Nous avons eu l’occasion de découvrir Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, le nouveau film du Marvel Cinematic Univers. On vous donne notre avis sans spoilers !

Marvel nous propose un tout nouveau personnage dans son Marvel Cinematic Univers, Shang-Chi. Incarné par Sim Liu, Shang-Chi apporte du neuf avec une série d’autres personnages assez intéressants et surtout très attachants. Mais attaquons-nous à l’histoire.

Shaun vit une petite vie paisible à San Francisco. Voiturier pour le compte d’un grand hôtel aux côtés de sa meilleure amie Katy, le jeune homme voit son passé revenir le perturber quand des inconnus l’attaquent dans un bus pour tenter de lui dérober un pendentif, bijou familiale transmis par sa mère. Shaun se défend admirablement devant Katy qui découvre que son meilleur ami n’est pas celui qu’il prétend être. Shaun est en fait Shang-Chi, le fils du chef du groupe terroriste les Dix Anneaux. Katy et Shang-Chi accompagné de la soeur de ce dernier devront échappé aux griffes des adeptes des Dix Anneaux pour préserver le royaume dont est issue leur mère. Et stop, on en dit pas plus…

Simu Liu est impressionnant dans son rôle de Shang-Chi. Les combats sont très punchy et extrêmement bien chorégraphiés. De plus le film propose un humour très agréable et le duo Simu Liu/Awkwafina est excellent. L’alchimie est parfaite entre les deux acteurs et leurs échanges sont souvent sujet à une bonne tranche de rigolade. Mais la palme de l’humour revient à Ben Kingsley qui reprend son rôle de Trevor Slattery, que l’on a pu voir dans Iron Man 3.

Tony Leung campe un protagoniste touchant aux côtés d’une Fala Chen envoutante. Michelle Yeoh est, comme toujours, très à l’aise dans ce genre de rôle, tout comme Benedict Wong qui reprend son rôle de Wong aux prises avec un certain personnage dont nous tairons le nom (même si la bande annonce du film l’a spoilé, dommage). Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est un point de vu intéressant sur le changement de vie et la fuite de son passé. On voit l’évolution de Shang-Chi qui passé d’un simple voiturier à un combattant devant faire face à son puissant père.

Prenant, drôle, avec des combats punchy, et des guests à gogo… Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux est un grand coup frais au MCU. Entre personnages attachants et action merveilleusement chorégraphie, le film nous offre un renouveau et on en redemande.

Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux de Destin Daniel Cretton avec Sim Liu, Tony Leung, Awkwafina, Michelle Yeoh, Fala Chen, Meng’er Zhang, Florian Munteanu et Ronny Chieng, est prévu pour le 1er septembre prochain au cinéma.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.