Attendue par une armée de fans, La Reine des Neiges 2 débarque le 20 novembre au cinéma. Nous l’avons vu. On vous dit tout !

5 ans après le succès colossal du premier opus, La Reine des Neiges est de retour dans nos cinémas. La franchise a vu s’accroître sa fan-base au fur à mesure des années ce qui a fait de ce second épisode un des long-métrage Disney les plus attendus.

On ne va pas y aller par quatre chemins, La Reine des Neiges 2 est tout simplement grandiose, tant dans la partie visuelle que sonore ou scénaristique. Cette suite des aventures d’Elsa, Anna et leurs amis ne jette pas un froid, loin de là, et réchauffe les cœurs.

Pour la petite histoire, Elsa est désormais reine d’Arendelle et vit des jours paisibles auprès de sa sœur Anna ainsi que ses amis Kristoff, Sven et Olaf. Jusqu’au jour où elle commence à entendre une voix qui chante et l’appelle. Seule Elsa est capable de l’entendre et notre héroïne va malencontreusement déchaîner les esprits de la forêt mettant en danger son royaume et ses habitants. La petite bande va devoir se rendre dans la mystérieuse forêt pour sauver Arendelle et ainsi découvrir le secret de cette voix qui appelle Elsa… dans un autre monde (Dans un autre moooooonde !!!). En gros, voici le pitch de base du film. Mais l’histoire de ce nouvelle opus est bien plus profonde et sombre que le précédent.

Le film approfondi l’histoire des deux sœurs à travers une aventure épique qui les amène à l’origine des pouvoirs d’Elsa mais aussi de leur passé commun. Kristoff est bien plus présent qu’auparavant avec un running gag permanent assez drôle. Car il faut aussi le dire, La Reine des Neiges 2 est aussi beaucoup plus comique que le précédent épisode, tout en restant assez sombre à la fois (attendez-vous à lâcher quelques petites larmes). Visuellement, on prend une grosse claque tant le film est beau et détaillé. Les effets visuels sont de toute beauté. Le rendu de l’eau et de la lumière est tout simplement bluffant.

Côté musique, oubliez « Libérée, Délivrée », qui a même droit à un petit gag, de nouvelles chansons sont là pour ambiancer ce nouvel épisode. On notera surtout trois d’entres elles, à savoir « Dans un autre monde », la puissante et émouvante « Je te cherche » et la délirante chanson de Kristoff « Lost in the Woods » qui sent bon le Glam-Rock des 80’s avec un bon paquet de clin d’œil à la Pop de ces années-là. C’est également l’occasion de découvrir le timbre de voix de Donald Reignoux qui est de retour en incarnant Kristoff, ainsi que celui de Charlotte Hervieux qui interprète désormais Elsa. Emmylou Homs est de retour dans le rôle de la pétillante Anna, et Dany Boon affile de nouveau son costume d’Olaf, personnage bien plus délirant et drôle que dans le premier opus.

Majestueux, drôle et passionnant… La Reine des Neiges 2 s’émancipe de son aîné en nous offrant une suite plus mature et terriblement prenante ! Un régal pour les yeux et les oreilles.

NDLR : Restez jusqu’au bout du générique de fin 🙂

La Reine des Neiges 2 de Chris Buck et Jennifer Lee avec les voix françaises de Emmylou Homs, Charlotte Hervieux, Dany Boon, Donald Reignoux, Paul Borne, Prisca Demarez, Sama Baudouin et Anne Barbier, est attendu pour le 20 novembre prochain au cinéma.

Trailer en VF

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.