L’Atelier d’Images propose Summer of 84 en DVD et Blu-Ray, la nouvelle petite perle des réalisateurs de Turbo Kid.

Trois ans après l’excellent Turbo Kid, François Simard, Anouk Whissell et Yoann-Karl Whissell sont de retour avec Summer of 84, un thriller aux allures de Teen Movie des années 80.

Surfant sur la vague de nostalgie des années 80 comme on a pu le voir dans les moyens et long-métrages Turbo Kid, Kung Fury, Super 8 ou encore la série à succès Stranger Things, Summer of 84 nous replonge dans les années fluo sur des airs du groupe Neo Retro Wave Le Matos (qui avait déjà signée l’excellente bande originale de Turbo Kids).

Le film n’ayant pas eu droit à une sortie en salle dans nos vertes contrées, c’est vers le marché de la vidéo que le long-métrage a dû prendre sa direction. C’est donc se tourner vers le marché de la vidéo pour pouvoir découvrir cette petite perle du mouvement Néo-Rétro.

Malgré que le film soit excellent, les amateurs de bonus n’en auront pas pour leur argent avec cette édition Blu-ray qui manque cruellement de contenu. On aurait aimé un peu plus de features surtout que le projet aurait pu donner lieu à une multitude de documentaires que ce soit pour la conception, le tournage ou même de la composition musicale. Seuls bonus présent sur la galette, les commentaires audio des réalisateurs et un bêtisier. Il faudra donc se tourner vers la toile pour dénicher les featurettes et autres documentaires sur le long-métrage.

Summer of 84 est un excellent exemple de long-métrage Néo-Rétro qui s’affranchit des clichés habituels. Exit le fan-service des 80’s, on a juste l’impression de voir un film tout droit sorti des années 80 avec sa bande de jeu à vélo qui enquêtent sur leur voisin. Un film sans prétention, mais qui fait mouche surtout si on a grandit dans ses années là. Dommage que l’édition DVD/Blu-ray soit avare en contenu.

Synopsis : Été 1984. Plusieurs adolescents disparaissent dans une petite ville des États-Unis. Le jeune Davey Armstrong est persuadé que c’est l’oeuvre d’un tueur en série et se met à soupçonner son propre voisin, policier en charge de l’enquête. Aidé de ses 3 inséparables amis, il décide d’enquêter pour faire la lumière sur ces disparitions. Mais cette quête de la vérité va s’avérer extrêmement dangereuse…

Summer of 84 est disponible en DVD et BLu-Ray depuis le 9 avril 2019.

Critique effectuée via un exemplaire Blu-Ray fourni par le distributeur

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.