Dell Technologies a annoncé de nouvelles capacités et services pour Unified Workspace, son approche visionnaire de l’informatique tournée vers l’utilisateur, incluant un partenariat avec Google pour dévoiler les tout premier ordinateurs Chromebook Enterprise au monde.

Les entreprises peuvent désormais se doter des terminaux Chrome pour leur personnel. Le parc informatique peut être déployé avec le même niveau de sécurité et de facilité, attendu dans un environnement de travail.

Grâce au nouvel ordinateur portable Dell Latitude Chromebook Enterprise 2-en-1, les services informatiques peuvent mettre à la disposition des employés les terminaux Chromebook Enterprise les plus puissants et configurables au monde, à l’échelle nécessaire pour les grandes entreprises.

« Les directeurs de services informatiques veulent pouvoir offrir à leurs utilisateurs le choix en matière de système d’exploitation et de terminal ainsi que la possibilité de travailler à distance, mais ils se retrouvent face à un nombre croissant de terminaux mal gérés dans leur environnement », explique Jay Parker, président de Client Product Group chez Dell Technologies. « En ajoutant Chrome à l’espace de travail unifié de Dell Technologies, nous donnons aux services informatiques la possibilité d’offrir une expérience cohérente et sécurisée à chacun, quel que soit le système d’exploitation choisi. De plus, les utilisateurs ont désormais la liberté de choisir les terminaux et les étuis qui correspondent à leurs besoins. »

Le matériel Trusted Latitude et la vitesse de Chrome OS enfin réunis

Les utilisateurs en entreprises peuvent commencer à travailler plus rapidement et rester productifs plus longtemps sur le cloud grâce aux terminaux Latitude Chromebook Enterprise. Ces terminaux intègrent un niveau de sécurité, des performances et des fonctionnalités de connectivité uniques.

Les ordinateurs Chromebook Enterprise les plus puissants intègrent un processeur Intel ® Core™ 8ème génération i5 ou i7 au choix, afin d’améliorer la productivité des employés. Ce sont les seuls terminaux Chrome Enterprise 13 et 14 pouces de leur catégorie dotés de la capacité réseau mobile haut débit (de type 4G)4 afin d’offrir aux employés un accès au cloud rapide et sans faille. Ainsi, les employés travaillant à distance, ou qui sont souvent en déplacement, profitent d’une excellente autonomie et d’un chargement rapide grâce aux technologies ExpressCharge™. Ces terminaux sont dotés d’écrans à bords fins, d’un châssis compact et durable à base de fibres de carbone issues de l’industrie, pour résister aux exigences de l’usage quotidien en entreprise, homologué selon les tests 17 MIL-STD.

« L’ordinateur Chromebook Enterprise change la donne pour les entreprises à la recherche d’un système d’exploitation moderne qui offre vitesse et productivité à ses utilisateurs tout en assurant aux services informatiques la sécurité nécessaire », explique John Solomon, vice-président de Chrome OS chez Google.

Configurable avec 10 claviers localisés différents selon les langues, le Chromebook Enterprise de Dell Latitude est disponible dans 50 pays, offrant la meilleure disponibilité mondiale de tous les terminaux de Chrome Enterprise dans sa catégorie.5 Les responsables de services informatiques peuvent facilement sélectionner et acheter différentes configurations du Chromebook Enterprise Latitude correspondant aux besoins de leurs utilisateurs. Ils peuvent effectuer la maintenance et mettre à niveau la mémoire, les unités de stockage et les batteries, tout comme utiliser le même modèle de support pour la totalité de leur parc informatique, quels que soient les systèmes d’exploitation. Ces ordinateurs sont les premiers de Chrome Enterprise à offrir des diagnostics matériels avant l’installation de l’OS, et les utilisateurs de la suite Dell ProSupport ont accès à la technologie SupportAssist, qui prévient et identifie de manière proactive les problèmes de l’utilisateur avant qu’ils n’affectent sa productivité. 6, 7, 8

Le déploiement et la gestion simplifiés grâce à une sécurité robuste et à un support compatible avec des environnements OS multiples

Avec l’espace de travail unifié de Dell Technologies, les administrateurs informatiques peuvent facilement automatiser le déploiement, la sécurité, la gestion et le support technique grâce à des services et solutions flexibles, quel que soit le système d’exploitation, le terminal ou l’environnement cloud utilisé.

