L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cinéma

7 juillet 2021

Black Widow (The Walt Disney Company)

Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Poursuivie par une force qui ne reculera devant rien pour l’abattre, Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.


Les Croods 2 : une nouvelle ère (Universal Pictures)

Les Croods ont survécu à leur part de dangers et de catastrophes mais ils vont maintenant devoir relever leur plus grand défi : rencontrer une autre famille. Les Croods ont besoin d’un nouvel endroit où habiter. La famille préhistorique part alors en quête d’un endroit plus sûr. Quand ils découvrent un paradis idyllique entouré de murs, ils pensent que tous leurs problèmes sont résolus… Mais une famille y vit déjà : les Betterman. Avec leur cabane dans les arbres, leurs inventions étonnantes et leurs hectares irrigués de produits frais, Les Betterman sont bien au-dessus des Croods sur l’échelle de l’évolution. Ils accueillent les Croods avec joie, mais les tensions ne tardent pas à s’intensifier entre la famille des grottes et la famille moderne. Mais une nouvelle menace va propulser les deux familles dans une aventure épique hors des murs, ce qui les obligera à accepter leurs différences et à se servir des forces des uns et des autres.


Benedetta (Pathé)

Au 17ème siècle, alors que la peste se propage en Italie, la très jeune Benedetta Carlini rejoint le couvent de Pescia en Toscane. Dès son plus jeune âge, Benedetta est capable de faire des miracles et sa présence au sein de sa nouvelle communauté va changer bien des choses dans la vie des soeurs.


La Chapelle du Diable (Sony Pictures)

Un journaliste discrédité tente d’insuffler un second élan à sa carrière après avoir découvert que de nombreux miracles ont eu lieu dans une petite ville de la Nouvelle-Angleterre. Ces mystères relèvent-ils du divin ou peut-être d’une source plus sombre ?

Jeux vidéo

6 juillet 2021

Oddworld Soulstorm (PS5/PS4 – Microids)

Oddworld: Soulstorm est une suite encore plus vaste, plus sombre et plus audacieuse de la célèbre série de jeux de plateforme et d’action-aventure, et le deuxième épisode de la pentalogie après Oddworld: New ‘n’ Tasty. Ce nouvel opus se focalise sur l’évolution de la rébellion initiée dans l’épisode précédent. Les joueurs incarneront Abe, héros Mudokon malgré lui ayant déclenché par inadvertance une véritable révolution, et devant désormais mener ses compagnons dans leur lutte pour la liberté contre le Cartel Magog et les dirigeants de la planète. Abe devra se battre pour sa survie contre les dirigeants véreux de la planète, qui disposent de moyens financiers conséquents pour asseoir leur autorité. Ses adversaires comptent employer tous les moyens en leur possession pour réprimer l’opposition, de la propagande à la force brute voire même biologique. Tentez de percer le secret de la destinée d’Abe et de libérer ses 1 000 compagnons Mudokons. Ou échouez, et voyez l’entièreté de l’espèce des Mudokons éradiquée. Explorez des environnements à grande échelle époustouflants en 2.9D, et fouillez-en les moindres recoins pour récolter des ressources. Fabriquez des armes, équipez vos Mudokons, résolvez des énigmes et rendez leur liberté à vos compagnons.


9 juillet 2021

The Silver Case 2425 Deluxe Edition (Switch – Koch Media)

Plongez dans l’univers noir du crime grâce à non pas une, mais deux histoires palpitantes remplies de mystères et de secrets tout droit sortis de l’imagination de Goichi Suda, ou plus communément appelé Suda51 ! Dans « The Silver Case », de mystérieux meurtres en série tourmentent la ville. Les inspecteurs de la police criminelle du 24ème arrondissement se penchent sur le cas d’un homme en particulier : Kamui Uehara. Il y a de cela 20 ans, ce tueur en série légendaire ôta la vie de nombreux hommes politiques lors de la célèbre affaire « Silver Case » mais aujourd’hui, personne ne peut affirmer qui est réellement Kamui. Est-il vraiment de retour ? Qui est donc ce tristement célèbre tueur en série ? « The 25th Ward : The Silver Case » se situe cinq ans après les évènements de « The Silver Case » de 1999, et se déroule dans le 25ème arrondissement, un nouveau quartier proche de la baie du Kantô. Dans un appartement du complexe « Bayside Tower Land », une femme est retrouvée morte dans d’étranges circonstances… Ce meurtre marque le début d’une série d’évènements apparemment fortuits impliquant différents individus dont le détective Morishima Tokio. Après avoir rassemblés tous les témoignages, un mode opératoire troublant se dessine…


