Pearl Abyss a tenu son premier Calpheon Ball nord-américain ce week-end en dévoilant en livestream de nouveaux contenus multiplateformes majeurs pour Black Desert Online, Black Desert et Black Desert Mobile.

Diffusé en neuf langues, cet événement annuel dédié aux fans s’est tenu en même temps qu’un Calpheon Ball distinct en Corée pour Black Desert Mobile et qu’un événement communautaire « Voice of Adventurers » aux Pays-Bas. Un dispositif qui permet à Pearl Abyss de développer sa communauté Black Desert, et ses 50 millions de joueurs, à l’échelle mondiale.

L’arrivée des sœurs jumelles, Woosa et Maegu

Ces nouvelles classes ont été présentées à plus de 200 personnes à Ovation Square à Long Beach, en Californie. Pearl Abyss a ainsi dévoilé des séquences détaillées du style de combat magique taoïste de Woosa, qui se distingue par des mouvements élégants et des combinaisons élémentaires. Le livestream a dévoilé la magnifique région inédite « La Terre du Matin Radieux », qui fourmille déjà de personnages, de monstres et de quêtes.

L’équipe a révélé que la sœur jumelle aînée, Maegu, sera lancée sur Black Desert Mobile dès aujourd’hui tandis que sa jeune jumelle, Woosa, sera disponible gratuitement sur Black Desert Online (PC) et Black Desert (PlayStation 4, Xbox One) le mercredi 14 décembre 2022. A cette date, les joueurs sur consoles recevront par ailleurs de nombreuses mises à jour avec notamment « le Parchemin d’invocation en solo de Garmoth », « La Chambre secrète de Marni » et « l’Extension du niveau de Caphras ».

Les classes jumelles – Woosa

Woosa a occupé le devant de la scène lors de l’événement diffusé en live grâce à une séquence de gameplay montrant ses techniques spéciales et son style de combat. Elle est vêtue d’une tenue traditionnelle coréenne, qui témoigne de ses origines de La Terre du Matin Radieux. Ne vous arrêtez pas à sa douce apparence, qui cache une personnalité intransigeante. Woosa maîtrise le pouvoir de l’ancienne sorcellerie taoïste, ce qui lui permet de déployer de puissantes attaques élémentaires et de lancer des sorts à l’aide de son éventail magique.

Avec trois techniques principales, Woosa est conçue pour faire face aux ennemis les plus coriaces.

  • Averse torrentielle : lorsque Woosa agite son éventail, elle crée une tempête géante qui se propage autour d’elle, infligeant de lourds dégâts aux ennemis environnants dans une large zone. Avec sa portée impressionnante, cette technique sera utile pour vaincre les monstres et les boss les plus massifs. Elle se révèle encore plus utile lorsqu’elle est combinée à d’autres compétences.
  • Nuages noirs : Woosa crée un nuage sombre au-dessus de la tête des ennemis, causant des dégâts extrêmes avec la pluie et la foudre. Cette compétence devient très spéciale lorsqu’elle est utilisée plusieurs fois d’affilée. Les joueurs peuvent aussi bien activer qu’annuler la compétence instantanément. Lorsqu’elle est annulée, un nuage sombre se crée à l’endroit ciblé et inflige des dégâts de pluie et de foudre. Il peut être utilisé dans les combos pour infliger des dégâts supplémentaires aux ennemis.
  • Vent destructeur : accompagné d’un puissant bruit de souffle, vent destructeur augmente la taille de l’éventail et inflige des dégâts relativement élevés, ce qui en fait un excellent outil de combo. Les joueurs peuvent utiliser cette compétence deux fois de suite, en étendant chaque fois la zone de dégâts (Area Of Damage).

La Terre du Matin Radieux

Prévue pour 2023 dans Black Desert, La Terre du Matin Radieux est une toute nouvelle région inspirée de la dynastie Joseon, le dernier royaume de Corée. Elle a été conçue sur la base de mythes anciens transmis de génération en génération. Pensez à de célèbres mythes tels que Zeus et l’Olympe, le roi Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde, tous réunis en un seul endroit : vous serez sur La Terre du Matin Radieux.

Les joueurs découvriront de nouveaux PNJ, du folklore, des quêtes scénarisées, des monstres, des zones à explorer et des créatures avec lesquelles interagir, comme Sangoon, le Roi des Tigres qui règne sur les hautes montagnes de Taebaek, et Duoksini, le commandant des Dokkebi. De plus, l’environnement de Haso, qui était la seule civilisation orientale dans le monde de Black Desert, a été complètement remanié pour le rendre plus accessible.

