L’incontournable French Championships of Cosplay by MCM fait son grand retour au Comic Con Paris.

La finale du concours, point d’orgue du festival pour les cosplayers professionnels comme pour les amateurs, se tiendra le samedi 26 octobre, sur la scène principale de la Grande Halle de La Villette, et couronnera le/la champion.ne français.e. Comme chaque année depuis sa création, le grand vainqueur aura l’honneur de représenter la France à Chicago, lors de la finale mondiale du C2E2 (Chicago Comic & Entertainment Expo) qui réunira les meilleurs cosplayers du monde entier.

MCM, la chaîne de télévision de la Pop Culture, partenaire officiel du Comic Con Paris pour la deuxième année consécutive, devient une nouvelle fois le sponsor officiel du French Championships of Cosplay by MCM 2019.

Les participants présenteront leurs créations issues des univers du comics, du cinéma, des séries ou du jeux vidéo à des professionnels internationaux du secteur. Cette année, ce seront Lindsay Elyse (cosplayeuse internationale depuis près de 15 ans et gameuse professionnelle qui juge très régulièrement les grandes compétitions de cosplay) et Christopher Hargadon (costume designer pour la série Hannibal, The Umbrella Academy ou encore le reboot d’X-Files) qui présideront le jury du concours organisé à Paris, accompagnés de la gagnante de l’année dernière, Lunneth. C’est une occasion unique pour les candidats de démontrer l’étendue de leur savoir-faire et défendre leur cosplay sur scène !

Les étapes du concours
Inscriptions ouvertes du 30 août à partir de 21h jusqu’au 19 octobre à 23h59
(âge minimum : 18 ans, seules les inscriptions individuelles sont acceptées)
https://www.comic-con-paris.com/fr-fr/programme/cosplay.html
Finale française : le 26 octobre 2019 au Comic Con Paris
Finale internationale : du 28 février au 1er mars 2020 au C2E2, à Chicago

La Cosplay Zone by NYX Professional Makeup, marque de maquillage professionnelle, fera, elle aussi, son retour et mettra à disposition des cosplayers, petits et grands, amateurs et aguerris, un photocall afin d’immortaliser leur passage au Comic Con Paris.

Pour cette 5e édition, elle reviendra sur le ‘showfloor’ avec une scène et une programmation dédiée. Les équipes de NYX Professional Makeup seront présentes chaque jour pour deux heures d’ateliers maquillage dédiés aux cosplayers !

Pour mettre en avant cet art, MCM, partenaire officiel du Comic Con Paris, vous invite à découvrir en avant-première le documentaire exclusif Ready Cosplayer One tourné à Chicago lors du Crown Championships of Cosplay 2019.
Le temps de cette convention, Joe & Nico ont suivi des Cosplayers du monde entier et y ont retrouvé Caroline, alias Lunneth, élue meilleure cosplayeuse française en 2018.
Dimanche 27 octobre, venez assister à la projection lors du Comic Con pour vivre une immersion dans la communauté Cosplay : fascinante, humaine et dépassant finalement la discipline elle-même.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.