L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cinéma

30 juin 2021

Teddy (The Jokers)

Dans les Pyrénées, un loup attise la colère des villageois.Teddy, 19 ans, sans diplôme, vit avec son oncle adoptif et travaille dans un salon de massage. Sa petite amie Rebecca passe bientôt son bac, promise à un avenir radieux. Pour eux, c’est un été ordinaire qui s’annonce. Mais un soir de pleine lune, Teddy est griffé par une bête inconnue. Les semaines qui suivent, il est pris de curieuses pulsions animales…


The Deep House (Apollo Films)

Un jeune couple américain spécialisé dans l’urbex (exploration urbaine) décide d’aller explorer une maison réputée hantée qui a été ensevelie sous un lac artificiel. Mais celle-ci semble se refermer sur eux et le couple se retrouve prisonnier de cet endroit chargé des plus sombres histoires…


Pierre Lapin 2 (Sony Pictures)

Béa, Thomas et les lapins forment désormais une famille recomposée, mais Pierre a beau faire tout son possible, il ne semble parvenir à se débarrasser de la réputation de voyou qui lui colle à la peau (de lapin). S’aventurant hors du potager, Pierre découvre un monde dans lequel ses menus délits sont appréciés, mais quand sa famille risque tout pour partir à sa recherche, Pierre doit choisir quel genre de lapin il veut être.


Hitman & Bodyguard 2 (Metropolitan FilmExport)

Après tout ce qu’il a vécu de difficile, Michael Bryce, l’ancien garde du corps déchu, avait bien besoin d’une pause. C’est ainsi qu’il se retrouve en séjour thérapeutique sur la côte italienne, avec pour instruction de se tenir éloigné de toute violence et de n’approcher aucune arme… C’était compter sans Darius Kincaid, le tueur à gages qui a dynamité sa vie, et Sonia, sa délicieuse épouse lourdement armée, qui vont l’entraîner dans un nouveau plan foireux peuplé de mafieux, de tueurs, d’explosions, de bagarres et de complots, avec en prime un redoutable virus informatique et un milliardaire ivre de vengeance. Bonnes vacances, Michael !

Jeux vidéo

29 juin 2021

Disgaea 6 : Defiance of Destiny (Switch – Koch Media)

Zed est un zombie arborant qui se plait sur le barreau le plus bas de l’échelle du Netherworld aux côtés de sa sœur Bieko. Lorsqu’un dieu de la destruction menace son mode de vie (Un) vie, Zed doit maîtriser sa capacité unique de Super Reincarnation à résister à la menace approchante. Tout au long du chemin, il va s’unir avec des denizens torsadés et colorés du Nethermonde, affronter les défis autour et à l’intérieur, et voir si même un hooligan défiant comme lui-même peut défier les chances ! Disgaea 6 : Defiance of Destiny unit une histoire malicieuse mais touchante avec un combat tactique fou, tout en introduisant des éléments de jeu jamais vus dans les précédentes installations. En conséquence, les nouveaux joueurs peuvent créer un voyage vraiment mémorable et unique à travers le monde. Soulage la douleur en combat avec des attaques spéciales et le soutien d’une pléthore d’alliés. Les paramètres personnalisables tels que Auto, Retry et Replay permettent aux joueurs insolites et occasionnels de se battre leur propre chemin. Et si les choses prennent un terrible tour, utilisez Super Reincarnation pour rejoindre le combat et continuer à essayer jusqu’à ce que vous réussiez. C’est vraiment un Netherworld adapté à tout le monde.


Destroy All Humans Remake ! (Switch – THQ Nordic)

Le retour d’un classique culte ! terrorisez les habitants de la terre des années 50 dans le rôle de l’extraterrestre maléfique crypto-137, récoltez leur adn et faites tomber le gouvernement américain. (Re)découvrez pourquoi ce jeu est considéré comme l’un des plus drôles jamais créés, fidèlement reconstruit à partir de zéro pour une nouvelle gloire galactique. Profitez de l’armement unique de crypto comme le pistolet à sonde anale (!) et traversez librement des villes explorables de l’amérique des années 50 à l’aide de votre jetpack.


Curved Space (PS5/PS4 – Just for Games)

Curved Space est un twin-stick shooter arcade intense dans des décors incurvés qui influent le gameplay et propulsent le genre dans les coins les plus retirés de l’espace. Laissez-vous emporter par l’action dynamique des shoot ’em up classiques en 2D dans un espace incurvé en 3D. Grimpez sur les murs et passez de l’autre côté du décor. Suivez l’aventure palpitante de votre pilote de l’espace avec le mode Campagne, mettez vos compétences à l’épreuve et grimpez dans les classements des modes Défi quotidien, Arène, Survie et Infini.

30 juin 2021

Evil Inside (PS5 – Jandusoft Games)

Evil Inside est un jeu d’horreur à la première personne. Après la mort de sa mère et l’arrestation de son père pour ce crime, notre protagoniste Mark tente de la contacter via un tableau spirituel. C’est ainsi que tout a commencé : une série d’événements paranormaux le tourmenteront pendant qu’il tentera de rassembler les fragments du tableau et découvrir la vérité. Le joueur incarne Mark, un adolescent en charge de son petit frère, car il vient de perdre sa mère et a son père est en prison pour ce crime. Révélez les visions et les peurs qui tourmentent Mark.


