Pour sa huitième édition consécutive, le Disney Art Challenge, concours créé et organisé par The Walt Disney Company France en partenariat avec Art Ludique- Le Musée, a récompensé trois étudiants du Réseau des Ecoles de Cinéma d’Animation (RECA).

Les élèves des 28 écoles du RECA étaient, cette année, invités à créer des planches graphiques autour du thème « QU’EST-CE QUI FAIT DE VOUS…VOUS ? » inspiré du nouveau film des studios d’animation Pixar SOUL, exclusivement en streaming sur Disney+ à partir du 25 décembre.

184 candidatures et un jury international

Chaque membre du jury, présidé par Hélène Etzi, Présidente de The Walt Disney Company France et composé de Diane et Jean-Jacques Launier, fondateurs d’Art Ludique-Le Musée, Stephane Levallois, concept artiste et designer sur des films tels que Harry Potter 7 et 8 les reliques de la mort, Jurassic World 2, Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence, Gardiens de la Galaxie… et également auteur de romans graphiques (Noé, le dernier modèle…), a attentivement étudié les 184 œuvres des étudiants du RECA qui ont participé à ce challenge cette année afin de pouvoir en choisir 10. Parmi cette sélection, Pete Docter le réalisateur oscarisé à qui l’on doit MONSTRES & Cie, LÀ-HAUT, VICE-VERSA et SOUL, qui est aussi directeur de la création des studios d’animation Pixar, a désigné lors d’un message enregistré les 3 lauréats du concours.

Hélène Etzi, Présidente de The Walt Disney Company France « Avec le RECA à nos côtés depuis 8 ans, c’est un privilège de découvrir et soutenir la nouvelle génération des animateurs français. Bravo à tous les participants de cette nouvelle édition. »

ET LES GAGNANTS SONT…

  • 1er prix : Manon Lambert pour son œuvre The secret garden
  • 2ème prix : Manal Achaoui pour son œuvre Iceberg
  • 3ème prix : Mathilde Cotillon pour son œuvre Suivre son âme d’enfant

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.