La BBC a officiellement annoncé que Ncuti Gatwa (Sex Education) sera le nouveau Doctor Who.

Star de la scène et du cinéma, Ncuti Gatwa est surtout connu pour sa performance acclamée par la critique dans Sex Education en tant qu’emblématique Eric Effiong, pour lequel il a reçu le prix du meilleur acteur aux BAFTA écossais en 2020 ainsi que de nombreuses nominations dont celle de la meilleure performance masculine dans une comédie. programme aux BAFTA de cette année.

Parlant de son nouveau rôle, Ncuti Gatwa a déclaré « Il n’y a pas tout à fait les mots pour décrire ce que je ressens. Un mélange de profondément honoré, plus qu’excité et bien sûr un peu effrayé. Ce rôle et ce spectacle signifient tellement pour tant de personnes dans le monde, y compris moi-même, et chacun de mes prédécesseurs incroyablement talentueux a géré cette responsabilité et ce privilège uniques avec le plus grand soin. Je ferai de mon mieux pour faire de même. Russell T Davies est presque aussi emblématique que le Docteur lui-même et pouvoir travailler avec lui est un rêve devenu réalité. Son écriture est dynamique, passionnante, incroyablement intelligente et pétillante de danger. Le terrain de jeu métaphorique d’un acteur. Toute l’équipe a été très accueillante et donne vraiment tout son cœur au spectacle. Et même si c’est intimidant, je suis conscient que je rejoins une famille vraiment solidaire. Contrairement au Docteur, je n’ai peut-être qu’un seul cœur, mais je donne tout à ce spectacle. »

Russell T Davies, Showrunner ajoute « Le futur est là et c’est Ncuti ! Parfois, le talent franchit la porte et c’est tellement brillant, audacieux et brillant que je me recule avec admiration et remercie ma bonne étoile. Ncuti nous a éblouis, s’est emparé du Docteur et a possédé ces clés TARDIS en quelques secondes. C’est un honneur de travailler avec lui, et une huée, j’ai hâte de commencer. Je suis sûr que vous mourez d’envie d’en savoir plus, mais nous nous rationnons pour l’instant, avec la merveilleuse finale épique de Jodie à venir. Mais je vous promets que 2023 sera spectaculaire ! »

Charlotte Moore, Chief Content Officer, a déclaré « Ncuti a un dynamisme incroyable, c’est un jeune acteur saisissant et intrépide dont le talent et l’énergie vont enflammer le monde et emmener Doctor Who dans des aventures extraordinaires sous la nouvelle ère de Russell T Davies. »

Source : doctorwho.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.