2332 ans après le dernier (véritable) opus, la saga culte des 80’s est de retour avec SOS Fantômes : L’Héritage. Que vaut donc cette suite tant attendue ?

Autant en 1984 le film faisait sensation avec les moyens du bord, puis sa suite avec d’autant plus de capitaux. Ce nouvel opus profite visuellement d’un impact parfaitement conséquent vis à vis de notre époque… mais profite d’un scénario et d’un engagement personnel pour toucher le fan directement en plein coeur. De rires aux larmes, SOS Fantômes : L’héritage signe le retour d’un Reitman derrière la signature même si le second opus n’a pas fais l’unanimité mais reste culte dans la culture geek.

Jason Reitman, tout le monde connait ce nom pour des monuments du cinéma tel que Juno, Tully ou encore In the air. Loin, mais très loin de l’univers Ghostbusters. Et pourtant, le jeune réalisateur a baigné dans SOS Fantômes dès son plus jeune age sur les plateaux de tournages des films de saga grace à son père, réalisateur et producteur des trois premiers films de la saga (uniquement producteur pour le film de 2016 réalisé par Paul Feig). En temps que fan, on peut se vanter d’avoir grandi avec SOS Fantômes, Jason a littéralement vécu avec la saga (NDLR : il a également eu un petit rôle dans le second opus) alors qui de mieux qu’un enfant de Ghostbusters pour réaliser un nouveau Ghostbusters !

Pour le côté histoire… le film prend place plusieurs décennies après les évènements de central park ouest qui avaient vu les intentions de Gozer réduites à néant grace à l’intervention des célèbres membres de SOS Fantômes. Plus de 30 ans plus tard, nous faisons la connaissance d’une famille sans le sou obligée de prendre possession du manoir délabré de son ainé dans le fin fond de l’Oklahoma. Le lieu n’intrigue que la cadette qui trouve un mystérieux piège dans le planché du salon après avoir résolu une sorte d’énigme. Aidée d’un camarade et de son professeur, la jeune fille va mettre à jour les mystères de cette fameuse ferme et découvrir l’héritage de sa famille… et on va stopper là pour l’histoire pour ne pas vous gâcher l’histoire.

Le casting est au top avec une excellente Mckeena Grace, un Finn Wolfhard qui ne cesse de grandir et un Paul Rudd toujours aussi tordant. Bien évidemment des guests seront de la partie mais ne gâchons pas votre surprise, et il y en a !

Côté fan service on retrouve tout le matériel original comme les packs de proton, les combinaisons, les pièges mais aussi quelques petites nouveautés… comme un piège monté sur roue à télécommande ou encore un poste d’artillerie sur Ecto-1. Mais la nostalgie arrivera à son apogée lors du dernier tier du film dont nous ne divulguerons aucune info tant elle est exceptionnelle. P.S. : A l’instar des films Marvel, restez assis il y a des surprises à la fin.

S.O.S. Fantômes : L’Heritage est tout bonnement génial. Entre fan service, hommage et nouveautés, Jason Reitman réussi un coup d’éclat qui fera verser plusieurs larmes aux nombreux fans de la licence.

SOS Fantômes : L’Héritage de Jason Reitman avec Carrie Coon, Finn Wolfhard, Mckenna Grace et Paul Rudd, est prévu pour le 1er décembre prochain au cinéma.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.