isan manga et Fuji Manga ont annoncé la sortie pour cet automne de Black Knight Bat, œuvre génialement loufoque de Buichi Terasawa.

Buichi Terasawa nous offre là une interprétation jouissive d’un monde de fantasy où il lâche complètement la bride à son imagination tant dans les péripéties de sa belle héroïne que dans les décors résolument exotiques de son univers.

Il s’agit aussi de la première série pour laquelle il réalise des planches entièrement par ordinateur, ce qui était tout simplement une prouesse technique improbable en 1985.

En 1996, le sensei se lance dans la mise en couleurs de son œuvre. Et c’est cette version couleurs que nous vous proposons, avec la particularité qu’une partie de ces planches colorisées n’a jamais été publiée au Japon, ce qui fait de cette édition française intégrale couleurs une exclusivité mondiale. C’est donc un tome de 320 pages (dont 160 inédites) que vous pourrez trouver en librairies dès le 26 novembre 2021.

Synopsis : Bat Duran est une jeune fille de 17 ans qui retourne dans son univers d’origine, Arkenciela. Elle y découvre un monde fantastique et loufoque où elle est guidée par Rochibou. Ce dernier veut que Bat assume ses devoirs de princesse en succédant à sa mère, sur le trône d’Astranef, une planète vaisseau. Elle doit commencer par délivrer la planète du sceau avec lequel sa mère l’a immobilisé. Pour cela, Rochibou lui explique qu’elle possède les pouvoirs sacrés de «chevalier noir», qui lui permettront de récupérer l’épée du tonnerre, Glaivéclair et du même coup de libérer les quatre mousquetaires. Fu Chen, Lone wolf, Jet et Iron Bull sont en charge de la protection de la jeune princesse et vont l’aider à se débarrasser de Brassman, l’empereur de la Mer Sombre.

Black Knight Bat est attendu pour le 26 novembre 2021 aux éditions Fuji Manga.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.