Le 25 septembre dernier, à La Grande Surface, a eu lieu la version bêta de Cyberpunk is not dead. Savant mélange d’escape game, de jeu de rôle et de théâtre, cette expérience a été développée par Secret Game XP. Entrez dans un monde hightech, énigmatique et déjanté !

Le mystère est de rigueur pour cette soirée. Une fois votre place obtenue, un questionnaire vous est envoyé afin de savoir à quel clan vous appartenez : les hackers, les freaks, les tecks, ou les corporates. Un référent et un mot de passe vous sont alors attribués, ainsi que le dresscode à arborer sur place.

Le lieu est un ancien supermarché de plus de 1500m2, en sous-sol, et arborant une ambiance lumineuse futuriste. Sur place, les 200 joueurs jouent le jeu du dresscode et les clans sont assez faciles à discerner. Les hackers portent des sweats à capuche, les corpos des costumes ou chemises de scientifique, les tecks des accessoires hightechs et les freaks des tenues extravagantes !

19h, début de la soirée. Les joueurs commencent à chercher leur référent, les personnages qui pourront leur apporter des indices. Des alliances se créent. Des fausses pistes. Des questions. Des fous rires. L’aventure se poursuit jusque 23h.

Sans spoiler la soirée, cette aventure est parsemée d’énigmes à résoudre, de musique, de transe, d’histoires. Lors de cette expérience, vous êtes à la fois spectateur et acteur d’une mission à mener à bien ! Vous avez un rôle à jouer afin de hacker et faire tomber IEL, l’intelligence artificielle mondiale.

En bref, une soirée immersive, un univers dystopique, des rencontres… et une expérience qui vous changera à jamais !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.