Disney a annoncé le lancement en France de Groupwatch, une nouvelle fonctionnalité de co-visionnage pour sa plateforme SVOD Disney+.

GroupWatch est une nouvelle fonctionnalité qui permet aux abonnés Disney+ de co-visionner leurs films et séries préférés en famille ou entre amis sans pour autant se trouver au même endroit ! 7 personnes peuvent ainsi regarder le même contenu de manière synchronisée sur tous les écrans connectés et SmartTV et partager leurs réactions en temps réel.

Disney Plus GroupWatch

« Les histoires prennent tout leur sens quand on peut les partager avec d’autres. En cette période où tant de gens sont physiquement séparés de leurs amis et de leur famille, GroupWatch propose de les réunir de manière sécurisée en créant une séance de covisionnage à distance », explique Jerrell B. Jimerson, SVP Product Management. « Regardez vos histoires Disney+ préférées avec qui vous voulez, sans quitter votre canapé ! »

Les abonnés accèdent à ce nouveau service en cliquant sur l’icône GroupWatch située sur la page de la série ou du film sélectionné dans le catalogue Disney+.

Ils peuvent partager le lien reçu avec un maximum de six autres profils pour regarder ensemble le contenu sélectionné. Les invitations doivent être envoyées depuis un téléphone portable ou par e-mail, mais le visionnage peut se faire sur n’importe quel écran connecté ou SmartTV.

Le visionnage synchronisé de GroupWatch permet à chaque participant d’interrompre la lecture pour faire une pause, de rembobiner le film ou la série pour revoir une scène, ou d’activer le mode avance rapide, pour tout le groupe.

Pendant la lecture, les participants peuvent réagir en temps réel avec six émoticônes – “j’aime”, “drôle”, “triste”, “en colère”, “effrayé” et “bouche bée” – depuis l’application Disney+.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.