Microids a annoncé que Astérix & Obélix XXL : Romastered, version remasterisée du jeu d’action/aventure sorti en 2003, est désormais disponible.

Que les petits Gaulois chasseurs de sangliers et les grands guerriers prêts à partir à l’aventure fassent le plein de potion magique : il est temps de partir libérer les habitants du village, kidnappés et emprisonnés par les Romains !

Cette fois-ci, le célèbre petit village d’Armorique n’a malheureusement pas résisté à l’envahisseur….

Tous les villageois ont été capturés et emprisonnés aux quatre coins du monde par les Romains ! Partez à leur rescousse avec Astérix, Obélix et le fidèle Idéfix et parcourez la Normandie, la Grèce, l’Helvétie et l’Égypte, avec évidemment une halte à Rome (puisque tous les chemins y mènent !). Rome, destination finale pour parachever votre mission et ramener chacun de vos amis sains et saufs !

Pour pouvoir libérer Panoramix, Falbala, Assurancetourix et tous les autres, il vous faudra combattre tous ceux qui se dresseront sur votre route : Romains, pirates et même Vikings !

Une recette magique améliorée !

Cette version « Romastered » s’enrichit de nombreuses nouveautés : graphismes et musiques remasterisés, animations retravaillées et gameplay amélioré ; de quoi immerger davantage les joueurs dans cet univers iconique ! De plus, toutes les modifications apportées par ce remaster peuvent être paramétrées depuis les options, pour une expérience de jeu personnalisée.

Comme dans toutes les aventures d’Astérix & Obélix XXL, les joueurs pourront alterner entre les deux Gaulois en fonction des obstacles rencontrés sur leur chemin. Que ce soit avec la force d’Obélix ou l’agilité d’Astérix, ils devront collaborer ensemble pour arriver à leur fin (ou « faim » comme dirait notre cher Obélix).

Plus de modes pour plus de baffes !

Au-delà de ces améliorations, 4 nouveaux et irréductibles modes de jeu seront proposés aux joueurs, pour baffer toujours plus de Romains :

  • Un mode « Parcours » pour tester votre agilité
  • Un mode « Contre le sablier » pour les Gaulois aimant la vitesse
  • Un mode « Extrême » pour les plus valeureux Gaulois en quête de nouveaux défis
  • Un mode « Retro » permettant d’alterner entre les graphismes originaux et la version remasterisée

Et cerise sur le sanglier : retrouvez 4 skins différents pour chacun de nos deux héros. Gaulois, Pirate, Baigneur ou encore Romain… Une garde-robe digne de celle de Cléopâtre !

Astérix & Obélix XXL : Romastered est disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One et PC/Mac.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.