« Les équipes informatique croulent souvent sous les demandes de support qui les empêchent d’effectuer des tâches plus stratégiques ou créatives », souligne Doug Schmitt, président de Dell Technologies Services. « Grâce à ces nouvelles capacités disponibles via nos services de support, les clients de Unified Workspace peuvent dorénavant se décharger des processus informatiques et créer de meilleures expériences de travail pour les équipes informatiques, les responsables de services et les employés. »

Les nouvelles capacités de sécurité de Unified Workspace ainsi que les améliorations des services de support technique permettent aux services informatiques de se concentrer sur des tâches plus stratégiques et de créer une expérience de travail agréable pour leurs utilisateurs. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on peut citer :

  • Des nouveautés qui permettent aux responsables des services informatiques de résoudre les problèmes à distance depuis quasiment n’importe où et à tout moment, sur un seul terminal ou sur l’ensemble du parc informatique utilisant la suite ProSupport de Dell.9 Les administrateurs peuvent être informés en continu de l’utilisation du matériel et des performances des applications afin d’impacter et d’améliorer plus rapidement l’expérience des utilisateurs.
  • Une façon simple de paramétrer et sécuriser automatiquement les mots de passe Dell BIOS Admin à distance grâce à VMware Workspace ONE. De nouveaux mots de passe complexes protègent contre les menaces malveillantes en-dessous du système d’exploitation. Les administrateurs informatiques peuvent générer des mots de passe BIOS Admin et se connecter au point d’accès localement ou à distance pour offrir une couche supplémentaire de sécurité BIOS. De plus, Workspace ONE est désormais intégré à SafeBIOS de Dell afin de permettre la vérification en continu de l’état du BIOS en fonction des références souhaitées et peut automatiser les corrections.
  • La capacité de rémanence de Workspace ONE sur chaque terminal lui permet de rétablir la gestion, de restaurer le terminal et de rendre les utilisateurs de nouveau opérationnels rapidement et à distance. Cette fonctionnalité se déclenche en cas d’effacement accidentel ou malveillant de l’agent Workspace ONE.
  • ProManage de Dell pour utilisateurs finaux, service de gestion qui aide les clients à améliorer les opérations informatiques, créer une meilleure expérience de support technique et augmenter la productivité de l’utilisateur. Pour les clients souhaitant confier la gestion des relations de support technique à un tiers, des experts hautement qualifiés de Dell peuvent faire partie intégrante de leurs équipes informatiques, permettant aux administrateurs informatiques de se concentrer sur d’autres priorités plus stratégiques de leur travail. Le service comprend un service d’accueil 24/7 ainsi que la gestion des appareils et des comptes, le tout à un prix prévisible par utilisateur.
  • Un nouveau programme d’accréditation, le gage de qualité Dell Technologies Unified Workspace 2019, qui sensibilise, forme et favorise l’autonomie des professionnels de l’informatique en leur donnant les compétences et les ressources nécessaires pour mettre en œuvre avec succès l’espace de travail unifié de Dell dans leur entreprise. Une fois cette formation terminée, le professionnel de l’informatique recevra un certificat de validation professionnel qu’il pourra ajouter à son dossier.

« Nous continuons à tirer parti de l’intégration de Workspace ONE aux terminaux et services de Dell, avec l’objectif de simplifier l’ensemble du cycle de vie du terminal pour les services informatiques, offrant aux employés une expérience de travail personnalisée et prête à l’emploi », explique Shankar Iyer, vice-président Senior et directeur général de End User Computing chez VMware.

Dell Technologies Unified Workspace est désormais disponible comme service, afin que les clients puissent tirer le meilleur parti de la totalité de son portefeuille intégré, matériel, logiciel et de services, avec un modèle d’utilisation flexible et prévisible offert par un seul et unique fournisseur. Quel que soit les plateformes OS utilisé, les clients peuvent choisir les terminaux adéquats, les gérer et les sécuriser grâce au vaste portefeuille Unified Workspace, accompagné d’une suite complète de services pour tout le cycle de vie du produit, le tout pour un prix mensuel prévisible par poste.

Le Dell Latitude 5300 2-en-1 Chromebook Enterprise est disponible dès 939 euros, tandis que le Dell Latitude 5400 Chromebook Enterprise est disponible dès 639 euros.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.