La start-up bruxelloise Ahooga Bike a profité des Velofollies 2020 pour annoncer le lancement de son application homonyme (bêta).

Outre les nouvelles fonctionnalités elles-mêmes, « le plus cool », disent-ils, c’est que les utilisateurs d’Ahooga Bike ne savaient même pas que les fonctionnalités que l’application révèle avaient été cachées en premier lieu dans leurs vélos. Une surprise totale pour la plupart d’entre eux.

L’application est destinée à enrichir l’expérience de conduite à vélo, d’un point de vue pratique.

Jusqu’à présent, la société ne s’était pas particulièrement concentrée sur les smartphones et les applications, ils ont toutefois jugé que quelque chose manquait dans l’offre globale.

L’application libère de nouvelles fonctionnalités du vélo. L’écran OLED, élégant et plutôt discret, qui équipe toute leur gamme de vélos depuis 2019, est destiné à fournir des informations utiles telles que: niveau d’assistance électrique, vitesse, kilométrage, niveau de batterie, temps de conduite, vitesse moyenne, vitesse maximale, kilométrage total… L’application permet de relayer et de simplifier les messages de votre smartphone (via Bluetooth) vers cet écran: SMS, appels et, surtout, instructions de navigation GPS. Une fonctionnalité très pratique qui maintient votre guidon élégant et peu encombré, les informations concises (et par conséquent les distractions réduites) et votre smartphone dans votre poche, protégé de la pluie, des chocs ou du vol. Une véritable valeur ajoutée à l’expérience de conduite à vélo.

« Le plus cool » explique Philippe Lefrancq, co-fondateur d‘Ahooga, « est que les utilisateurs d’Ahooga Bike ne savaient même pas que les fonctionnalités supplémentaires révélées par l’application avaient été cachées en premier lieu dans leurs vélos. Une surprise totale pour la plupart d’entre eux. »

D’autres fonctionnalités incluent la possibilité d’enregistrer votre vélo, ce qui sert également un objectif de garantie, une étape souvent oubliée dans le processus d’acquisition d’un nouveau vélo.

Une interface attrayante fournit également des conseils sur comment et quand utiliser et entretenir au mieux votre vélo.

L’application totalement gratuite (et sans achat intégré) est disponible dans sa 1ère version bêta.

Elle devrait inclure des fonctionnalités supplémentaires dans un avenir proche.

L’application sera disponible dans les prochaines heures sur les plateformes Google Play et App Store.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.