Wacom a annoncé au CES 2019 la nouvelle tablette Wacom Cintiq, un écran de création à stylet doté de fonctionnalités optimisées pour les étudiants en art et en design.

A noter que la tablette sera montrée en avant-première en France lors du Festival International De La Bande Dessinée (FIBD) à Angoulême du 24 au 27 Janvier 2019.

La Wacom Cintiq 16 est un outil fantastique pour l’esquisse, l’illustration et le dessin technique au format numérique. Elle réunit 35 ans d’expérience et de savoir-faire en matière de fabrication de produits Wacom au service d’une créativité plus naturelle et productive. La nouvelle tablette Cintiq est spécialement conçue pour les jeunes professionnels et les passionnés de la création, les étudiants en art ainsi que les amateurs chevronnés en quête d’un produit sûr et fiable de la marque Wacom, et n’ayant peut-être pas besoin de toutes les fonctionnalités avancées de la gamme Cintiq Pro. La Cintiq constitue également une option intéressante pour les utilisateurs de tablette à stylet qui souhaitent passer à la vitesse supérieure ou pour les jeunes artistes qui souhaitent essayer la tablette à stylet Wacom pour la première fois. Vendu au prix conseillé de 599,90 EUR, le nouveau modèle devrait être disponible en magasin à partir de fin janvier.

« Les professionnels de la création ne peuvent plus se passer des tablettes et des stylets numériques Wacom. Aujourd’hui, nous mettons cette technologie du stylet, cette qualité de fabrication et ce savoir-faire à la portée des artistes qui aimeraient en profiter mais qui, étant aux prémices de leur carrière, n’ont peut-être pas les moyens de s’offrir la gamme complète de fonctionnalités professionnelles Wacom », a déclaré Faik Karaoglu, vice-président exécutif de la division Création de Wacom. « Nous pensons qu’il s’agit de la solution parfaite pour les artistes en herbe et les étudiants, les dessinateurs techniques en architecture, en aménagement, en design industriel et en ingénierie, mais aussi pour les professionnels de la création chevronnés à la recherche d’un second périphérique pour le télétravail ou le studio. »

La tablette Cintiq 16 est dotée du stylet Wacom Pro Pen 2, offrant une technologie de stylet de niveau professionnel à un prix abordable. Avec ses 8 192 niveaux de pression et sa réactivité à l’inclinaison, ce stylet vous procure une précision et une exactitude inégalées. La technologie de résonance électromagnétique de Wacom ne nécessite aucune batterie ni aucune recharge, jamais. L’écran 1 920 x 1 080 Full HD couvre 72 % de l’espace colorimétrique NTSC, se dote d’un verre trempé avec film anti-reflet et vous procure des sensations naturelles, à l’instar du stylo sur le papier. Avec son design esthétique mais compact, la Cintiq 16 s’intègre facilement à l’espace de travail, avec un câble 3 en 1 unique pour un encombrement minimum. La nouvelle Cintiq est la tablette idéale pour les utilisateurs qui souhaitent personnaliser leur espace de travail avec des outils d’affichage et d’écriture numérique sophistiqués.

Au lancement de la Cintiq en 2001, Wacom était le premier fabricant à proposer un écran de création à stylet. Ces écrans sont désormais utilisés sur pratiquement tous les films d’animation, pour le développement de jeux et pour le design industriel. Les tablettes Wacom Cintiq ou Cintiq Pro reproduisent comme nulle autre le ressenti que l’on peut avoir en travaillant sur des supports de travail classiques. Naturelles et intuitives, elles raccourcissent le temps de production et autorisent une collaboration immédiate. Idéale pour l’illustration, le graphisme, la retouche photo et le design d’aménagement, la Cintiq 16 s’adresse aussi bien aux passionnés de la création qu’aux néo-professionnels. Compatible PC et Mac, la gamme Cintiq prend en charge des centaines d’applications sensibles à la pression de fournisseurs comme Adobe, Autodesk, Pixologic, Celsys, Corel et The Foundry.

En bonus, Wacom propose une offre de lancement : le socle pour Wacom Cintiq est offert du 08/01 au 31/01, dans la limite des stocks disponibles.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.