Si le 12 avril 2022 a vu Disneyland Paris célébrer son 30e Anniversaire, cette date a également marqué 30 années de partenariat entre la première destination touristique européenne et le leader français et européen des télécommunications, Orange. Aujourd’hui renouvelée jusqu’en 2027, cette collaboration a pour but d’enrichir l’expérience des visiteurs de Disneyland Paris tout en insufflant la magie Disney dans la vie quotidienne des clients d’Orange.

Depuis 1992, Disneyland Paris s’est associé à Orange pour permettre à des millions de visiteurs de se connecter et de partager leurs souvenirs depuis l’endroit où la magie prend vie.

Au cours des dernières années, cette collaboration a donné naissance à de nombreuses expériences exclusives et innovantes dont les visiteurs de Disneyland Paris et les clients d’Orange ont pu profiter, notamment des jeux en réalité virtuelle et des applications de réalité augmentée, ainsi que des animations dans les boutiques phares d’Orange. Ce partenariat se traduit également par une amélioration continue de l’accès au Wi-Fi et au réseau mobile sur l’ensemble de la destination, au bénéfice des visiteurs et des Cast Members, comme le montre l’intégration récente de bornes Wi-Fi dans le nouveau Marvel Avengers Campus, conçues conjointement par Orange et Walt Disney Imagineering – une équipe qui donne vie aux expériences Disney grâce à l’innovation et au storytelling.

« Plus que jamais, Disneyland Paris est tourné vers l’avenir. Notre partenariat avec Orange – une marque mondiale engagée dans l’innovation numérique et la durabilité – incarne parfaitement nos ambitions », a déclaré Laure Albouy, Vice-Présidente Business Strategy & Integration de Disneyland Paris.  « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de poursuivre une collaboration qui a profité à nos visiteurs et Cast Members au cours des 30 dernières années, avec encore plus d’opportunités à venir. »

Le savoir-faire technique d’Orange, associé aux histoires phares et intemporelles de Disneyland Paris, a conduit au développement d’expériences numériques immersives comme la récente application Celebration Quest, qui entraîne les visiteurs dans une chasse au trésor interactive à travers les deux Parcs Disney pour résoudre pas moins de 30 énigmes, découvrir des secrets bien gardés et débloquer des surprises exclusives. À ce jour, plus de 60 000 personnes ont participé à cette quête digitale et immersive, exclusive à Disneyland Paris. L’application de réalité augmentée The Lost Artifact est une autre activation conjointe marquante qui a invité plus de 15 000 visiteurs à découvrir le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel de manière unique et inédite.

« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Disneyland Paris, en partageant notre expertise et notre savoir-faire pour contribuer à améliorer encore l’expérience des visiteurs dans l’ensemble de la destination », a déclaré Gaëlle Le Vu – Directrice de la Communication et de la RSE d’Orange France.

En plus de ces expériences existantes, de nouvelles campagnes marketing conjointes et des activations innovantes sont attendues dans les années à venir, offrant une expérience magique aux consommateurs à travers la France et l’Europe. De plus, notre ambition commune nous conduira à continuer d’améliorer les réseaux Wi-Fi et 5G à travers Disneyland Paris dans les années à venir.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.