L’exposition, qui célèbre les 100 ans de Disney, entamera une tournée mondiale au Franklin Institute de Philadelphie le 18 février 2023.

Les prochaines étapes seront annoncées, notamment Chicago, IL, Kansas City, MO, et Munich en Allemagne.

C’est lors de la D23 Expo: The Ultimate Disney Fan Event à Anaheim qui s’est déroulée à Philadelphie le 10 septembre dernier que de nouveaux détails passionnants ont été annoncés concernant la prochaine première mondiale de Disney100 : The Exhibition.

Créée pour la célébration des 100 ans de The Walt Disney Company, l’exposition plongera les invités dans les histoires bien-aimées qui ont ébloui les visiteurs depuis 1923, lorsque Walt Disney a lancé sa société sur une voie qui allait révolutionner l’industrie du divertissement. La première mondiale de l’exposition sera inaugurée le 18 février 2023 au Franklin Institute de Philadelphie, en Pennsylvanie. Chicago (Illinois) et Kansas City (Maryland) seront les deux prochaines étapes de la tournée nord-américaine. L’unité internationale de l’exposition ouvrira le 18 avril 2023 à Munich, en Allemagne, et d’autres villes seront annoncées dans les mois à venir.

« Alors que nous nous préparons à donner le coup d’envoi de Disney 100 Years of Wonder, nous sommes incroyablement enthousiastes à l’idée de donner vie à cette fantastique exposition », a déclaré Becky Cline, directrice des Walt Disney Archives. « Nous sommes impatients que les invités puissent découvrir leurs histoires, personnages et attractions Disney préférés de manière nouvelle et immersive, alors que nous célébrons tous les mondes merveilleux de Disney. »

Le président-directeur général du Franklin Institute, Larry Dubinski, a ajouté : « Le Franklin Institute est ravi d’accueillir Disney100 : The Exhibition, le premier événement majeur qui marquera la célébration mondiale des 100 ans de Disney, offrant aux fans de la région de Philadelphie et d’ailleurs la toute première occasion de voir ces trésors prendre vie dans des galeries magnifiquement conçues, reflétant l’empire créatif synonyme de narration imaginative, d’innovation, de découverte et d’émerveillement. »

Au cours des 100 dernières années, Disney a donné vie à ses histoires et personnages emblématiques de manière nouvelle et innovante, faisant ainsi partie de la culture mondiale et créant des générations de souvenirs pour des milliards de personnes. Disney100 : l’exposition invite les visiteurs à entrer dans leurs histoires préférées en utilisant l’innovation et la technologie immersive dans dix galeries de l’exposition de 15 000 pieds carrés.

Les Archives Walt Disney ouvrent leur coffre aux trésors, présentant des centaines d’objets extraordinaires, dont de nombreux « joyaux de la couronne » de Disney – plus de 250 œuvres d’art et artefacts originaux rarement vus, des costumes et des accessoires, et d’autres souvenirs. Disney a choisi de donner un aperçu des coulisses de la création des personnages, films, spectacles et attractions les plus populaires, de Disneyland à Walt Disney World Resort et au-delà. Les dix galeries aux thèmes magnifiques et imaginatifs, avec des histoires émouvantes, des installations interactives uniques et des informations passionnantes, emmèneront les visiteurs dans un voyage à travers les 100 ans de The Walt Disney Company, célébrant les classiques de Blanche-Neige et les Sept Nains à Strange World, ainsi que les derniers membres de la famille Disney – Pixar, Star Wars, Marvel et National Geographic.

L’exposition Disney100 en 4 points clés :

  • Dix grandes galeries à thème avec de nombreuses installations interactives de pointe couvrant plus de 4 500m².
  • 18 février 2023 : Première mondiale au Franklin Institute de Philadelphie, lancement de la tournée américaine.
  • 18 avril 2023 : Première européenne à Munich
  • Créée et organisée par les Archives Walt Disney et Semmel Exhibitions.

Le Franklin Institute est fier de présenter et d’accueillir la première mondiale de Disney100 : The Exhibition dans le Nicholas and Athena Karabots Pavilion et le Mandell Center. PECO, l’entreprise partenaire principale du Franklin Institute, est le sponsor local de l’exposition.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.