La saison d’Halloween a débuté le 1er octobre dernier à Disneyland Paris. Déco, food, soirées… tout ce qu’il faut savoir sur la période la plus horrifique de l’année.

Après plusieurs mois d’attente, les Méchants Disney sortent de l’ombre et se sont enfin invités aux festivités du 30e Anniversaire de Disneyland Paris, plus méchamment en forme que jamais ! Rencontres ensorcelantes, atmosphère malicieuse, animations et attractions terriblement fun sont au rendez-vous de cette célébration effroyablement drôle. Et cette année, deux Soirées Halloween Disney envoûteront le Parc Disneyland les 29 et 31 octobre 2022 jusqu’à 2h du matin !

Une atmosphère Halloweenesque attend les visiteurs

BOUH ! Dès l’entrée, les visiteurs sont immergés dans un décor immersif et typique d’Halloween : 50 nouvelles citrouilles aux larges sourires créées spécialement pour l’occasion, lanternes, gentils fantômes et joyeux squelettes, dont les plus grands mesurent jusqu’à 3 mètres de haut ! La scène de Castle Stage a, quant à elle, été entièrement repeinte et ornée de 500 mètres de guirlandes florales.

Pour la première fois, les visiteurs peuvent même profiter de l’ambiance dans tous les Hôtels Disney. Ces derniers ont eux aussi droit à une touche d’Halloween : parmi les guirlandes et autres lanternes d’automne, des citrouilles géantes (jusqu’à 3,20m de haut !) ont fait leur apparition devant certains hôtels.

Pour s’amuser à se faire peur, le Parc Disneyland regorge de nombreux Méchants Disney (Maléfique, Le Capitaine Crochet, La Reine de Cœur, Jafar…). Vilains sorts ou facéties, ces derniers ont toujours plus d’un tour dans leur sac lors des rencontres avec les visiteurs… pour ceux qui l’osent ! Et ça tombe bien, cette année les Méchants Disney font notamment du Théâtre du Château leur véritable repaire, où ils ont à cœur de briller pour le meilleur… et pour le rire ! Après un passage remarqué sur scène, les visiteurs peuvent les rencontrer et interagir avec eux, !

Mais aussi peut-être croiser la route de Donald dans son nouveau costume de diablotin, visible pendant les week-ends et vacances scolaires !

Le grand retour de la cavalcade « La Célébration Halloween de Mickey » et plus encore

Cette année marque aussi le grand retour de la Célébration Halloween de Mickey, dans sa configuration complète après deux années d’absence. Une cavalcade endiablée pendant laquelle les Personnages Disney, revêtus de leurs plus beaux costumes d’Halloween, célèbrent les débuts de l’automne dans une ambiance festive et colorée. Mickey prend également plaisir à surprendre les visiteurs depuis son étonnant char « Le Manoir aux Illusions de Mickey » abritant quelques esprits farceurs ! A découvrir quotidiennement au Parc Disneyland.

Nouveau ! Cette année, en amont du show de drones Disney D-Light (élu récemment “Meilleur Spectacle Live 2022”) et de Disney Illuminations, les Méchants Disney réservent une dernière surprise hypnotisante aux visiteurs : un Crépuscule avec les Méchants Disney. Leur plan machiavélique : sortir de l’ombre et s’approprier le Château de la Belle au Bois Dormant, l’espace de quelques instants, durant un moment unique.

Ces célébrations s’ajoutent aux nombreux spectacles et expériences de la destination, telles que la parade quotidienne “Disney Stars on Parade” ou les “Jardins Féériques” avec ses 30 œuvres d’art – dont Maléfique, Ursula et Jafar – créées spécialement pour le 30e Anniversaire de Disneyland Paris, à admirer au pied du Château de la Belle au Bois Dormant. Bootiful !

Des attractions riches en émotions

Pour ceux qui sont à la recherche de sensations frissonnantes, Disneyland Paris est aussi l’endroit idéal, avec ses attractions pour petits et grands ! Les plus petits peuvent faire preuve de courage dans des attractions telles que Blanche-Neige et les Sept Nains et Alice’s Curious Labyrinth ou dans La Tanière du Dragon.

