Razer a dévoilé Razer HyperSense, un écosystème d’appareils gaming haptiques interconnectés conçu pour offrir une expérience haptique et une plus grande immersion de jeu.

Le co-fondateur et CEO de Razer, Min-Liang Tan, a déclaré « Nous pouvons enfin ressentir ce que nous voyons et entendons autour de nous lorsque nous jouons, du sifflement des balles ennemies aux tremblements provoqués par le cri d’un monstre. Nous avons démontré avec Razer Chroma la puissance d’un système de lumière connecté à travers des appareils gaming, de même Razer HyperSense synchronise les appareils de jeu équipés avec des moteurs haptiques pour améliorer l’immersion en jeu. »

Le fonctionnement de Razer HyperSense :

Razer HyperSense utilise la position de chaque élément d’une configuration de PC gaming traditionnelle afin d’offrir une puissante immersion tactile à 360 degrés qui permet aux joueurs de ressentir une explosion sur leur droite, des ennemis approchant derrière eux ou une attaque frontale en approche. Ces appareils disposent de technologies haptiques avancées développées par Lofelt, SUBPAC et d’autres.

Razer HyperSense active de manière intelligente les appareils afin de transcrire un retour précis basé sur des repères sonores, par exemple l’impact d’un marteau, la mise à feu d’un missile ou une rafale de vent de gauche à droite. Cette combinaison de repères sonores et de sons proches situés autour du personnage en jeu permet une immersion à 360 degrés.

Tout comme Razer Chroma, Razer HyperSense est capable de retranscrire une expérience de jeu plus puissante et distincte grâce à des repères sonores et des mécaniques de jeu liés à des événements spécifiques au sein du jeu. Cet ensemble d’éléments lié aux haptiques haute définition, capables de reproduire une plus large variété de vibrations que les appareils haptiques conventionnels, procure une expérience réaliste et naturelle.

Razer travaille actuellement avec des développeurs de jeu pour une profonde intégration de cette technologie.

« Razer HyperSense dispose d’un grand potentiel pour améliorer l’immersion en jeu » a assuré Tim Willits, directeur Studio chez id Software. « J’ai récemment essayé le Razer Nari Ultimate et l’ajout d’un retour tactile au son me rend encore plus impliqué dans le jeu et informé de ce qui m’entoure. J’ai hâte d’essayer l’écosystème d’haptique complet créant une version encore plus réaliste du monde et de l’action des jeux vidéo. »

Une première version du Razer HyperSense peut être découverte au CES 2019, associée aux repères sonores positionnels de THX Spatial Audio. L’installation inclut le Razer Nari Ultimate, le premier casque gaming sans-fil de Razer à être équipé de Razer HyperSense ainsi que d’une souris et d’un repose-poignet Lofelt et d’une chaise disposant des haptiques SUBPAC.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.