Les services de diffusion de musique en continu apportent vos morceaux préférés sur des enceintes intelligentes à la maison, mais qu’en est-il lorsque vous êtes en déplacement ?

La musique se coupe dans les tunnels ou dans les zones rurales, tandis que les sessions de streaming marathon dévorent les données mobiles. Pour éviter toute interruption, téléchargez vos musiques préférées pour les écouter hors ligne. Que vous utilisiez Spotify ou Apple Music, Tidal ou Google Play Music, voici comment emporter vos listes de lecture avec vous.

Spotify

Spotify permet aux utilisateurs Premium de télécharger des musiques, jusqu’à 10 000 chansons par appareil sur un maximum de cinq appareils. Pour vous empêcher de télécharger des musiques et d’annuler ensuite votre compte Premium, vous devrez reconnecter votre application à Internet au moins une fois tous les 30 jours.

Pour télécharger des musiques sur des tablettes et des téléphones, naviguez vers Votre bibliothèque et sélectionnez Listes de lecture, Chansons, Albums, Artistes ou Podcasts. Recherchez l’option « Télécharger » en haut et activez-la pour qu’elle devienne verte. Pour télécharger des épisodes de podcasts, cliquez sur la flèche orientée vers le bas à côté.

Sur le bureau, vous ne pouvez pas télécharger d’albums ou de podcasts, mais vous pouvez télécharger des listes de lecture ou toutes les chansons que vous avez enregistrées. Comme pour les téléphones portables, il suffit de chercher « Télécharger » en haut à droite et de le basculer.

Si vous voulez vous assurer que vous n’écoutez que hors ligne lorsque vous êtes en déplacement, allez dans Paramètres > Lecture > Hors ligne et activez la fonction. Si vous souhaitez rester en ligne tout en gardant un œil sur vos données, allez dans Paramètres > Économiseur de données et activez cette option, ce qui réduira la qualité de la musique.

Tidal

Si vous avez payé Tidal pour obtenir « Lemonade » ou d’autres exclusivités, vous en aurez pour votre argent en téléchargeant des albums, des films, des vidéos, des spectacles et des listes de lecture.

Sur les tablettes et les téléphones, autorisez d’abord l’appareil à lire le contenu téléchargé en allant dans Ma collection > Paramètres > Autoriser. Une fenêtre contextuelle s’affiche avec le nom de votre appareil et vous pouvez soit appuyer sur OK, soit renommer l’appareil et appuyer sur OK. Une fois que votre appareil est autorisé, vous pouvez télécharger le contenu en y accédant et en déplaçant le curseur à droite de Télécharger pour qu’il devienne bleu.

Pour accéder à votre contenu téléchargé, allez dans Ma collection et sélectionnez Contenu hors ligne. Pour vous assurer que vous n’utilisez pas de données cellulaires lorsque vous écoutez, touchez l’icône de l’appareil en haut de l’écran Ma collection et activez l’option « Hors ligne ».

Apple Music

Avec un abonnement Apple Music, qui coûte 9,99 $ par mois pour l’accès à 50 millions de chansons, vous pouvez télécharger des vidéos sur Instagram, télécharger des musiques sur 10 appareils maximum. Il sera disponible aussi longtemps que vous aurez un abonnement actif. Si vous prévoyez d’utiliser Apple Music sur plusieurs appareils, vous devez commencer par activer la bibliothèque musicale iCloud afin que votre contenu soit accessible depuis chacun d’eux. Ajoutez ensuite des chansons, des albums, des vidéos et des listes de lecture à Apple Music en appuyant sur le signe Plus ou sur le bouton Ajouter situé à côté de chacun d’eux.

Pour télécharger ce contenu, cliquez sur le nuage avec la flèche orientée vers le bas sur chaque appareil. Vous pouvez également gagner du temps et activer le téléchargement automatique sur chaque appareil sur lequel vous souhaitez stocker de la musique en local. Vous verrez alors votre contenu stocké sous la section Musique téléchargée de la bibliothèque.

Google Play Music

Google Play Music sera probablement fusionné avec YouTube Music à un moment donné, mais pour l’instant, c’est encore une chose. Et si vous avez un abonnement Google Play Music actif, vous pouvez télécharger du contenu en streaming.

Sur un ordinateur de bureau ou portable, à l’aide du lecteur Web Google Play Music, sélectionnez Menu, puis Bibliothèque musicale, puis Albums ou Chansons. Cliquez sur Plus, puis sur Télécharger.

Sur les appareils mobiles, allez à un album, une liste de lecture ou une station de radio et appuyez sur le bouton de téléchargement. Pour écouter uniquement le contenu que vous avez téléchargé, allez dans Menu et ensuite Télécharger uniquement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.