L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cinéma

8 juillet 2020

Lucky Strike (Wild Bunch Distribution)

Un corps retrouvé sur une plage, un employé de sauna, un douanier peu scrupuleux, un prêteur sur gage et une hôtesse de bar qui n’auraient jamais dû se croiser. Mais le sort en a décidé autrement en plaçant sur leur route un sac rempli de billets, qui bouleversera leur destin. Arnaques, trahisons et meurtres : tous les coups sont permis pour qui rêve de nouveaux départs…


Scooby ! (Warner Bros.)

Dans SCOOBY!, on découvre comment Scooby et Sammy, amis pour la vie, se sont rencontrés et associés aux détectives en herbe Fred, Velma et Daphné pour créer la célèbre équipe Mystère et Cie.
Après avoir résolu des centaines d’affaires et vécu d’innombrables aventures, Scooby et sa bande doivent désormais s’attaquer à leur énigme la plus redoutable : un complot destiné à déchaîner les forces du chien-fantôme Cerberus. Tandis qu’ils mettent tout en œuvre pour enrayer cette « acabocalypse » mondiale, nos amis découvrent que Scooby est porteur d’une lourde hérédité et qu’il est promis à un plus grand destin que quiconque aurait pu l’imaginer.

Jeux vidéo

7 juillet 2020

Catherine: Full Body (Switch – Koch Media)

Catherine est de retour, et elle ne vous lâchera plus ! Sombre… Intense… Suffocant… Vincent, notre héros indécis, est en couple depuis 5 ans avec sa petite-amie Katherine, et, alors qu’il devrait se décider à passer à la prochaine étape et penser au mariage, il commet l’adultère avec une blonde sulfureuse et irrésistible du nom de Catherine ! Paniqué et assis entre deux chaises suite à son infidélité, Vincent est apaisé par l’innocente Rin…. Compliquant encore davantage sa situation. Viennent se rajouter à ce dilemme d’horribles cauchemars à la limite du réel, dans lesquels il doit lutter pour s’accrocher à la vie. Votre amour survivra-t-il à ces épreuves ou succomberez-vous à la tentation ?

9 juillet 2020

Kingdom Majestic Limited (PS4/ONE/Switch – Microids)

Kingdom Majestic réunit « Kingdom New Lands » et « Kingdom Two Crowns » dans une magnifique édition limitée avec boîte premium. Vous êtes un monarque et votre but est de prospérer et d’agrandir votre royaume, tout en protégeant vos équipements, vos ouvriers et surtout votre couronne. Pendant la journée, vous pourrez parcourir les environnements pour recruter vos troupes, commander des constructions ou encore récupérer votre or.

10 juillet 2020

Void tRrlM(); //Void Terrarium (PS4/Switch – Koch Media)

Dans un monde contaminé par des champignons toxiques, un robot de maintenance abandonné trouve une jeune fille prénommée Toriko, entre la vie et la mort. Il s’avère qu’il y a de forte chance pour qu’elle soit le dernier être humain présent sur cette planète. Vulnérable face aux dangers dont regorge le monde extérieur, le robot construit un refuge à l’intérieur d’un terrarium, pour lui assurer sa survie. Afin d’améliorer, ainsi que de prendre soin de la santé fragile de Toriko, notre robot solitaire doit s’aventurer dans les terres polluées pour y récolter des ressources, tout en combattant des machines vagabondes et des créatures mutantes. Le voile sur le futur incertain de Toriko et de l’humanité tout entier se lèvera au cours de l’aventure…


F1 2020 (PS4/ONE/PC – Koch Media)

F1® 2020 est le jeu F1® le plus complet à ce jour, mettant les joueurs aux commandes alors qu’ils affrontent les meilleurs pilotes du monde. Pour la première fois, il est possible de créer sa propre écurie F1® en créant un pilote, puis en choisissant un sponsor, un fournisseur de moteurs et en embauchant un coéquipier pour devenir la 11ème écurie sur la grille de départ ! En plus de cela, faites la course sur 22 circuits (avec du contenu actuel et classique) et défiez vos amis dans un nouveau mode en écran partagé avec des options revues pour des courses plus détendues.


Deadly Premonition 2 : A Blessing in Disguise (Switch – Nintendo)

Deadly Premonition 2: A Blessing in Disguise, la suite de Deadly Premonition, se déroule à Boston, de nos jours. Avec son style de narration unique, revenez dans le passé de Le Carré pour résoudre les mystères de cette ville autrefois paisible. A la fois prologue et suite au Deadly Premonition original, ce nouvel opus met en scène les agents Davis et Jones dans une nouvelle enquête sur les meurtres en série de Le Carré. À travers les souvenirs d’un ancien agent du FBI, vous explorerez le passé de Le Carré et vous incarnerez l’agent spécial York pour commencer à élucider le mystère.


