Disney a dévoilé une nouvelle bande annonce d’Alerte Rouge, nouveau film d’animation des studios Pixar prévu pour le printemps 2022.

Domee Shi, la réalisatrice d’ALERTE ROUGE, déclare : « Si vous voulez raconter l’histoire du passage à l’âge adulte d’une jeune fille de 13 ans au début des années 2000, vous vous devez d’inclure un boys band. Il fallait que notre personnage, Mei, ait une passion que sa mère désapprouve. Pour beaucoup de filles de cet âge-là, les boys bands étaient le premier pas vers le monde des garçons. Ces gars étaient tous sexy, polis, doux et tendres, et ils avaient le don de réunir les filles et leurs meilleures amies autour d’une même passion. Et puis je me suis dit que ce serait vraiment cool de créer un boys band animé ! »

C’est ainsi qu’est né le premier boys band de Pixar, 4*Town. Les cinéastes ont fait appel aux auteurs-compositeurs-interprètes couronnés aux Grammy Awards Billie Eilish et FINNEAS pour écrire les chansons du groupe fictif – trois au total, dont la chanson « Nobody Like U » présentée dans la nouvelle bande-annonce.

La productrice Lindsey Collins déclare : « Lorsque nous avons commencé à parler de Billie Eilish et FINNEAS– c’était avant qu’ils aient gagné un milliard de Grammys ! – nous étions conscients qu’ils étaient totalement en phase avec le vent de l’époque. Nous étions absolument fans ! Nous les avons rencontrés et leur avons parlé de cette idée folle d’un boys band, en leur demandant s’ils seraient intéressés par l’écriture et la production des chansons. Et ça les intéressait beaucoup ! »

Rosalie Chiang et Sandra Oh, qui prêtent respectivement leurs voix à Mei et à sa mère Ming dans la version originale, seront entourées par Orion Lee, Wai Ching Ho, Ava Morse, Maitreyi Ramakrishnan, Hyein Park, Tristan Allerick Chen, Addie Chandler, Jordan Fisher, Grayson Villanueva, Josh Levi, Topher Ngo, Finneas O’Connell ainsi que par James Hong, Lori Tan Chinn, Lillian Lim, Mia Tagano, Sherry Cola, Sasha Roiz et Lily Sanfelippo.

Alerte Rouge le tout nouveau long métrage d’animation des studios Pixar raconte les aventures de Meilin Lee, une jeune adolescente de 13 ans, pleine d’assurance, mais tiraillée entre son image de petite fille modèle aux yeux de sa mère hyper protectrice et le chaos de l’adolescence. Et comme si tous les changements qui s’opèrent en elle ne suffisaient pas, chaque fois qu’elle est débordée par ses émotions – ce qui, pour une ado, arrive quasiment tout le temps – elle se transforme en panda roux géant!

Alerte Rouge de Domee Shi, oscarisée pour la court métrage « Bao » et produit par Lindsey Collins est attendu pour le 30 mars 2022 au cinéma.

Trailer en VF
Trailer en VO

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.