À l’occasion du PC Gaming Show 2023 Preview, Nacon a dévoilé une bande annonce s’attardant sur l’histoire de Clash : Artifacts of Chaos.

D’abord remarqué pour sa direction artistique unique, le jeu d’action aventure du studio chilien ACE Team révèle une histoire poignante où un ermite taciturne s’aventure sur des terres étranges où le concept même de justice est inexistant.

Zénozoïk : un territoire hostile peuplé de monstres féroces et de créatures civilisées où les forts dominent les faibles. Le vent s’y est levé, emportant avec lui les sanglots d’une petite créature surnommée l’Enfant, mais non sans laisser dans son sillage une note d’espoir en la personne de Pseudo. Les joueurs incarnent ce combattant agile et puissant qui sortira de sa retraite d’abord pour protéger l’Enfant, mais peut-être aussi pour bouleverser l’ordre établi.

La principale menace pesant sur tous les êtres vivants de Zénozoïk a un nom : Gemini, la Maîtresse des Artéfacts. Grâce à une relique légendaire, elle est en capacité de mettre à genoux n’importe quel opposant lors du rituel, un jeu de dés faisant office de loi. Atteinte d’un mal inconnu, elle cherche à s’emparer de l’Enfant afin de se servir de ses pouvoirs pour se soigner. Malgré son désintérêt pour le monde civilisé et les lois qui régissent ce territoire, Pseudo fera face à Gémini et ses sbires, écoutant uniquement ses propres convictions.

Clash : Artifacts of Chaos est un jeu d’action-aventure unique, aussi bien dans son gameplay que dans sa direction artistique. Visuellement, on y retrouve la patte ACE Team (Zeno Clash 1 & 2, Rock of Ages, The Eternal Cylinder…) dont les designs originaux oscillent entre l’insolite et l’extravagant. Manette en main, les joueurs laissent s’exprimer la férocité de Pseudo, le personnage principal, dans des affrontements à la 3ème personne. Au-delà des séquences d’exploration et de combat, Clash: Artifacts of Chaos se distingue encore des autres titres d’action-aventure grâce à une mécanique inédite : le Rituel. Chaque participant dispose d’artéfacts aux propriétés uniques et le dénouement de cette tradition ancestrale définit les règles des affrontements.

Clash : Artifacts of Chaos est attendu pour le 9 février 2023 sur Xbox Series X/S, Xbox One, PlayStation 4, PlayStation 5, PC via Steam et Epic Games Store.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.