Sword Art Online: Alicization lycoris (PS4/ONE/PC – Bandai Namco)

SWORD ART ONLINE Alicization Lycoris, le nouveau jeu adapté de la légendaire série animée, vous plonge dans le monde virtuel d’ »Underworld », en plein cœur de l’arc Alicization. Découvrez un univers digne des meilleurs JRPG, et incarnez Kirito, le célèbre héros de la saga. Laissez-vous transporter par une histoire mémorable et des combats intenses aux multiples possibilités. UNE FLEUR SYMBOLIQUE Le lycoris est une plante très répandue dans le sud du Japon. Son nom évoque la passion, les souvenirs tristes, la réunion et l’indépendance. Ce n’est pas sans rapport avec l’histoire du jeu… FIDÈLE À L’ŒUVRE ORIGINALE Kirito se réveille dans un monde virtuel inconnu, où pourtant tout lui semble familier… Ce monde est tellement réaliste que même les personnages gérés par une IA se comportent comme de véritables humains… Kirito y fait la rencontre d’un jeune homme du nom d’Eugeo, sans savoir que leurs destins sont liés par une promesse gravée au plus profond de leur cœur. Pour tenir cette promesse et rester ensemble, ils n’ont pas d’autre choix que d’avancer… RETROUVEZ VOS PERSONNAGES PRÉFÉRÉS Kirito, Alice, Eugeo, mais également l’Administrateur seront de la partie à l’occasion de cette nouvelle aventure. Revivez l’histoire d’Alicization dans ce somptueux JRPG et retrouvez tous les personnages iconiques de la série animée.


Story of Seasons: Frieds of Mineral Town (Switch – Marvelous)

STORY OF SEASONS: FRIENDS OF MINERAL TOWN sur Nintendo Switch conserve le Game Play optimisé, les personnages hauts en couleur et le charme rustique qui ont fait le succès de la version originale. Habitués et néophytes trouveront sans mal leurs repères dans la douce ville minérale, sublimée par des graphismes HD et des environnements remis au goût du jour. Redonnez vie à la ferme familiale en vous occupant de plus de 20 types de cultures et d’animaux allant des alpagas aux lapins angoras, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas.


Guacamelee! One-Two Punch Collection (PS4/Switch – U&I Entertainment)

Comprend une affiche recto-verso exclusive, un manuel couleur de 32 pages, toutes les extensions et les codes des bandes sonores originales des deux jeux. Brouillez les frontières entre le jeu de combat et de plates-formes, avec une longue liste de mouvements spéciaux et de combos avancés, indispensables pour écraser les squelettes et explorer le monde. « Metroidvania » De type classique avec des allers retours entre le monde des vivants et le monde des morts.


Those Who Remain Deluxe Edition (PS4 – Wired Productions)

Those who remain est une histoire interactive d’horreur psychologique qui se déroule dans la petite ville tranquille de dormont. Des rumeurs de disparition se multiplient à travers la ville. Edward, un homme à la vie parfaite qui a été attiré dans les ténèbres, doit désormais faire face à des atrocités reflétées par l’obscurité s’il veut survivre à cette nuit à dormont.

Séries TV

6 juillet 2020

Suits – Saison 8 partie 1 (Netflix)

7 juillet 2020

The X-Files – l’intégrale (Prime Video)

8 juillet 2020

Stateless – Saison 1 (Netflix)

9 juillet 2020

The Protector – Saison 4 (Netflix)

10 juillet 2020

Marvel’s Agent Carter – saison 2 (Disney+)
Les Cités perdues d’Albert Lin – saison 1 (Disney+)

Films (SVOD)

6 juillet 2020

Le goût de la haine (Netflix)

9 juillet 2020

Japan Sinks : 2020 (Netflix)

10 juillet 2020

Eddie the Eagle (Disney+)
The Old Guard (Netflix)

DVD/Blu-Ray

7 juillet 2020

Out of Time (Blu-ray) L’Atelier d’Images

Le chef de Police Matt Lee Whitlock entretient une liaison avec Ann, une femme mariée. Elle lui annonce être condamnée par la maladie à moins de bénéficier d’un traitement hors de prix. Pour tenter de la sauver, Matt vole dans le coffre-fort du commissariat l’argent d’une saisie. Quand les corps carbonisés d’Ann et de son mari sont retrouvés dans l’incendie de leur maison, Matt se retrouve piégé : il va devoir mener l’enquête alors que toutes les preuves l’accablent.

