National Geographic a annoncé que la série historique Barkskins: Le Sang de la Terre sera sera diffusée à partir du 5 septembre sur sa chaîne.

Dans la lignée de ses documentaires historiques, la chaîne National Geoographic France proposera à la rentrée la série événement Barkskins : Le sang de la terre (Barkskins en VO) qui s’inspire de la conquête de la Nouvelle-France au 17ème siècle. la série qui réunit notamment dans son casting Marcia Gay Harden (The morning show, Into the Wild) & David Thewlis (Fargo, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban) sera diffusée tous les samedis à 21h à partir du 5 septembre et disponible dès le lendemain en replay sur MyCanal.

Barkskins : Le sang de la terre raconte le massacre mystérieux de colons dans les paysages sauvages et implacables de la Nouvelle-France à la fin du 17ème siècle qui a failli mettre la vice-royauté à feu et à sang. Les suspects potentiels ne manquent pas – les Anglais, la Compagnie de la Baie d’Hudson et des Kanien’kehá:ka (Iroquois), peut-être de mèche avec les Anglais, qui cherchent à chasser les Français – mais quelle est la cause de cette tragédie ? Adaptée du best-seller éponyme d’Annie Proulx, cette minisérie en huit épisodes de National Geographic plonge les téléspectateurs au cœur des conquêtes coloniales de la fin du XVIIe siècle. Elle sera diffusée à l’automne 2020 sur la chaîne National Geographic en France.

L’action se déroule à Wobik, une petite colonie située dans un territoire correspondant à l’actuelle province du Québec. Tandis que l’Église catholique envoie des prêtres jésuites convertir les indigènes, les « engagés » français et les Filles du Roi (de jeunes femmes destinées à être mariées, fonder une famille et contribuer à la prospérité des colonies) sont chargés de peupler la vice-royauté. Ces parias, crapuleux ou innocents, devront faire face à des épreuves brutales, des conflits d’intérêts et des allégeances troublées dans la Nouvelle-France des années 1690, avant-poste du monde civilisé.

Ce récit captivant d’exploration, d’aventure et d’ambition juxtapose les points de vue de mercenaires et de doux rêveurs, confrontés à ce nouveau monde périlleux. À mesure que la tension monte, des alliances improbables se forment, de vieilles rivalités s’exacerbent et des familles se créent, sur fond de richesses naturelles apparemment infinies et de dangers innombrables. Barkskins :Le sang de la terre  montre le choc de la civilisation et du commerce, une thématique aussi intemporelle que l’esprit d’aventure, les merveilles de la nature ou la loi du plus fort.

Diffusée dans 172 pays en 43 langues, cette fiction historique en huit épisodes est produite par Fox 21 Television Studios et Scott Rudin Productions. On retrouve au casting David Thewlis (Wonder Woman), Marcia Gay Harden (The Newsroom), Aneurin Barnard (Dunkerque), James Bloor (Dunkerque), Christian Cooke (Point Blank), David Wilmot (L’Aliéniste), Thomas M. Wright (The Bridge), Tallulah Haddon (Black Mirror: Bandersnatch), Kaniehtiio (Tiio) Horn (Le Maître du haut château), Lily Sullivan (Pique-nique à Hanging Rock) et Zahn McClarnon (Fargo).

Elwood  Reid (The Bridge), créateur et showrunner de la série, en est aussi le producteur délégué, aux côtés de Scott Rudin (No Country for Old Men), Garrett Basch (The Night Of), Eli Bush (Lady Bird), David Slade (Black Mirror: Bandersnatch) et Annie Proulx.

Annie Proulx est l’autrice de huit livres, dont le roman Nœuds et dénouement et le recueil de nouvelles Les Pieds dans la boue. Parmi ses nombreuses distinctions, citons un Pulitzer, un National Book Award, le prix de la meilleure œuvre de fiction du Irish Times et un PEN/Faulkner Award. L’adaptation de sa nouvelle Brokeback Mountain, publiée à l’origine dans le New Yorker, a donné lieu à un film oscarisé.

La série Barkskins: Le Sang de la Terre sera diffusée sur la chaîne National Geographic dès le samedi 5 septembre à 21h.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.