GreedFall Gold Edition (PS5/XBX – Focus Home Interactive)

GreedFall Gold Edition est le moyen le plus complet de découvrir le RPG acclamé par la critique, avec le jeu de base et l’extension scénarisée « The de Vespe Conspiracy ». Parcourez les terres inexplorées d’une île imprégnée de magie, abritant trésors perdus, secrets ancestraux, et créatures fantastiques. Forgez le destin de ce nouveau monde, alors que vous bâtissez des alliances ou trahissez compagnons et factions entières. Par la diplomatie, la ruse ou la force, influencez l’histoire d’un monde vivant en constante évolution… et façonnez votre légende.


Shadowverse Champion’s Battle (Switch – Just for Games)

La version anime du jeu de cartes à succès sur mobile et PC, Shadowverse, arrive sur Nintendo Switch sous forme de jeu de cartes stratégique multijoueur. Des duels intenses avec des cartes de trois types, pour tenter de remporter la victoire, vous devrez user d’adresse et jouer vos cartes au bon moment en fonction de leurs caractéristiques. Créez votre deck parmi 600 cartes et participez aux batailles avec vos stratégies élaborées en fonction de sept appartenances différentes et d’habiletés uniques.


Descenders (ONE/XBX – Just for Games)

Descenders est un jeu de descente vtt extrême avec génération procédurale du terrain, où les erreurs sont fatales. Menez votre équipe à la victoire et devenez le prochain descender de légende. Les sauts et pentes changent à chaque partie, contrôlez avec précision chaque mouvement de votre cycliste grce au moteur physique conçu pour des whips et scrubs fluides. Risque et récompense: foncez pour un gros score et des combos de ouf – mais tombez trop souvent et vous perdrez tout.

2 juillet 2021

Evergate (PS5 – Just for Games)

Guidez l’âme enfantine Ki dans un voyage à travers la vie après la mort dans ce jeu de plateforme 2D unique, ralentissez le temps, visez et libérez le pouvoir mystérieux caché dans chaque crista. Révélez les souvenirs d’une vie laissée pour compte: parcourez le temps et l’espace pour découvrir la mystérieuse connexion de Ki avec une autre âme.
Collectez les essences en relevant des défis à tous les niveaux et utilisez-les pour débloquer d’anciens artefacts et améliorer les capacités de Ki.


Red wings ! Aces of the sky – Baron Edition (PS4/Switch – Meridiem)

Red Wings: Aces of the Sky est un jeu d’action dynamique dont les incroyables batailles aériennes retracent les grandes pages de l’Histoire, à travers un style de jeu inédit et résolument arcade. Employez vos talents innés de pilote afin d’abattre vos adversaires, développez un sens redoutable de la précision et devenez un véritable chevalier du ciel. Assistez à la naissance, à la grandeur et à la décadence du Baron rouge, Manfred von Richthofen, héros suprême de la Première Guerre mondiale auquel on attribue 80 victoires. Intégrez son escadrille ou incarnez son pire ennemi.


3 juillet 2021

Rico London (PS5/PS4/Switch – Just for Games)

Londres, nouvel an 1999 – alors que tout le monde se prépare à faire la fête, la police métropolitaine fait des heures supplémentaires. L’inspecteur-détective redfern se retrouve sur les lieux d’un commerce d’armes naissant au pied d’une tour de grande hauteur. Sans la permission de son supérieur ou le soutien de ses remplaçants, redfern se prépare à lancer le nouveau millénaire en grand.

Series TV

29 juin 2021

  • Black Lightning – Saison 4 (Netflix)

30 juin 2021

  • Chronique d’un meurtre : L’Affaire Toscan du plantier (Netflix)
  • Somos. – Saison 1 (Netflix)

1er juillet 2021

  • Yu Yu Hakusho – l’intégral (Netflix)
  • Young Royals – Saison 1 (Netflix)

2 juillet 2021

  • Mortel – Saison 2 (Netflix)

Films (SVOD)

28 juin 2021

  • The Seven Deadly Sins : Dragon’s Judgement (Netflix)

29 juin 2021

  • La Route (Prime Video)
  • Warm Bodies : Renaissance (Prime Video)
  • Le dernier rempart (Prime Video)
  • Maggie (Prime Video)

30 juin 2021

  • America : Le Film (Netflix)

1er juillet 2021

  • Hobbit – l’intégral (Netflix)
  • Twilight – l’intégral (Netflix)
  • Fences (Netflix)
  • 120 battements par minute (Netflix)
  • Youth (Netflix)
  • La grande Bellezza (Netflix)
  • Audible : Vaincre sur tous les terrains (Netflix)

2 juillet 2021

  • Love, Simon (Disney+)
  • Chronicle (Disney+)
  • Nixon (Disney+)
  • Le nom des gens (Disney+)
  • Jumanji : Bienvenue dans la Jungle (Netflix)
  • Fear Street Partie 1 : 1994 (Netflix)
  • Haseen Dillruba : Beauté envoûtante (Netflix)
  • La 8e Nuit (Netflix)
  • The Tomorrow War (Prime Video)

4 juillet 2021

  • We The People : Do, ré, mi… démocratie ! (Netflix)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.