Asmodee Digital a annoncé que l’adaptation du jeu de société Catan, créé par Klaus Teuber, est désormais disponible sur Nintendo Switch.

Le jeu a été développé en collaboration avec USM, l’éditeur de multiples adaptations numériques de jeux CATAN.

Ce nouveau jeu CATAN propose une expérience de jeu toute particulière puisqu’il combine les atouts du jeu de plateau original aux caractéristiques de la Nintendo Switch. Simple à prendre en main et difficile à maîtriser, CATAN a su s’imposer comme un jeu de société incontournable grâce à son profond aspect stratégique et tactique. Dans l’adaptation de CATAN sur Nintendo Switch, les joueurs ont pour mission de s’installer sur l’île de CATAN en construisant des villes, des routes, en optimisant l’utilisation des ressources mises à leur disposition et en commerçant avec leurs voisins. Chaque décision compte !

« Nous sommes ravis de proposer l’expérience CATAN sur Nintendo SwitchTM. Nous sommes convaincus qu’elle plaira aussi bien aux fans du jeu de plateau qu’à ce nouveau public qui pourra découvrir cette œuvre culte », explique Pierre Ortolan, CEO d’Asmodee Digital. « Grâce à notre expertise numérique unique et nos connaissances dans le domaine des jeux de plateau, nous avons imaginé une expérience immersive qui correspond à ce que les joueurs attendent aujourd’hui d’une adaptation dématérialisée de CATAN. »

CATAN, le chef d’œuvre incontournable des jeux de stratégie

L’île de CATAN est une terre inhabitée, riche en ressources naturelles, sur laquelle de nombreux colons se livrent à une concurrence sans merci pour en prendre le contrôle. Afin d’établir leur domination sur CATAN, les joueurs doivent construire des colonies, des routes et des villes à des emplacements stratégiques. Ils doivent également faire preuve de diplomatie en commerçant avec les autres colons pour trouver les ressources qui leur manquent.

Les joueurs peuvent également prendre part au mode campagne et à ses nombreux scénarios, présentant chacun une situation initiale unique et trois niveaux de difficulté. Comme l’illustre la bande-annonce de lancement, CATAN est une adaptation moderne de l’expérience classique du jeu de société. Le jeu permet notamment de choisir parmi de nombreux pions, profils et plateaux tout en proposant une interface utilisateur numérique optimisée pour un meilleur confort de jeu.

Contenu et extensions

L’extension Marins est incluse dans le jeu de base et permet aux joueurs de prendre le large pour explorer les magnifiques îles de CATAN. Des terres inexplorées attendent les colons les plus intrépides, ainsi que de nouveaux éléments de gameplay comme la construction de navires et l’ajout des pirates, proposant de nouvelles opportunités à découvrir

L’extension Villes & Chevaliers, destinée aux joueurs expérimentés, est disponible dès à présent (achat séparé), et s’intègre en plein âge d’or du commerce à CATAN. L’opulence de la région a attiré la convoitise des barbares et les chevaliers de CATAN sont chargés de les repousser. Tout en s’unissant contre cet ennemi commun, les joueurs ne doivent pas perdre de vue la concurrence acharnée à laquelle se livrent les autres colons pour contrôler les villes et les métropoles.

CATAN comprend le jeu de base complet et l’extension Marins, et est disponible sur Nintendo Switch au prix conseillé de 19,99€. L’extension Villes & Chevaliers peut être achetée séparément au prix conseillé de 5,99€.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.