Rare a annoncé la date de sortie de Battletoads sur Xbox One, PC et Xbox Game Pass.

Cela fait un bon bout de temps – 26 ans, en fait – mais enfin, les Battletoads sont prêts à se métamorphoser, à sauter et à revenir sous les feux de la rampe pour une toute nouvelle aventure dirigée par Dlala Studios et soutenue par le créateur de la série Rare, un partenariat annoncé pour la première fois lors de la vitrine Xbox de l’E3 2018.

Que ce soit la première fois que vous rencontrez les guerriers verruqueux ou que vous vous considérez comme un vétéran de Battletoads, vous n’aurez pas longtemps à attendre que le trio revienne sur la scène.

Si le célèbre mélange des genres du titre vous est inconnu, voici comment on pourrait résumer Battletoads : Zitz, Rash et Pimple sont des combattants hors-pair venus des confins de l’espace qui peuvent transformer certaines parties de leurs corps pour encore plus de destruction. De destruction de qui ? En général, de la Dark Queen et de ses abominables alliés. Mais l’action s’étend au-delà du beat’em up, avec des phases de plateforme et de course.

La persévérance et les réflexes légendaires qu’il fallait pour terminer le Battletoads original ont donné au jeu une réputation redoutable auprès des fans. La vision de Dlala permet de garantir le chaos que vous attendez, tout en s’assurant que chacun puisse jouer à son propre rythme. Vous pourrez premièrement vous faire aider de deux amis en coopération locale, qui pourront rejoindre ou quitter la partie quand ils le souhaitent, et ajuster la difficulté pour que vous puissiez terminer l’aventure, que vous soyez un jeune têtard ou un véritable crapaud de combat ! Vous devrez également faire face à nombre de défis, comme des phases en véhicule et des énigmes.

Le sens de l’humour irrévérencieux de Battletoads rend hommage aux dessins animés de la fin des années 90, aux personnages qui eux-mêmes comprenaient qu’ils se trouvaient dans un dessin animé. L’animation à la main des mouvements de nos héros retranscrit parfaitement les attaques pendant lesquelles leurs membres se transforment. Mais un dessin animé n’en est pas un sans gags, c’est pour cette raison que l’histoire folle du titre, écrite par des scénaristes ayant reçu plusieurs prix, prend vie dans un grand nombre de scènes animées, doublées par des comédiens professionnels.

Battletoads est attendu pour le 20 août prochain sur Xbox One, et PC Windows 10 ainsi que pour les joueurs du le Xbox Game Pass.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.