Les éditions Akata ont annoncé la sortie prochaine de Bless You, le nouveau titre d’Ayumi Komura.

L’autrice Ayumi Komura (J’aime les sushis, Lily la menteuse) est de retour aux éditions Akata avec son titre Bless You. Prochaine oeuvre de la maison d’édition à aborder la thématique LGBT+, elle s’inscrit d’avantage dans le divertissement par rapport à d’autres titres phares du catalogue sur le sujet comme Eclat(s) d’âme, ou Celle que je suis. L’autrice livre avec Bless You une histoire accessible à tous les lecteurs, qui mélange les genres (tantôt récit fantastique, humoristique ou écrit revendicatif). Empruntant certains codes du shôjo classique tout en sachant habilement s’en affranchir, Bless You est une oeuvre intelligente prônant avant tout la tolérance.

Synopsis : Yashiro, jeune lycéen, vient de déclarer son amour à son meilleur pote !! Il s’avait que c’était peine perdu, et que son ami hétéro ne pourrait que le repousser. Aussi, sous le coup de l’émotion, il s’enfuit sans faire attention et… se fait renverser par un camion ?! Un dieu, pltutôt taquin, décide d’exhauser son souhait, et de rendre son amour possible : il le fait revenir dans le monde sous les traits d’une jeune lycéenne ! Yashiro, devenu adolescente, va tout faire pour séduire celui qu’il aime… Mais comment faire pour se comporter comme une jeune fille, quand tout sa vie, on s’est senti comme un garçon ?

Le premier tome de Bless You est attendu pour le 25 avril prochain au prix de 6,99 € aux éditions Akata. La série complète comptera 5 tomes.

L’autrice : Ayumi Komura est l’une des jeunes autrices phares des années 2000, au succès aussi fulgurant que précoce. Se refusant à emprunter des codes trop étroits du shôjo manga moderne, elle fait partie des mangaka qui bouscule les traditions et dessine des shôjo qui changent, (évitant le sempiternel schéma de l’héroïne naïve et introvertie qui se retrouve soudainement entourée de beaux garçons très stéréotypées). J’aime les sushis (série en 8 volumes) est son premier succès en librairie suivie du best-seller Lilly la menteuse qui totalisera 17 tomes et plus de 2 millions d’exemplaires vendus. Depuis la fin de la série, la mangaka continue d’explorer, de tester, d’essayer de proposer des shôjo différents, aux contenus originaux comme Bless You. Avec ce titre que les éditions Akata sont fières de proposer à la lecture, Ayumi Komura semble avoir trouvé un parfait équilibre, mélangeant les genres et les codes, pour revendiquer le droit a  l’amour, quelle que soit sa forme.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.