D-Link a annoncé le lancement de son tout nouveau routeur Wi-Fi 6 EXO AX5400, le DIR-X5460, spécialement conçu pour fournir une connectivité fluide.

DIR-X5460 : adapté à l’évolution des besoins et des usages

Le routeur Wi-Fi 6 DIR-X5460 de D-Link est conçu pour répondre aux exigences nouvelles d’un télétravail de masse et des besoins croissants en connexion Wi-Fi domestique fiable. Il résiste aux environnements et applications gourmands en bande passante, tels que les applications basées sur le cloud, la vidéo-conférence, les flux vidéo ultra-HD en 4K/8K et est adapté au nombre croissant d’appareils IoT connectés.

Les familles passent plus de temps chez elles et en ligne. Aussi, le routeur DIR-X5460 intègre une sélection d’outils de gestion et de fonctionnalités intelligentes permettant aux utilisateurs de personnaliser l’accès au réseau pour offrir une navigation plus sûre. Citons notamment le contrôle parental basé sur le profil utilisateur qui donne aux parents une visibilité et un contrôle total sur l’accès des appareils à Internet.

Vitesse, capacité et fiabilité inégalées :

  • Vitesse de connexion sans fil pouvant aller jusqu’à 5 400 Mbit/s, compatible avec la toute dernière norme de réseau sans fil 802.11ax, pour une connectivité rapide avec une portée impressionnante.
  • Amplificateurs de puissance intégrés et fonctionnalités de formation de faisceaux pour élargir la portée du réseau existant et orienter les signaux vers leurs destinations appropriées.
  • Support d’agrégation de liens DIR-X5460 sur les ports LAN Gigabit ayant pour effet de doubler la bande passante de connectivité filaire avec efficacité.

La nouvelle technologie de coloration BSS à OFDMA (accès multiple par répartition orthogonale en fréquence) stimule non seulement la capacité du réseau mais également sa portée et sa vitesse en améliorant son efficacité générale. Quant à la fonctionnalité Target Wake Time (TWT), elle programme les transmissions des appareils connectés au réseau avec efficacité, ce qui signifie qu’ils savent quand ils doivent transmettre des données et quand ils doivent se mettre en pause, ceci accroît nettement la durée de vie de leur batterie.

Enfin, le DIR-X5460 prend en charge les fonctionnalités d’assistant vocal, permettant ainsi aux utilisateurs d’activer ou de désactiver l’accès au Wi-Fi, de vérifier les identifiants de connexion ou de redémarrer le système via des enceintes intelligentes à commande vocale comme Amazon Alexa ou Google Assistant.

Grâce aux guides pratiques d’installation via l’application dédiée de D-Link, son installation est facile, et des mises à jour automatiques garantissent la prise en charge des dernières fonctionnalités.

Le routeur Wi-Fi 6 D-Link DIR-X5460 est disponible au prix de 249€.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.