L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cinéma

29 janvier 2020

Jojo Rabbit (The Walt Disney Company)

Avec cet humour et cette sensibilité qui n’appartiennent qu’à lui, le réalisateur et scénariste Taika Waititi met en scène Jojo Rabbit, une satire se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale. Jojo est un petit allemand solitaire. Sa vision du monde est mise à l’épreuve quand il découvre que sa mère cache une jeune fille juive dans leur grenier. Avec la seule aide de son ami aussi grotesque qu’imaginaire, Adolf Hitler, Jojo va devoir faire face à son nationalisme aveugle.


Les Traducteurs (Trésor Cinéma / Mars Films)

Isolés dans une luxueuse demeure sans aucun contact possible avec l’extérieur, neuf traducteurs sont rassemblés pour traduire le dernier tome d’un des plus grands succès de la littérature mondiale. Mais lorsque les dix premières pages du roman sont publiées sur internet et qu’un pirate menace de dévoiler la suite si on ne lui verse pas une rançon colossale, une question devient obsédante : d’où vient la fuite ?

Jeux vidéo

28 janvier 2020

Pillars of Eternity 2: Deadfire (PS4/ONE – THQ Nordic)

Parcourez la terre et les mers à la poursuite d’un dieu rebelle dans la suite de Pillars of Eternity, jeu de rôle plusieurs fois récompensé. Grimpez à bord de votre navire et embarquez pour un voyage périlleux à la découverte de l’archipel inexploré de Deadfire. Mettez le monde entier à vos genoux et découvrez un océan infini de possibilités grâce à une personnalisation poussée des personnages, une liberté d’exploration totale et des décisions importantes à prendre à chaque recoin.


DCL Drone Championship League (PS4/PC – THQ Nordic)

Découvrez le jeu de sport haute vitesse, innovant et compétitif mêlant à la fois le monde de la simulation et celui du sport. Prenez votre envol dans des courses de drones plus vraies que nature ! Saurez-vous distinguez la frontière séparant le vrai du virtuel ? Participez à la plus spectaculaire course de drones au monde ! DCL The Game est le jeu vidéo officiel de la Drone Champions League, la série de référence pour les équipes professionnelles de course de drones. Démontrez votre maîtrise aérienne pour tenter de passer le DCL Draft Selection et prendre part à la compétition dans le monde réel. Apprenez à piloter un drone au travers d’une simulation et transposez vos acquis dans la réalité !


Journey To A Savage Planet (PS4/ONE – 505 Games)

En tant qu’employés de Kindred Aerospace, qui revendique fièrement sa qualification de « quatrième Meilleure Société d’Exploration Interstellaire », les joueurs sont parachutés sur une planète inexplorée au fin fond d’un coin imaginaire et lointain de l’univers. Arrivant avec de grands espoirs mais peu d’équipement et aucun plan, les joueurs doivent explorer les environs, répertorier la faune et la flore extra-terrestres et déterminer si la planète est habitable.

31 janvier 2020

Blair Witch (PS4/ONE – Koch Media)

Vos pires peurs vous attendent dans les bois. 1996, un jeune garçon a disparu dans la forêt de Black Hills près de Burkittsville dans le Maryland. Vous incarnez Ellis, un ancien flic profondément troublé, et vous participez aux recherches dans la forêt. Ce qui démarre comme une enquête policière banale va rapidement se transformer en un cauchemar sans fin… Blair Witch est un jeu vidéo d’horreur narratif et psychologique à la première personne qui vous plongera au cœur de l’univers de la série de films cultes du même nom. UNE HISTOIRE SUR LA DESCENTE D’UN HOMME AUX ENFERS Venant des créateurs de Layers of Fear, acclamé par la critique, découvrez l’influence implacable de la peur sur l’esprit dans cette histoire originale inspirée du film Blair Witch.


