MY.GAMES a annoncé l’arrivée des troupes au sol dans Armored Warfare, via la quatrième saison de contenu, intitulée American Dream.

Pour la toute première fois dans Armored Warfare, les joueurs peuvent déployer l’une des trois unités d’infanterie mécanisée disponibles : Anti-Char, Mortier ou Sniper. Ces soldats accompagnent les véhicules blindés des joueurs sur le champ de bataille et leur apportent leur aide. Ces nouvelles unités contrôlées par l’intelligence artificielle font aujourd’hui leur galop d’essai sur les serveurs d’Armored Warfare et les joueurs peuvent dès à présent tester cette nouvelle manière de combattre. Chaque unité dispose de forces et de faiblesses qui lui sont propres, il appartient donc aux joueurs de choisir celle qui complémente le mieux leur style de jeu sur le champ de bataille.

  • Escouade Anti-Char – Elle est composée de plusieurs soldats armés de lance-roquettes. Une fois déployée, elle fait feu directement sur les cibles ennemies, avec des salves dévastatrices à courte ou moyenne portée. Toute l’escouade engage généralement une seule cible, mais si certains soldats ne peuvent pas attaquer le même ennemi que le reste de l’équipe, ils en choisissent un autre. Leurs projectiles ne sont pas particulièrement précis et volent assez lentement. Mais à courte distance, ils peuvent sérieusement endommager tous les véhicules blindés à l’exception des plus lourds. Ils peuvent également affronter d’autres unités d’infanterie, bien qu’ils préfèrent tirer sur les chars ennemis.
  • Escouade Mortier – L’escouade Mortier est une artillerie de poche. Comme son nom l’indique, il s’agit de soldats équipés d’un mortier qui tire des obus avec un vaste effet de zone. Ces derniers infligent un gros bonus de dégâts aux modules. Ces obus sont précis, mais pas particulièrement difficiles à éviter compte tenu de leur trajectoire. Si une cible légère statique se retrouve sous ces tirs, elle devrait toutefois s’éloigner très rapidement ou risquer d’être réduite en cendres. L’escouade Mortier effectue des tirs indirects, il est donc tout à fait possible de la déployer derrière une colline et de profiter du feu d’artifice à distance.
  • Escouade Sniper – Les Snipers sont essentiellement utilisés pour décimer l’infanterie ennemie. Chaque escouade est composée d’un guetteur doté d’un équipement de repérage avancé, et d’un tireur muni d’un puissant fusil Barrett de calibre 50. Ils sont capables d’éliminer rapidement toute infanterie ennemie déployée, et bien plus encore. Quand une unité d’infanterie ennemie est en vue, les Snipers la ciblent toujours en priorité par rapport aux véhicules ennemis. Ils sont également extrêmement discrets et disposent d’une très bonne vue, ce qui leur permet de surveiller de vastes étendues de la carte. Ils contrecarrent ainsi en un clin d’œil les ennemis qui tentent de se faufiler entre les lignes. Enfin, lorsqu’ils tirent sur des véhicules blindés, les Snipers visent en priorité les systèmes optiques et les périscopes afin d’aveugler l’ennemi.

Armored Warfare est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.