StarzPlay a annoncé Alice Englert (“Beautiful Creatures,” “Ratched”) et Nicholas Denton (“Glitch,” “Pillars”) pour incarner les amants légendaires Merteuil et Valmont dans la nouvelle série originale Starz : Dangerous Liaisons.

“Dangerous Liaisons” est une relecture audacieuse des personnages emblématiques du roman classique du 18ème siècle, “Les Liaisons Dangereuses” de Pierre Choderlos de Laclos, et raconte l’histoire originelle de la rencontre entre la marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont, jeunes amants passionnés, à Paris, à la veille de la révolution. Déterminés à réparer les torts de leur passé, nous suivons le couple de son ascension des bas-fonds de Paris jusqu’aux rangs de l’aristocratie française, séduisant et manipulant la noblesse, mais aussi l’un et l’autre, pour survivre.

Alice Englert incarne Camille, une belle jeune femme au passé mystérieux qui cherche à se venger des riches aristocrates qui l’ont menée à la ruine. Trahie par son amant, Valmont, elle transforme son chagrin d’amour en force et élabore une stratégie pour obtenir le statut social, le pouvoir et la liberté.

Nicholas Denton incarne Pascal Valmont qui cherche à récupérer le titre et le statut que lui a volés sa belle-mère à la mort de son père. Sans statut ni argent, il doit séduire et contraindre pour obtenir ce qu’il veut, même s’il risque de perdre celle qu’il aime le plus : Camille.

En son coeur, la série “Dangerous Liaisons” raconte l’histoire d’une jeune femme qui négocie l’amour, le sexe, le rang social et le pouvoir pour naviguer dans un monde oppressif et injuste au bord de l’effondrement.

Leonora Lonsdale (“The Pale Horse,” “Beast”) a été choisie pour réaliser les quatre premiers épisodes de la saison. La série est créée et écrite par Harriet Warner (“Tell Me Your Secrets,” “Call the Midwife”) qui est également productrice exécutive. La série est produite pour STARZ par Lionsgate Television et Playground.

La série est produite par Colin Callender (“Wolf Hall,” “Howards End”) de Playground, Tony Krantz (“24,” “Blood & Oil”) pour Flame Ventures, Bethan Jones (“Les Misérables,” “Sherlock”), Scott Huff (“The Spanish Princess,” “The Missing”) et Christopher Hampton (The Father,” “Atonement”). Coline Abert (“Les Revenants”), James Dormer (“Medici”) et Rita Kalnejais (“Babyteeth”) seront les scénariste de la série aux côtés de Warner.

La série « Dangerous Liaisons » sera diffusée sur STARZ aux États-Unis et au Canada et sur sa plateforme internationale de streaming STARZPLAY à travers l’Europe, l’Amérique Latine et le Japon.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.