Editis a annoncé le lancement en mai prochain de Black River, sa 52e maison dédiée au comics.

Black River a pour ambition de renouveler le genre auprès du lectorat français, grâce à des thématiques ancrées dans la pop-culture et portées par des grands noms du comics.

Porté par l’engouement grandissant des français pour la bande dessinée, le groupe Editis renforce sa position sur ce marché en créant une maison dédiée aux comics. Dans le sillage de la collection « 404 Comics » de 404 éditions, de la maison Philéas, et d’une maison consacrée à la bande dessinée lancée en février dernier sous la direction de Mourad Boudjellal, cette nouvelle maison sera principalement axée sur la traduction de comics américains.

« Souvent tiraillés entre sagas de super-héros et ouvrages underground, les lecteurs de comics sont aujourd’hui en manque de nouveaux récits avec des intrigues soutenues. Black River a pour ambition de renouveler le genre auprès du lectorat français, grâce à des thématiques ancrées dans la pop-culture et portées par des grands noms du comics » déclare David Guélou, directeur éditorial de Black River au sein d’Edi 8, présidé par Vincent Barbare.

En 2022, la maison développera cette ligne éditoriale singulière avec 9 publications insolites allant de la science-fiction au fantastique en passant par l’horreur et l’adaptation de licences de jeux vidéo. Les premiers titres à paraître feront revivre les univers et personnages incontournables de la pop culture : Les êtres mystiques issus d’un célèbre jeu de carte avec Magic : The Gathering – Tome 1 (sortie le 5 mai 2022), les guerriers nordiques dérivés d’un jeu vidéo à travers Assassin’s Creed Valhalla – Le Chant de gloire, et les créatures imaginées par l’auteur culte Lovecraft, les Grands Anciens, dans Une Étude en Émeraude (sortie le 2 juin 2022).

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.