Sony Interactive Entertainment a profité de son State of Play pour annoncer Away: The Survival Series, une aventure animalière par le studio Breaking Walls.

« Il y a trois ans, notre équipe a décidé de développer le jeu auquel elle avait toujours rêvé de jouer. Un jeu où l’on serait non seulement un animal, mais où l’on serait acteur d’un documentaire animalier, où l’on découvrirait la nature d’un œil nouveau.

Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous annoncer qu’AWAY: The Survival Series va sortir sur PlayStation 4, et nous avons hâte de vous en dire plus à son sujet !

Se déroulant dans un futur lointain, AWAY vous fait vivre l’épopée d’un phalanger volant. Des catastrophes naturelles menacent toute la faune de la planète et vous devez vous enfoncer dans des territoires inconnus en quête d’un sanctuaire où vous abriter. Au cours de votre périple, vous découvrirez les mystérieuses origines de votre monde en traversant des environnements somptueux peuplés de créatures dangereuses.

Plus vrai que nature
Pour contribuer au sentiment d’immersion, nous avons voulu créer un environnement naturel visuellement saisissant, riche en couleurs. Étant donnée la petite taille du phalanger volant, nous avons prêté une attention particulière à chaque plante, chaque feuille et chaque brin d’herbe. Ce sens du détail est palpable quand on parcourt la multitude de décors d’AWAY.

Nous avons également pensé l’architecture des niveaux en fonction de la capacité du phalanger volant à sauter, grimper et planer. Cette agilité vous confère une grande liberté de mouvement. Que vous bondissiez dans la forêt, que vous exploriez une grotte ou planiez dans un canyon, chaque étape de votre voyage est une nouvelle opportunité de vivre la nature comme jamais auparavant.

Bienvenue dans le règne animal
En traversant le monde d’AWAY, vous rencontrerez des écosystèmes vivants mêlant des proies et des prédateurs de toutes formes et toutes tailles. Du plus petit insecte au plus grand mammifère, tous les animaux que vous verrez vivront leur vie, interagissant entre eux indépendamment de vos actes.

Bien sûr, vous pourrez également interagir avec eux au gré de votre aventure. Que vous chassiez de petites créatures ou tentiez d’échapper à de grands prédateurs, c’est vous qui choisissez votre approche. Mais attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre…

Une atmosphère immersive
Si vous avez déjà regardé un documentaire animalier, vous savez à quel point il peut être fascinant d’observer la nature et de suivre une créature dans sa quête de survie. C’est ce que nous avons voulu retranscrire avec AWAY, notamment au travers de la bande-son que nous avons créée pour complémenter la narration de l’histoire.

Pour la musique d’AWAY, nous avons fait appel au compositeur et réalisateur audio primé Mike Raznick, qui a travaillé sur des documentaires tels que Life et Planet Earth II. À la fois épique et atmosphérique, la bande originale du jeu accompagne chacun de vos pas et contribue à rendre votre expérience captivante.

Après trois années de travail acharné, nous avons le plaisir d’annoncer la sortie d’AWAY: The Survival Series sur PlayStation 4. » Laurent Bernier, Creative Director, Breaking Walls.

AWAY: The Survival Series est prévu sur PlayStation 4.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.