Dev Talk avec Jaehee Kim, et des super prix !

Le livestream des développeurs de ce Calpheon Ball incluait un Dev Talk avec Jaehee Kim, executive producer de Black Desert, ainsi que des performances musicales, des loteries communautaires, des cadeaux et bien plus encore. La partie Developer Talk a également permis de présenter de nouveaux systèmes et des améliorations, à commencer par l’annonce du mode JcJ « Arena of Solare » qui sera disponible le mercredi 28 décembre. Pearl Abyss a également annoncé la mise en place d’un ensemble de récompenses spéciales sur le thème des armes, limitées dans le temps et disponibles immédiatement après la fin du Calpheon Ball. Les coupons, disponibles dès maintenant pour tout le monde, comprennent le marteau de loyauté de J, le conseil des valks (+150), la pierre de Cron x 2023, ainsi qu’une douzaine d’autres objets de valeur, offerts gratuitement. Après la fin du stream officiel, les participants ont pu profiter d’événements sur place et d’after-parties sur la musique de Black Deser Abyss One.

« Accueillir notre premier Calpheon Ball en Amérique du Nord a constitué une étape importante pour Black Desert et l’équipe de Pearl Abyss” a déclaré Jaehee Kim, executive producer de Black Desert. “Le fait que le livestream soit disponible en neuf langues différentes, du coréen au japonais en passant par l’anglais et le français, signifiait beaucoup pour Pearl Abyss en tant que studio international. Le lancement de notre événement avec les nouveaux personnages Woosa et Maegu, qui ne sont que la partie émergée de l’iceberg pour notre prochaine grande mise à jour, n’est qu’une des nombreuses façons amusantes et excitantes dont nous prévoyons de satisfaire nos joueurs à l’avenir. »

Le Calpheon Ball coréen dévoile les nouveautés de Black Desert Mobile

Les aventuriers présents au Calpheon Ball en Corée samedi dernier ont pu assister aux premières annonces et présentations de la prochaine mise à jour de Black Desert Mobile : la nouvelle classe Maegu et la nouvelle région “Shahzad ». Ces deux nouveautés seront mises en ligne le mardi 3 janvier sur la version mobile de Black Desert.

La jumelle Maegu est une sorcière agile de l’école Jwado, qui fait appel au pouvoir d’un merveilleux renard magique pour attaquer et se défendre au combat. Elle manie « Horyeongbu » comme arme principale et attaque ses ennemis avec autant de fluidité qu’un Gumiho qui charmerait un autre humain.

Les développeurs ont tout d’abord présenté la nouvelle région, Le Grand Désert de Shahzad. Dans ce vaste territoire, les aventuriers peuvent combattre entre eux (PvP), obtenir des objets rares, par le biais d’un marchand itinérant de Shahzad qui découvre des trésors enfouis dans le sable, ou améliorer les runes de l’Esprit Occulte en utilisant des cristaux luminescents, entre autres activités.

Enfin, les joueurs peuvent obtenir le deuxième « Cheval de rêve », Diné. Diné est un superbe cheval blanc à la crinière dorée qui galope aussi vite que le vent dans le désert. Le Saut Quantum est également accessible en se rendant à un Sanctuaire de la Roche Noire. Plusieurs autres nouveautés ont été apportées, dont Apocros (un nouveau boss de zone), le camp du niveau 9, et bien d’autres choses encore.

Voice of Adventurers Europe

À Utrecht, aux Pays-Bas, plus de 150 personnes ont participé à l’événement communautaire « Voice of Adventurers Europe » au château de Haar. La journée a été ponctuée de divertissements, de cadeaux et d’un dîner royal servi dans la salle principale du château. Au cours du dîner, un mini-concert a été donné, avec quelques-uns des morceaux les plus célèbres de Black Desert Online et une loterie a été organisée pour permettre aux joueurs de gagner des grands prix fournis par AMD : un PC haut de gamme, des CPU Ryzen 9 7900X-PiB et des Radeon RX 6950 XT. Les membres de la communauté sont repartis avec un sac contenant plusieurs goodies Black Desert et un casque HyperX Cloud Alpha S aux couleurs de Black Desert.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.