Rendez-vous incontournable depuis 1970, la journée de la Terre a été créée dans le but de sensibiliser citoyens et gouvernements du monde entier à la préservation de l’environnement.

Plus de 50 ans après, alors que la pandémie actuelle continue de rebattre les cartes de notre quotidien et de nos habitudes de consommation, la sensibilisation prend une place toute particulière et ce ralliement, qui ne cesse de rassembler des millions de personnes, devient encore plus porteur d’espoir et de détermination pour notre avenir.

Pour sensibiliser les plus jeunes, Disney Channel proposera sur son antenne tout au long de la journée un spot spécial à destination des plus jeunes mettant en scène une terre miniature dont ils doivent prendre soin. Passant de main en main, elle aide les jeunes générations à comprendre qu’elle a besoin que ses ressources naturelles soient utilisées avec parcimonie. Une terre bien mal en point quand ils la récupèrent mais qui, au fil du temps et grâce à leur soin et leurs gestes simples, va réussir à être sauvée. Le spot sera également partagé sur les réseaux sociaux de Disney Channel, accompagné de formats digitaux interactifs, de stories et de quizz qui seront disponibles dès le 12 avril.

 

 

Journée de la Terre

Sur la chaîne National Geographic, la journée de la terre sera l’occasion cette année de rendre hommage à celles et ceux qui au quotidien font le maximum pour préserver les océans dans le documentaire « Planète durable : Héros des océans » qui sera diffusé le 22 avril à 20h10 puis en replay pendant 30 jours sur MyCanal :

  • La légendaire océanographe Sylvia et une équipe de scientifiques marins racontent leurs travaux incroyables entrepris à travers la planète pour protéger le fragile écosystème de nos océans.
  • Au cœur du récif de la Grande Barrière, l’océanographe Emma Camp nous raconte l’histoire d’une pépinière de coraux qui suscite l’espoir pour les récifs menacés du monde entier.
  • En Antarctique, le professeur Michel André met en place une technologie révolutionnaire qui permet d’écouter les bruits de l’océan et de le protéger de la pollution sonore.
  •  Pendant qu’au Pérou, la scientifique Kerstin Forsberg compte sur le pouvoir de l’éducation pour sauver les raies mantas, en Australie-Occidentale, le docteur Brad Norman a recours à des bracelets électroniques sophistiqués afin de sauvegarder les requins-baleines.
  • Dans les profondeurs des fjords de Patagonie, la biologiste Vreni Häussermann repousse les limites à bord de minuscules navires submersibles et travaille sans relâche à recueillir des données sur des espèces secrètes avant qu’elles ne disparaissent.

Sur Disney+, la journée de la Terre est célébrée tout le mois d’avril via une collection de contenus National Geographic et Disneynature dédiés à la faune et la flore de notre planète. Tout au long du mois, les abonnés peuvent retrouver parmi les meilleurs documentaires de ces labels dans la rubrique « Collection » de la page d’accueil de Disney+.

Plongez découvrir la faune sous-marine avec « Le Royaume de La Baleine Bleue », BLUE, « De L’espoir sous l’océan », ou la série documentaire Disney+ Original National Geographic « Les Secrets des Baleines » produite par James Cameron. Suivez les aventures de différents les animaux sauvages avec PINGOUINS, CHIMPANZES, NE EN CHINE, ELEPHANTS, « Les lions des arbres » ou « Le Jaguar, seigneur de l’Amazon ».

La découverte de notre planète se poursuit ensuite avec la série documentaire « Destination Wild », qui nous fera voyager au Chili, au Congo, à Hawaï, en Inde, ou plus près de chez nous au Portugal. Au total ce sont plus de 45 films ou documentaires répartis dans 5 playlists – Séries National Geographic, Disneynature, Films et productions spéciales National Geographic, Séries et productions spéciales Wild et True-Life Adventures qui nous feront voyager, explorer et découvrir les merveilles de notre belle planète bleue.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.