Ys Ix: Monstrum Nox Pact Edition (Switch – Koch Media)

L’aventurier renommé Adol « le rouge » Christin et son compagnon Dogi arrivent à Balduq, une ville annexée par l’Empire Romun, uniquement pour que Adol soit détendu avant de mettre pied à l’intérieur. Lorsqu’il est emprisonné, il rencontre une mystérieuse femme nommée Aprilis qui le transforme en monstrum, un être avec des cadeaux surnaturels et le pouvoir d’exorcir les monstres. Aujourd’hui, Adol doit allier avec ses camarades monstrums pour repousser les menaces redoutables qui sortent d’une dimension ombragée appelée le Grimwald Nox, et aussi démêler les mystères de la malédiction du Monstrum, et la vérité derrière les troubles dans Balduq.


Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin (Switch – Capcom)

Dans ce jeu aux graphismes enchanteurs, vous incarnez un Rider sur l’île ensoleillée de Hakolo. Votre quotidien ? Faire éclore des œufs de monstres qui deviendront des Monsties, les élever et vivre à leurs côtés ! Un jour, une jeune fille nommée Ena vous confie un mystérieux œuf rouge… c’est un œuf de Dragon Rathalos, une espèce puissante en voie de disparition ! De grosses responsabilités pèsent sur vous car cet œuf peut répandre l’espoir… comme le chaos. Arriverez-vous à dompter et protéger Ratha, cette créature aux pouvoirs démesurés, pour sauver le destin de votre village ? Faites vos preuves lors d’intenses combats au tour par tour avec vos Monsties !

Series TV

5 juillet 2021

  • Future Man – Saison 3 (Prime Video)

7 juillet 2021

  • Voyage à travers les couleurs – Saisons 1 à 5 (Documentaire) (Disney+)
  • Monstres & Cie : Au travail (Disney+)
  • Nos amis les chiens – Saison 2 (Documentaire) (Netflix)

8 juillet 2021

  • Resident Evil : Infinite Darkness (Anime) (Netflix)
  • Elize Matsunaga : Sinistre conte de fées – Saison 1 (Netflix)

9 juillet 2021

  • Atypical – Saison 4 (Netflix)
  • Virgin River – Saison 3 (Netflix)
  • Biohackers – Saison 2 (Netflix)

Films (SVOD)

5 juillet 2021

  • Mechanic: Resurrection (Prime Video)

6 juillet 2021

  • Boss Level (Prime Video)
  • Akira (Prime Video)
  • Demon City Shinjuku (Prime Video)
  • Wicked City (Prime Video)
  • Tout l’argent du monde (Prime Video)
  • Match Point (Prime Video)
  • Need for Speed (Prime Video)

7 juillet 2021

  • Félinomania (Documentaire) (Netflix)
  • Pur-Sang (Netflix)
  • Querelles de voisinage (Netflix)

9 juillet 2021

  • Les portes du temps (Disney+)
  • Camping (Disney+)
  • De vrais mensonges (Disney+)
  • Berlin et Brandebourg vus du ciel (Documentaire) (Disney+)
  • Les Indestructibles 2 (Disney+)
  • Florence Foresti – Epilogue (Stand Up) (Prime Video)
  • Fear Street Partie 2 : 1978 (Netflix)
  • Comment je suis devenu Super-Héros (Netflix)
  • Le parcours des Tyrans (Documentaire) (Netflix)
  • L’Homme de l’eau (Netflix)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.