Electronic Arts et Battlefield Studios ont annoncé le lancement de Battlefield REDSEC, un free-to-play qui reprend l’ADN emblématique de Battlefield et offre une nouvelle approche audacieuse du genre Battle Royale, un mode compétitif intense en escouade appelé Survie ainsi que de nouvelles façons de libérer tout le potentiel de Portal.
REDSEC est disponible en même temps que la Saison 1 de Battlefield 6, qui transporte les affrontements en Californie du Sud, et ajoute un nouveau contenu saisonnier à l’expérience ultime de guerre totale.
Dans le cadre de cette offre free-to-play, les joueurs peuvent se plonger dans la plus grande carte Battlefield jamais vue, Fort Lyndon, et découvrir une nouvelle approche explosive du genre Battle Royale. L’ADN de Battlefield fusionne avec le meilleur du genre Battle Royale, offrant à votre équipe des opportunités inégalées pour aborder chaque partie et décrocher la victoire ultime. Les joueurs plongent dans une bataille à 100 personnes, explorent un monde immense pour y dénicher du butin, et éliminent les escouades ennemies grâce à l’expérience de gameplay signature de Battlefield. La puissance des destructions tactiques apporte un niveau de stratégie entièrement nouveau au genre. Les joueurs peuvent ainsi tracer leurs propres chemins vers la victoire ou transformer l’environnement en arme mortelle pour écraser les escouades adverses. Chaque manche est un condensé explosif, à une échelle cinématographique incroyable faisant la renommée de Battlefield.
Le free-to-play REDSEC inclut également Survie, un nouveau mode qui porte la compétition d’escouade à un niveau d’intensité inédit. Dans ce mode à élimination effréné, 8 équipes composées d’escouades de 4 personnes s’affrontent au fil d’une série de missions dynamiques par manches, dans un format de tournoi. Chaque manche offre des fenêtres de 5 minutes aux escouades pour accomplir leurs objectifs de mission. Préparez-vous à l’imprévu : chaque manche, chaque lieu et chaque mission seront des variables uniques.
Les joueurs peuvent aussi repousser les limites de REDSEC et changer les règles d’engagement avec Battlefield Portal. Avec ces outils, les joueurs peuvent créer ou découvrir leurs propres expériences REDSEC sur le terrain de jeu varié et en constante évolution de Fort Lyndon. Créez un environnement de combat impitoyable uniquement avec des massues, affrontez la crème de la crème dans un concours de tirs en pleine tête, ou imaginez quelque chose de vraiment inattendu grâce à ces puissants outils de script et de personnalisation, tous disponibles gratuitement dans le bac à sable de Fort Lyndon.
« Battlefield 6 est sorti il y a un peu plus de deux semaines et a battu tous les records de la franchise, devenant rapidement l’un des plus gros lancements de l’année… et ce n’est pas fini » déclare Byron Beede, Directeur Général de Battlefield. « Le prochain chapitre de notre univers Battlefield commence aujourd’hui avec Battlefield REDSEC, notre nouvelle expérience qui comprend un Battle Royale forgé dans l’ADN explosif de la série, notre mode de compétition impitoyable en escouade, Survie, et même de nouvelles façons pour notre communauté de créer et d’expérimenter Portal. REDSEC, c’est tout ce que vous aimez de Battlefield : la destruction, des combats intenses, le carnage motorisé, dans un nouveau terrain de jeu gigantesque, gratuit pour tout le monde. »
La Saison 1 voit également la sortie d’un Passe de combat avec pour thématique Opérations rebelles avec 100 paliers, 6 voies au total et 10 paliers de prestige. Un palier Premium BF Pro et du contenu Premium de boutique sont également disponibles dès aujourd’hui.
« Nous avons déjà annoncé qu’il s’agit de notre feuille de route la plus ambitieuse de l’histoire de Battlefield, et aujourd’hui, nous prouvons notre engagement en ce sens » ajoute Vince Zampella, Vice-Président Exécutif. « Cela fait partie de notre promesse de proposer, de manière régulière, une large variété de contenus de qualité, afin que vous ayez toujours quelque chose de nouveau et d’inattendu à découvrir dès que vous rejoignez le combat. »
Deux autres phases de contenu de la Saison 1 suivront cette année, avec Résistance californienne le 18 novembre et Offensive hivernale le 9 décembre. Résistance californienne proposera une nouvelle carte située dans la périphérie de la Californie du Sud et un nouveau mode appelé Sabotage, où les joueurs devront détruire le plus de sites possible avant la fin de la manche. De son côté, Offensive hivernale ajoutera un contenu thématique saisonnier spécial.
Le contenu saisonnier sera publié sur une base régulière afin d’ajouter des cartes, des modes, des armes et plus encore. Toutes les fonctionnalités ayant un impact sur le gameplay seront gratuites ou déblocables, dans le cadre de l’engagement d’EA pour le fair-play et l’accès pour tous. À l’image de Battlefield Labs, Battlefield Studios continuera de développer à la fois Battlefield 6 et REDSEC avec la communauté, en prenant en compte ses retours inestimables à mesure que ces jeux évoluent et que l’univers Battlefield s’étend.
Battlefield 6 est disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X/S et PC via Steam, EA app, et l’Epic Games Store. Retrouvez notre test complet en cliquant ICI.
