La surprise du soir, le réalisateur James Gunn et le producteur Peter Safran prennent la direction de DC Studios.

Tous deux ont les titres de coprésidents et de directeurs généraux de DC Studios, supervisant la direction créative globale de l’univers DC à travers le cinéma, la télévision et l’animation sous une seule bannière.

Le duo rendra compte à David Zaslav, mais sera également en étroite correspondance avec les coprésidents et PDG de Warner Bros Film Group, Mike De Luca et Pam Abdy, sur des questions telles que le marketing, la distribution et les dépenses en capital – afin que tout le monde soit sur la même longueur d’onde. Les postes de Gunn et Safran entrent en vigueur le 1er novembre.

Le Buzz tournait autour duquel que Safran allait obtenir le poste la semaine dernière à la suite du départ de l’ancien président de DC Films, Walter Hamada, du studio. Démenti par le studio; que l’accord de premier regard pour The Safran Company annoncé la semaine dernière n’était qu’une relance. Il s’avère que Safran ne voulait pas diriger DC seul à moins qu’il n’y ait un visage créatif, c’est-à-dire Gunn, son partenaire Peacemaker et Suicide Squad.

Apparemment, le duo est devenu des prétendants encore plus sérieux pour le poste car ils conseillaient Zaslav sur les candidats, l’un d’eux étant auparavant le vétéran de Warner Bros et le producteur de Lego The Movie Dan Lin.

Dans son nouveau rôle, Gunn est exclusif à Warner Bros Discovery/DC. Exit donc Marvel. Il ne peut réaliser que des séries télévisées et des films pour Warner Discovery/DC. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sortira via Disney / Marvel en mai 2023. Il y a aussi l’épisode spécial Gardiens de la Galaxie pour Disney+. Le modèle que Zaslav et De Luca regardaient ici à Gunn-Safran pour le nouveau label DC ressemblait à Pixar de Disney, où il y a un visage créatif et commercial.

Pendant ce temps, The Safran Company continuera d’être dirigée par son président de la production John Rickard. Ils ont plusieurs projets dans le mix à l’intérieur et à l’extérieur du DC de Warners, y compris le long métrage d’action avec Idris Elba et John Cena en préparation chez Amazon Studios.

Gunn et Safran travailleront en étroite collaboration avec Casey Bloys, PDG de HBO et HBO Max Content ; ainsi que Channing Dungey, président, Warner Bros. Television Group ; Kathleen Finch, présidente et directrice du contenu, US Networks Group ; Pam Lifford, présidente, Warner Bros. Discovery Consumer Products ; et David Haddad, président de Warner Bros. Interactive Entertainment.

Zaslav est toujours à la recherche d’un nouveau chef de Warner Bros. Animation, le troisième seau de longs métrages aux côtés de Warner Bros Motion Pictures et DC qu’il a décrit lors de la prise en charge du nouveau conglomérat.

Les initiés du développement au studio sont ravis : la perspective de préparer la salle des écrivains sous Gunn est une perspective attrayante pour les talents et les scribes.

Dans leurs nouveaux rôles, Gunn et Safran dirigeront le développement et l’exécution d’un plan à long terme pour les nombreuses propriétés sous licence de DC Comics, axés sur la poursuite de la tradition de la narration DC sur tous les supports, tout en créant une entreprise de croissance durable à partir du la franchise. Safran a été une cheville ouvrière pour Warners / New Line théâtrale entre la construction de The Conjuring à la plus grande franchise d’horreur jamais réalisée à 2 milliards de dollars dans le monde, et la réalisation du film le plus rentable de DC jamais réalisé, Aquaman, à 1,1 milliard de dollars; ainsi que Shazam! ; et la série d’action en direct Peacemaker de The Suicide Squad et HBO Max. Également à l’horizon du DC de Safran, Shazam : Fury of the Gods (17 mars), Blue Beetle (dû le 18 août 2023) et Aquaman et le royaume perdu à Noël 2023. Non produit par Safran, mais définitivement DC, est le tournage de The Flash avec Ezra Miller pour le 23 juin 2023.

Zaslav a commenté « DC compte parmi les personnages les plus divertissants, puissants et emblématiques au monde et je suis ravi que les talents singuliers et complémentaires de James et Peter rejoignent notre équipe de classe mondiale et supervisent la direction créative de l’univers DC légendaire. . Leurs décennies d’expérience dans le cinéma, leurs liens étroits avec la communauté créative et leurs antécédents éprouvés enthousiasmant les fans de super-héros du monde entier les rendent particulièrement qualifiés pour développer une stratégie à long terme à travers le cinéma, la télévision et l’animation, et amener cette franchise emblématique au prochain niveau de narration créative. »

Gunn et Safran ont commenté « Nous sommes honorés d’être les intendants de ces personnages de DC que nous aimons depuis que nous sommes enfants. Nous sommes impatients de collaborer avec les scénaristes, réalisateurs et acteurs les plus talentueux du monde pour créer un univers intégré et multicouche qui permet toujours l’expression individuelle des artistes impliqués. Notre engagement envers Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Harley Quinn et le reste de l’écurie de personnages de DC n’a d’égal que notre engagement envers la merveille de possibilité humaine que ces personnages représentent. Nous sommes ravis de revigorer l’expérience théâtrale à travers le monde en racontant certaines des histoires les plus grandes, les plus belles et les plus grandioses jamais racontées. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée de faire tout cela avec Mike, Pam, Casey, Channing et toute l’équipe Warner Bros. Discovery, et sommes reconnaissants à David Zaslav, dont la vision audacieuse de l’avenir de la franchise que nous partageons et permet cette opportunité unique. Surtout, nous avons hâte de vous faire découvrir l’histoire de la DCU.

De Luca et Abdy ont déclaré: «Nous ne pourrions pas être plus ravis que James Gunn et Peter Safran rejoignent l’équipe et assument la direction de l’univers DC. James est un cinéaste et un conteur brillant et Peter est un producteur extrêmement prospère et prolifique. Les faire tous les deux s’engager à travailler ensemble pour forger cette nouvelle ère pour DC est un rêve littéral devenu réalité. Nous partageons tous une sensibilité et une passion très similaires pour cet univers et les étoiles n’auraient pas pu mieux s’aligner. Nous avons hâte de commencer, de creuser et de collaborer avec ces esprits créatifs inégalés. »

Avant Suicide Squad, Gunn a réalisé Scooby-Doo et Scooby-Doo 2 chez Warner Bros ; le premier qu’il a réalisé, le second qu’il a écrit. Il a également écrit le remake de Zack Snyder en 2004 de Dawn of the Dead. Les autres crédits du film incluent la comédie d’horreur Slither ; la comédie noire de super-héros Super ; et la franchise Guardians of the Galaxy chez Marvel qui compte plus de 1,6 milliard de dollars au box-office mondial.

Les crédits de production de Safran représentent plus de 4 milliards de dollars de recettes au box-office mondial. Y compris trois films DC l’année prochaine, il a quatre sorties via Warner en tant que producteur, dont The Nun 2 dont il supervise actuellement la production en Europe. Avant de créer sa propre société, Safran était président de Brillstein-Grey Management, qui représentait certains des plus grands noms d’Hollywood.

Source: Deadline

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.