Disney a annoncé l’arrivée pour le 25 septembre prochain d’Au Cœur d’Animal Kingdom, une série documentaire National Geographic prévue sur Disney+.

Cette série documentaire National Geographic en huit épisodes, dont la narration est assurée par Josh Gad en version originale, offre aux spectateurs un accès sans précédent aux parcs animaliers Disney de Floride.

Vendredi 25 septembre, Disney+ diffusera le premier épisode de sa nouvelle série originale National Geographic Au cœur d’Animal Kingdom qui permettra aux spectateurs d’explorer en détail les merveilles de la nature au sein du parc Disney Animal Kingdom, d’Animal Kingdom Lodge sans oublier les bâtiments dédiés au monde marin du parc EPCOT avec Nemo et ses amis. Cette série documentaire en huit épisodes, dont la narration est assurée en version originale par Josh Gad (LA BELLE ET LA BETE, ARTEMIS FOWL), rend hommage à l’immense variété animalière des parcs Disney – qui accueillent plus de 300 espèces et plus de 5 000 spécimens – et aux tâches minutieuses accomplies jour et nuit par les spécialistes des soins animaliers.

Dès les toutes premières aventures de Mickey, en 1928, les animaux ont constitué l’essence même des grandes histoires Disney. Nous nous sommes enfoncés dans les forêts profondes avec Bambi et dans les jungles impénétrables d’Afrique aux côtés de Tok et Tantor (TARZAN). Nous nous sommes hissés sur le Rocher des Lions avec Simba (LE ROI LION) et avons même nagé sous les mers en compagnie de Sébastien (LA PETITE SIRENE). Avec Au cœur d’Animal Kingdom, les abonnés de Disney+ vont pouvoir entrer dans les coulisses des parcs d’attractions les plus fréquentés du monde pour observer les royaumes animaliers les plus emblématiques en compagnie de nos spécialistes et équipes vétérinaires.

Au cœur d’Animal Kingdom fait découvrir aux spectateurs des animaux fascinants, dotés d’une personnalité bien affirmée, dont la dynamique familiale est bien établie. Fans de Disney, de nature et d’animaux sont invités à passer du temps en compagnie de tous les résidents des parcs, avec notamment :

  • Les Cascades des gorilles — Attardez-vous devant le dernier né des gorilles, la petite Grace, dont le nom fait allusion à l’acronyme d’un sanctuaire établi en République démocratique du Congo, et fêtez avec elle le 39e anniversaire de son père, Gino, le mâle dominant.
  • La Réserve Harambe — Faites la connaissance de Kenya, la girafe Masaï, la meilleure amie de Rory le gardien. Observez comment Katie la gardienne envoie Badru, le rhinocéros noir, chercher un objet qu’elle lui a lancé !
  • Les Safaris du Kilimandjaro — Passez devant un spa en plein air où Nicole la gardienne donne un bain à deux hyènes dans l’espoir de les rendre aussi irrésistibles pour les spectateurs que pour elles. Regardez Dakari, le lion dominant, régner sur son domaine et faites la connaissance de Kinsey, la lionne dominante, qui est la véritable souveraine de la troupe.
  • Discovery Island —Passez voir le nid d’amour de Carri et Bones, un couple de vautours menacés d’extinction, dont la gardienne, Tricia, encourage la reproduction et veille sur les œufs.
  • Le Temple des Tigres — Découvrez comment les spécialistes des soins aux animaux font preuve de créativité pour amuser Anala et Sohni, deux tigres de Sumatra, dont l’espèce est en voie de disparition.
  • Les Mers d’EPCOT avec Nemo et ses amis — Plongez avec quelques-uns des 3 000 animaux marins vivant dans les océans, dont Harry, une tortue marine blessée ; les lamantins Lil’ Joe & Lou sans oublier Darby, une raie léopard enceinte. Amanda, l’aquariophile, attend elle aussi un enfant !

« Qu’ils aient déjà visité nos parcs ou qu’ils les découvrent par le biais de cette série, les téléspectateurs vivront une expérience inédite à la rencontre de quelques-uns des animaux les plus fascinants dont nous nous occupons », déclare le Dr. Mark Penning, DGA des services animaliers, scientifiques et environnementaux des parcs Disney. « Je suis extrêmement fier du travail accompli par nos équipes pour soutenir les efforts de Disney, qui s’est engagé à fournir les meilleurs soins aux animaux et à protéger les espèces menacées. Notre objectif est de vivre en harmonie avec la nature et de protéger les animaux sauvages dans le monde entier. »

Tournée en cinq mois, Au cœur d’Animal Kingdom intègre les toutes dernières avancées technologiques, dont des enclos GoPro sur mesure, des grues de 5,5 m et des caméras sous-marines, afin de mettre en valeur toute la magie de ces royaumes. La série explique en détail le fonctionnement de chaque parc, dévoilant les multiples facettes de la protection des animaux et nos techniques d’imaginiérie. Les spectateurs observent de près le travail des vétérinaires qui œuvrent dans l’un des centres de santé les plus modernes de la planète pour résoudre nombre de mystères médicaux et prodiguer des soins révolutionnaires aux animaux dont ils s’occupent.

Les mesures de préservation environnementales sont au cœur de l’engagement de The Walt Disney Company, et la série rappelle que les parcs ont pour mission de protéger les merveilles de la nature. Depuis 1995, le Disney Conservation Fund a fait don de 100 M$ pour soutenir les actions d’organisations à but non lucratif qui œuvrent au niveau communautaire pour préserver les espèces sauvages, encourager les initiatives et protéger la planète. Par ailleurs, Disney Conservation Team Wildlife travaille en étroite collaboration avec des équipes de protection des espèces sauvages pour fournir les meilleurs programmes scientifiques, au niveau local et au-delà, et encourager la population mondiale à veiller au quotidien sur notre planète.

La série Au cœur d’Animal Kingdom de National Geographic est produite par Arrow Media. Ashley Hoppin de National Geographic, Tom Brisley, Ash Potterton et Rick Dowlearn d’Arrow Media en sont les producteurs délégués. Dean Bushala supervise la production.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.