Disney et Pixar proposeront prochainement Buzz l’Éclair, l’histoire d’origine du héros qui a inspiré le jouet. Nous l’avons vu, voici notre critique sans spoilers.

A l’approche des grandes vacances, Disney et Pixar nous proposent un film original, à savoir Buzz l’Éclair, une aventure Stand Alone à la franchise Toy Story qui nous fait découvrir le personnage qui a inspiré les jouets de la saga. Exit donc le jouet qui découvre qu’il est un jouet et place à l’aventure d’un véritable Ranger de l’Espace.

Le film nous fait découvrir la véritable histoire du légendaire Ranger de l’espace Buzz l’éclair. Après s’être échoué sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz tente de ramener son équipage et sa meilleure amie sains et saufs à la maison. Mais pour pouvoir rentrer, il devra percer le secret de l’hypervitesse ce qui lui prendra pas mal de temps. Jusqu’au jour où la planète voit l’arrivée d’un certain Zurg et de son armée de robots. Et on va s’arrêter là pour ne pas vous spoiler.

Pour résumer et faire au plus simple, Buzz l’Eclair est un grand Space Opéra comme on en avait l’habitude de voir dans les 70/80’s. Le charadesign est plutôt plaisant et les graphismes sont éblouissants. Pixar prend du galon à chaque film et ça se voit parfaitement. Très spectaculaire, il est conseillé de voir le film dans une salle adéquat proposant un son Dolby.

Les musiques sont magistralement orchestrées par le grand Michael Giacchino, un habitué de la Science-Fiction car on lui doit des bandes originales telles que le reboot de la saga Star Trek, Rogue One: A Star Wars Story, John Carter from Mars, mais aussi les films d’animations Les Indestructibles, Ratatouille, Là-haut, Vice Versa, ou encore Zootopie. On lui doit également ls nouvelles trilogies Spider-Man et Jurassic World. On notera que le thème principal du film ressemble étrangement au thème de la série Netflix Perdus dans l’espace qui se rapproche des éléments du film.

Côté doublage français, à ma grande surprise il n’est pas mauvais du tout. J’ai toujours peur quand je vois des Star-Talents arriver au casting et surtout en dernière minute. Les premiers trailers du film offraient à Buzz la voix d’Adrien Antoine (Chris Hemsworth, Henry Cavill…), qui est également la voix de Thor et de Superman entre autres. Celui-ci a été remplacé par François Civil et ça passe clairement bien. Le comédien français offre une très bonne prestation tout comme le reste du casting vocal français.

Prenant, émouvant et visuellement impressionnant, Buzz l’Eclair c’est du grand Space Opera pour petits et grands. Foncez voir l’Origin Story du Space Ranger qui a inspiré le célèbre jouet de Toy Story. Vers l’infini et au-delà ! NDLR : On veut un Sox !!!

Buzz l’Éclair de Angus MacLane avec les voix de François Civil, Lyna Khoudri, Michaël Gregorio, Tomer Sisley, Chantal Ladesou, Maïk Darah, Virginie Emane, Frantz Confiac, Jean Barney, Pauline Moulène, Volodia Serre, Lionel Lingelser, Donald Reignoux, et Juliette Davis, est prévu pour le 22 juin prochain au cinéma.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.