Afin de compléter son offre numérique et de répondre de la meilleure façon qu’il soit à l’évolution du marché, Akata Editions a annoncé que les romans seront bientôt disponibles au format ebook.

L’attente ne sera pas longue pour les lecteurs.trices, car ils pourront se procurer le one shot Pour trois jours de bonheur, j’ai vendu le reste de ma vie et le premier tome de la saga Ce qu’il n’est pas dès le jeudi 20 février prochain au prix de 6,99€ !

D’un côté, Ce qu’il n’est pas, une saga signée Bingo Morihashi qui s’intègre parfaitement dans la ligne éditoriale des éditions Akata ! En effet, au-delà d’aborder la question de la transidentité, Ce qu’il n’est pas se paie le luxe de se dérouler… en province (dans la région d’Hiroshima), un point qui n’est pas pour déplaire à un éditeur de campagne tel que Akata.

À noter, comme indiqué plus haut, Ce qu’il n’est pas est écrit par Bingo Morihashi, le scénariste du désormais connu de Celle que je suis ! Si ce manga plaçait une femme transgenre au centre de l’histoire, et en narratrice principale, son roman Ce qu’il n’est pas fonctionne « en miroir », en mettant en scène un personnage principal hétérosexuel, qui va vivre aux côtés d’un homme transgenre.

Ainsi, tout au long de ses 6 volumes, cette saga nous invite à suivre le quotidien très réaliste de ses personnages, au fil de leurs années lycées.

De l’autre, Pour trois jours de bonheur, j’ai vendu le reste de ma vie de Sugaru Miaki. À travers cette histoire terminée en 1 tome, l’auteur met en scène un étudiant désabusé, qui constate que sa vie n’a été qu’une suite de déceptions. Acculé financièrement, il décide de vendre sa vie… Dès lors, le récit s’impose comme un voyage introspectif, entre souvenirs d’une enfance perdue, regrets, et nouveau quotidien.
Oeuvre dense et complexe, Pour trois jours de bonheur, j’ai vendu le reste de ma vie réussit à cristalliser les doutes et errances d’une jeunesse bien contemporaine.

Ce qu’il n’est pas T1 de Bingo Morihashi

Shirô, fatigué de vivre entouré de ses sœurs et de sa mère, a décidé de finir ses études en internat, loin de Tokyo ! C’est donc très enthousiaste qu’il part à Hiroshima, pour vivre ses années lycée dans l’indépendance et l’insouciance. Pourtant, ce nouveau quotidien lui réserve une surprise de taille : Mirai, son colocataire, se révèle être un homme transgenre. Mis dans la confidence, Shirô devra l’aider à protéger son secret, tout en menant de front révisions, vie amoureuse et petit boulot…

Pour trois jours de bonheur, j’ai vendu le reste de ma vie de Sugaru Miaki

Saviez-vous qu’il est possible de vendre une partie de sa vie contre une belle somme d’argent ? C’est en tout cas ce qu’a entendu dire Kusunoki, jeune Japonais désabusé qui n’attend plus rien de l’existence. Aussi, un matin, il décide de commettre l’irréparable et se rend au bureau de vente. Surpris, il y apprend que sa vie ne vaut pas grand-chose. Mais peu lui importe… Il choisit de ne conserver que trois mois de sa longévité, et de profiter du peu de temps qu’il lui reste. Mais alors qu’un fatidique compte à rebours est lancé, son quotidien lui réserve soudain de nouveaux rebondissements… Hélas, n’est-il pas trop tard pour réapprendre à vivre ?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.