A l’occasion du 30e anniversaire du Grand Classique Disney éponyme, Disney+ vient d’annoncer le début de la production de Beauty and the Beast (titre provisoire), une minisérie musicale en huit épisodes.

Produite par ABC Signature au sein des studios Disney Television, cette préquelle du film en prises de vues réelles sorti en 2017 aura pour vedettes Luke Evans (L’AliÉniste) et Josh Gad (ARTEMIS FOWL) – qui reprendront leurs rôles de Gaston et Le Fou – et Briana Middleton (The Tender Bar) pour un nouveau personnage : celui de Tilly, la demi-sœur de Le Fou.

La minisérie est conçue, produite et écrite par Josh Gad, Edward Kitsis et Adam Horowitz (Once Upon a Time), qui en sont également les directeurs artistiques. L’équipe technique inclut également Liesl Tommy (RESPECT), qui en réalisera le premier épisode ; Alan Menken, compositeur de la bande originale ; et Glenn Slater (RAIPONCE), qui écrira les paroles des chansons du premier épisode. Le tournage débutera au printemps 2022.

La série, qui se déroule quelques années avant la magnifique histoire d’amour de la Belle et la Bête, raconte comment Gaston et Le Fou découvrent le secret de Tilly, la demi-sœur de Le Fou. Le trio improbable s’embarque alors dans un périple plein d’idylles, de comédie et d’aventure. À mesure que les dangers s’accumulent, de vieux amis et de nouveaux ennemis vont montrer à nos héros que le royaume où ils vivent cache en réalité bien des secrets…

« Pour celles et ceux qui se sont toujours demandé comment une brute comme Gaston et un gaffeur comme Le Fou ont pu devenir amis, ou comment une sorcière a jeté un sort au prince, le transformant en bête, cette série apporte divers éléments de réponses… et fait naître bien d’autres questionnements ! » explique Gary Marsh, president and chief creative officer, Disney Branded Television.

« La Belle et la BÊte est une véritable pépite parmi les productions Disney et cette préquelle – qui rend hommage aux événements décrits dans le film – propose aux téléspectateurs de vivre une grande aventure », ajoute Jonnie Davis, president, ABC Signature. « L’imagination de Josh, Eddy et Adam nous fait entrevoir la genèse de l’amitié qui lie Gaston et LeFou, qui sont ici accompagnés d’une complice, Tilly. L’équipe de rêve de cette minisérie serait incomplète sans le génie d’Alan Menken, qui composera des chansons aussi magnifiques que celles qu’il a pu déjà créer pour cette histoire. Nous sommes impatients de démarrer le tournage. »

Beauty and the Beast (titre provisoire) est produite par Josh Gad, Edward Kitsis, Adam Horowitz, Alan Menken, Liesl Tommy et Luke Evans. Les trois premiers sont également les directeurs artistiques et les scénaristes de cette minisérie, dont la bande originale sortira chez Walt Disney Records.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.