 ans après la sortie du premier volet.

Ainsi, les passionnés du grand écran vont pouvoir profiter d’un spectacle visuel unique en son genre grâce à Dolby et DISNEY France du mercredi 14/12 au dimanche 18/12 inclus en découvrant le très attendu Avatar : La voie de l’eau avec l’élaboration de mises en scène inédites d’aménagement végétal luminescent, placées dans les couloirs audio visuels de 5 salles Dolby Cinema en France.

Ce parcours exceptionnel commence dans le couloir qui dirige le spectateur vers la salle de projection Dolby Cinema. Ce décor immersif est composé de suspendus de tillandsia et de parterres de fleurs en effets de vagues, frayant un chemin à la fois organique et féerique, pour une immersion dans l’univers de Pandora garantie.

L’aménagement végétal luminescent est proposé par Aglae, une entreprise pionnière de la luminescence végétale. Aux frontières entre arts et sciences, ce concept unique au monde permet à des végétaux de s’illuminer de façon magique dans l’obscurité. Cette technologie n’utilise aucune modification génétique. Il s’agit d’un sérum nutritif écoresponsable, qui s’absorbe par la sève de la plante, pour révéler les nervures des pétales et des feuilles sous lumière noire. Leurs effets lumineux varient du violet au bleu/vert et subliment la beauté du végétal.

Pandora est une planète dont la flore est riche et énigmatique : les végétaux sont reliés entre eux et créent ainsi un véritable réseau de communication. Les véritables plantes luminescentes de cette scénographie procurent de magnifiques nervures et lumières colorées dont les effets sont très proches de l’univers imaginé par James Cameron. Le deuxième volet d’Avatar explorant un thème aquatique, le choix s’est porté sur un herbier qui illustre les fonds marins.

Avec la sortie du nouvel Avatar : La voie de l’eau, James Cameron repousse une fois de plus les limites techniques et plonge le spectateur dans des scènes aquatiques sublimes. Les effets spéciaux sont poignants, saisissants, à couper le souffle, visuellement impressionnants, et sublimés par la luminosité incroyable apportée par la 3D Dolby Cinema.

Dolby Cinema libère l’impact émotionnel de chaque film en permettant de voir les détails subtils et les couleurs ultra-vives de Dolby Vision®, et d’entendre le son immersif de Dolby Atmos®. Cette combinaison inégalée et ultra réaliste transporte le spectateur dans un réalisme incroyable.

Liste des 5 Dolby Cinéma où il sera possible de profiter de ce spectacle lumineux unique :

  • Pathé Beaugrenelle (Paris 15)
  • Gaumont Renne
  • Pathé Vaise (Lyon)
  • Pathé Dock Rouen
  • Pathé La Joliette (Marseille)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.