8 juillet 2020

Mad Max : Fury Road (SteelBook 4K Ultra HD + Blu-ray + goodies) Warner Bros.

Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

Mangas

8 juillet 2020

Haikyu!! Les AS du Volley – Tome 37 (Kazé)

Près à tout pour empêcher les Corbeaux de l’emporter, Kozume bondit à corps perdu sur chaque ballon jusqu’au dernier ! Mais la spectaculaire “Rencontre des bas-fonds” touche bientôt à sa fin et la victoire de Karasuno est inéluctable… De son côté, Bokuto, exalté par la prouesse de Hinata et de ses coéquipiers, s’apprête à affronter l’un des trois meilleurs pointus du pays en la personne de Kiryû !


Queen’s Quality – Tome 10 (Kazé)

Ici Kyûtarô. Enfin ! J’ai pu révéler mes sentiments à Fumi et le plus beau dans tout ça, c’est qu’elle m’aime aussi ! On peut s’embrasser tant qu’on veut et on ne s’en prive pas ! Nous avons retrouvé notre maison et notre quotidien et je savoure mon bonheur. Toutefois, je sens bien que ma famille s’inquiète de la présence des serpents scellés dans mon corps. Qui sait combien de temps encore le sceau tiendra et ce qu’il adviendra de moi ? C’est alors que Shinonome de la maison Seiryû apparaît à notre porte et demande à me parler…


Sekaiichi Hatsukoi – Tome 14 (Kazé)

Un premier amour ne se concrétise jamais… d’après qui, d’abord ?!
Lassé d’entendre qu’il a été pistonné, Ritsu Onodera quitte la maison d’édition de ses parents pour se faire engager chez un autre éditeur, Marukawa Shoten. Malheureusement, il se retrouve affecté au département shôjo manga : or, il n’a ni intérêt, ni expérience en la matière ! Lui qui s’est juré de ne plus jamais tomber amoureux, le voilà qui doit gérer des séries dégoulinantes de romance. En plus, il doit supporter Masamune Takano, son rédacteur en chef arrogant et tyrannique… Jusqu’au jour où il découvre qu’il s’agit de son premier amour ! Panique à bord !
Ce rédacteur en chef talentueux et son responsable éditorial débutant au caractère bien trempé nous dépeignent le monde de l’édition avec un réalisme tel qu’ils feraient pâlir bien des professionnels du milieu ! En bonus, dé


World Trigger – Tome 21 (Kazé)

Le dernier match de classe B approche et Chika semble très perturbée par les paroles de son nouvel équipier… Selon lui, elle serait parfaitement capable de tirer directement sur ses adversaires, si elle le décide ! Les certitudes de Hüs vont-elles faire voler en éclats celles de la jeune agent ? Pendant ce temps, Osamu et Yûma se préparent à contrer l’unité Yuba, redoutable en matière de pièges, en enquêtant au plus près de leurs prochains adversaires…

9 juillet 2020

Made in Heaven – Tome 7 (Akata)

« Made in Heaven » continue de bousculer les habitudes de lecture ! Ce tome 7 marque en effet la troisième réincarnation des protagonistes dans le passé, tandis que dans le présent, entre égo et fantasmes, les personnages de ce manga continuent à se méprendre sur leurs intentions mutuelles. Voilà qui promet de beaux quiproquos !
Bienvenue dans le monde complexe des amours viriles ! En effet, dans la tradition japonaise, il n’était pas rare que naissent des sentiments uniques entre camarades guerriers. Nogi, à la fin de l’époque de Kamakura, est devenu un prestigieux seigneur de guerre : Masatsura Kusunoki. Mais qui sont Kanade et Akira ? La roue du Destin continue de tourner, et combien de temps encore nos protagonistes en seront-ils prisonniers ?!


Magical Girl Site – Tome 13 (Akata)

Aya Asagiri est une jeune fille malheureuse, harcelée au collège, frappée chez elle où l’attend tous les soirs un grand frère violent… Mais une nuit, alors qu’elle pense à se suicider, son ordinateur se connecte à un mystérieux site web, sur lequel un étrange personnage lui annonce qu’elle a été choisie pour devenir une Magical Girl ! Armée de sa baguette magique, elle va maintenant devoir choisir entre pardonner ou punir ceux qui lui ont fait du mal !!


Prisonnier Riku – Tome 34 (Akata)

Peut-on accepter un sacrifice ? Alors que la liberté semble si proche, pour Riku et les autres, la trahison d’Utsunomiya met en danger leur plan d’évasion… Shaolong a décidé de se sacrifier, pour permettre à ses camarades d’atteindre leur objectif. Comment réagira Riku face à cette cruelle réalité ?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.