Activision a annoncé que Call of Duty: Modern Warfare a dépassé les 600 millions de dollars de vente à travers le monde au cours de ses trois premiers jours de lancement.

En trois jours après sa sortie, le titre s’est écoulé à plus d’unités que tout autre jeu Call of Duty de cette génération de consoles sur les trois jours suivant leur lancement respectif ; s’inscrivant d’ores et déjà dans le top vente des jeux Premium de l’année 2019. Modern Warfare a également établi un nouveau record en tant que meilleur lancement numérique de l’histoire d’Activision. Avec son lancement digne d’un véritable blockbuster, durant les trois premiers jours suivant sa sortie, Call of Duty: Modern Warfare a plus que doublé le lancement du film Joker au box-office.

Modern Warfare a établi de nouveaux records sur le PlayStation Network en termes de pré-commandes et ventes digitales en une durée de trois jours sur PlayStation 4. Modern Warfare est également l’opus Call of Duty n°1 des ventes sur PC lors de son week-end de lancement, observant ainsi une nette augmentation des ventes sur Blizzard Battle.net par rapport à l’année dernière.

« Call of Duty est une nouvelle fois le nouveau jeu Premium le plus vendu de l’année, prouvant la nature durable de la franchise sur console, PC, mobile et eSports », a déclaré Bobby Kotick, Chief Executive Officer d’Activision Blizzard. « Au cours des trois premiers jours de sa sortie, Call of Duty: Modern Warfare a plus que doublé le lancement de Joker au box-office. »

« Au cours des trois premiers jours, Modern Warfare compte plus de joueurs et d’heures de jeu que n’importe quel opus de Call of Duty sur la même période depuis ces six dernières années. Plus important encore, nos joueurs prennent énormément de plaisir à jouer », a déclaré Rob Kostich, Président d’Activision. « Nous félicitons Infinity Ward et toutes nos équipes pour ce jeu incroyable et son lancement spectaculaire. Nous souhaitons également remercier la communauté pour son soutien sans faille. Le lancement de Modern Warfare n’est qu’un début. Il y a beaucoup plus à venir. »

Les chiffres des ventes globales incluent les ventes physiques et digitales de Call of Duty: Modern Warfare, y compris les ventes du pack DLC ‘‘Call of Duty Endowment Defender Pack », sur les 3 jours de lancement. Les chiffres des ventes sont basés sur les informations transmises par les enseignes ainsi que les données et estimations d’Activision. Les données du box-office sont basées sur celles disponibles publiquement. Le nombre total de joueurs et le nombre total d’heures jouées sont basées sur les données d’Activision. Le classement des jeux premium les plus vendus de l’année est basé sur les données d’Activision et des estimations internes, et exclut les jeux free-to-play.

La communauté Call of Duty est désormais unifiée grâce au Crossplay. La progression dans le jeu est désormais unifiée à travers l’ensemble des modes ; et de nombreuses cartes et modes additionnels seront proposés gratuitement à la communauté après le lancement. Call of Duty: Modern Warfare propose également un nouveau moteur offrant une expérience immersive et photo-réaliste tout au long du jeu.

Call of Duty: Modern Warfare est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.