Quant aux plus audacieux, oseront-ils (re)franchir en famille les portes du célèbre Phantom Manor ? Dans cette résidence délabrée, les spectres phosphorescents festoient et dansent dans la vaste salle à manger sans se soucier de ses visiteurs. Prêts pour le grand bal des fantômes ?

Rendez-vous ensuite dans le Parc Walt Disney Studios, pour trembler entre amis avec la célèbre The Twilight Zone Tower of Terror. Chutes vertigineuses de 13 étages, espaces plongés dans l’obscurité et spectres effrayants : les visiteurs sont transportés vers une autre dimension !

Des produits exclusifs pour un Halloween encore plus mémorable

L’ambiance de la fête d’Halloween est également présente dans les différentes boutiques du Parc, qui proposent une large sélection de souvenirs exclusifs, à l’effigie de Mickey et ses Amis, des Méchants Disney et de L’Etrange Noël de Monsieur Jack de Tim Burton.

Pour combler l’appétit monstre de petits et grands, des nouveautés follement appétissantes sont à découvrir, comme par exemple : un incroyable sundae “Glaçante Maléfique” chocolat et brownie noix de pécan au Lucky Nugget, un “Crochet à croquer”, composé d’une mousse au chocolat, coeur noisette et biscuit craquant, une sucette-gaufre “Mickey momifié” ou encore le “Funeste Délice de Phantom Manor”, gourmande association de biscuit et de pâte à tartiner au chocolat.

D’étonnants breuvages sont également disponibles dans certains bars et restaurants : l’Elixir Démoniaque, la Potion Empoisonnée ou encore le mocktail Breuvage Vers de Peur, parmi tant d’autres.

Enfin, le Skyline Bar du Disney Hotel New York – The Art of Marvel, propose jusqu’au 6 novembre deux créations originales inspirées de l’univers Marvel : Le cocktail Brouillard Rouge et Le Sérum Vert.

Le cocktail Brouillard Rouge*

Gin Bombay Bramble, crème de mûre, purées de framboise et myrtille, blanc d’œuf et Angostura bitter. Onctueux et corsé, aux notes de fruits rouges, ce cocktail met à l’honneur Wanda Maximoff, la “Sorcière Rouge” dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Marvel Studios.

Le Sérum Vert*

Matcha, nectar de poire, purées de coco et myrtille, lait d’amande, vanille. Boisson suave et voluptueuse, aux notes aromatiques de thé matcha, le Sérum Vert s’inspire de Norman Osborn – alias le “Bouffon Vert” – ennemi emblématique de Spider-Man.

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

Soirées Halloween Disney les 29 et 31 Octobre

Célébrez Halloween au Royaume des Ombres

Les iconiques Soirées Halloween Disney envoûteront une nouvelle fois le Parc Disneyland les 29 et 31 octobre pour faire frissonner de plaisir les visiteurs dans une ambiance monstrueusement drôle. Deux soirées, pour deux fois plus d’occasions de profiter, d’une sélection d’attractions ouvertes jusqu’à 2h du matin telles que Phantom Manor, Big Thunder Mountain, ou encore Pirates of the Caribbean, d’une cavalcade pleine de surprises et d’animations concoctées par les Méchants Disney… fun et sensations garantis !

Une atmosphère des plus terrifiantes et de nombreuses créatures envahiront certaines zones du Parc Disneyland, notamment au niveau des “Scary Zones” : trois zones effrayantes qui font leur grand retour autour de Phantom Manor, Adventureland et Main Street U.S.A. Frissons réservés aux âmes les plus courageuses !

Vêtus de leurs costumes préférés, les visiteurs auront également le plaisir de découvrir de nouveaux spectacles inédits, au cours desquels ils pourront frissonner aux côtés de la Méchante Reine de Blanche-Neige, et d’Yzma, la sorcière maléfique de l’empereur Kuzco. Au crépuscule, ils retrouveront enfin la joyeuse cavalcade Halloween où les Personnages Disney, vêtus de leurs plus beaux costumes aux couleurs de la de saison, rivaliseront de diableries du haut de leurs chars !

Infos & réservations sur www.disneylandparis.com – Tarifs : à partir de 79€

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.