Nous avons eu l’occasion de découvrir les premiers épisodes de la nouvelle série Marvel Disney+ What If…? Voici notre avis !

En effet, nous avons eu la chance de découvrir les trois premiers épisodes de la nouvelle série animée Marvel. Celle-ci se base sur la base du « Et si… » et reprend les grans moments du MCU mais avec une vision différente. Différente oui car c’est à travers le Multivers que nous sont contés ces histoires par le Gardien.

Nous n’allons pas nous étaler sur les histoires complètes de chaque épisode tant leur contenu est très prenant. Nous pouvons juste vous dire que les trois premiers opus sont centrés sur Peggy Carter devant Captain Carter à la place de Steve Rodgers, T’Challa est kidnappé par les ravageurs à la place de Peter Quill (ce qui donne un épisode totalement barré), et enfin un épisode sur une mystérieuse personne qui s’en prend aux avengers avant même leur formation. Histoire, suspense, fan service… nous avons carrément adoré ces épisodes et nous attendons les autres avec impatience.

Graphiquement, les trailers nous laissaient assez réticents, mais on se fait vite au style graphique de la série. L’animation est très fluide, lisible et sans bavure. Le charadesign de certains personnages sont hautement fidèles tandis que certains sont méconnaissables (surement une question de droit à l’image.

Côté doublage, l’intégralité du casting français est de retour, ce qui fait extrêmement plaisir. Chez GeekGen nous soutenons le doublage français et celui de la série est vraiment de qualité. De plus, l’ambiance musicale est très présente et les thèmes de chaque personnages et films sont repris pour une meilleure immersion.

C’est un gros oui pour Marvel Disney+ What If…? qui offre des aventures prenantes à nos héros et villains du MCU. Un design intéressant et une fluidité efficace, la qualité graphique de la série est là tout comme son doublage et son ambiance. On a hâte de découvrir la suite.

What If…? est attendue dès le 11 août prochain avec un nouvel épisode chaque mercredi sur la plateforme Disney+. La série comptera 18 épisodes de 30 minutes sur deux saisons.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.