Private Division et V1 Interactive ont annoncé que Disintegration, premier titre du studio indépendant de 30 personnes fondé par Marcus Lehto, co-créateur de Halo est disponible.

Disintegration enrichit le genre FPS d’éléments de stratégie en temps réel ajoutés à une campagne solo haletante. Ce jeu propose également toutes sortes d’options multijoueur, dont la possibilité de sélectionner un équipage parmi neuf à diriger dans trois modes de jeu frénétiques.

Disintegration propose une expérience de gameplay entièrement novatrice mêlant FPS et éléments de stratégie en temps réel. Confrontée à la destruction imminente de la planète, l’humanité a mis au point une technologie de survie : l’Intégration, ou le transfert d’un cerveau humain dans une armature robotique. Une légion impitoyable, Rayonne, est apparue et impose l’Intégration, jadis optionnelle, au reste de l’humanité afin de consolider son pouvoir.

Au fil de la campagne solo du jeu, plongez dans l’histoire de Romer Shoal, chef de la résistance. Romer échappe de justesse au rusé Black Shuck, qui dirige une importante faction de Rayonne dans ce qui fut jadis l’Amérique du Nord. L’armée autonome de Shuck arpente le continent, traquant et massacrant les derniers représentants de l’espèce humaine. C’est à Romer et son équipage de lancer des attaques de guérilla violentes mais prudentes dans l’espoir de sauver les derniers chercheurs d’asile encore en vie.

« Disintegration bouleversera votre conception du FPS, » affirme Marcus Lehto, président et directeur du jeu chez V1 Interactive. « Il nous a fallu du temps pour trouver le bon équilibre entre FPS et RTS et pour inventer un gameplay inédit à ce jour. Au fil de la campagne solo, vous obtiendrez et maîtriserez les aptitudes d’un commandant et d’un pilote aux commandes de votre gravicycle. »

Disintegration inclut également trois modes multijoueur avec six cartes différentes et du contenu supplémentaire est prévu pour de futures mises à jour. Choisissez un équipage parmi neuf, chacun offrant un style de jeu unique. Endossez l’armure de la noble King’s Guard et frappez vos ennemis de votre lance-javelot. Sauvez vos coéquipiers d’une mort imminente par un tir de soin bien ajusté du Tech Noir. Vous pouvez également envoyer des torrents de mines sur l’ennemi avec la Militia. À vous de décider comment appréhender le champ de bataille et quel équipage contrôler.

« Disintegration propose une campagne haletante, des personnages variés et un univers tumultueux, » indique Allen Murray, responsable de la production chez Private Division. « Avec ce tout premier titre, le studio V1 de trente développeurs fait preuve de talent et d’ambition. C’est là une incursion mémorable dans l’univers du jeu vidéo. »

Le mode multijoueur offre une multitude de personnalisations cosmétiques qui peuvent être achetées ou gagnées en jeu, y compris des skins de pilotes et d’équipages, des personnalisations visuelles de gravicycle et une gamme de bannières. En supplément du contenu multijoueur au lancement, l’équipe de V1 Interactive proposera des ajouts de contenu après ce dernier. Toutes les cartes inédites, tous les nouveaux modes de jeu et équipages seront gratuits.

Disintegration est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, au prix de 49,99 €. Retrouvez notre test complet en cliquant ICI.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.