Ash of Gods : Redemption (PS4/ONE/PC/Switch – Koch Media)

Ash of Gods est un RPG au tour par tour dont la trame narrative ne cesse d’évoluer au cours de l’histoire, et qui risque d’affecter grandement le gameplay. L’histoire du jeu montre toute la complexité et l’ambiguïté des choix moraux. Ainsi, de simples avantages temporaires peuvent coûter la vie à n’importe quel personnage, tandis qu’un sacrifice peut quant à lui faciliter la partie des joueurs. Ash of Gods mélange habilement un style artistique sublime, des musiques envoûtantes, des combats stratégiques et une histoire poignante qui évolue grâce aux dialogues interactifs. Ainsi, les différents choix effectués par le joueur rendent chaque partie unique.


Monstrum (PS4/ONE/Switch – Just for Games)

Embarquez sur un cargo délabré où quelque chose de monstrueux erre dans les couloirs, Monstrum vous jette dans une bataille rogue-like pour la survie. Fouillez le navire – vous aurez besoin de tout ce qui vous tombe sur la main pour vous échapper. Chacun des 3 monstres possède des caractéristiques et des comportements spécifiques, nécessitant des tactiques différentes. Déjouez les plans du monstre qui ne cherche qu’à vous tuer, et échappez-vous du navire ! Avec un environnement aléatoire et la permadeath, Monstrum vous met en permanence sur vos gardes.

Séries TV

31 janvier 2020

Ragnarök – Saison 1 (Netflix)

Ragnarök se déroule dans la petite ville fictive d’Edda, située dans la magnifique nature norvégienne à couper le souffle. L’histoire tourne autour des habitants d’Edda, qui ne sont peut-être pas tous ceux qu’ils prétendent être. Avec eux, nous vivons un monde en pleine mutation: pôles en fusion, hivers chauds, pluies torrentielles. Certains pourraient dire que nous nous dirigeons vers un autre Ragnarok. Sauf si quelqu’un intervient à temps…


BoJack Horseman – Saison 6 (Netflix)

Will Arnett est la voix de BoJack, la légendaire star déchue des années 90 qui avait fait fureur dans la sitcom Horsin’ Around. BoJack essaie de remonter la pente malgré le dégoût de lui-même qui l’accable, le whisky qui l’assomme, les ratages amoureux qui le démoralisent. Grâce à son acolyte humain Todd (Aaron Paul) et à son agent qui est aussi son ex, la féline Princess Carolyn (Amy Sedaris), BoJack a toutes les chances de faire un comeback…

Films (SVOD)

31 janvier 2020

Miss Americana (Netflix)

Miss Americana dresse le portrait à la fois brut et plein d’émotion de l’une des artistes les plus marquantes de notre époque durant une période de transformation où elle apprend à s’accepter non seulement en tant que chanteuse et parolière, mais aussi en tant que femme à la voix puissante.


Uncut Gems (Netflix)

Howard Ratner, un propriétaire de bijouterie au sein de Diamond District à New York et revendeur à ses heures perdues, voit sa vie bouleversée lorsque sa marchandise est volée.

Mangas

30 janvier 2020

Perfect World T.10 (Akata)

Tsugumi, à 26 ans, travaille au sein d’une entreprise de design d’intérieur. Un soir, lors d’une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Ayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n’aura la force (et l’envie) de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…


Magical Girl Site T.12 (Akata)

Aya Asagiri est une jeune fille malheureuse, harcelée au collège, frappée chez elle où l’attend tous les soirs un grand frère violent… Mais une nuit, alors qu’elle pense à se suicider, son ordinateur se connecte à un mystérieux site web, sur lequel un étrange personnage lui annonce qu’elle a été choisie pour devenir une Magical Girl ! Armée de sa baguette magique, elle va maintenant devoir choisir entre pardonner ou punir ceux qui lui ont fait du mal !!


Prisonnier Riku T.33 (Akata)

Quand la société est corrompue, de nouveaux héros doivent faire leur apparition ! Voici venir Riku, qui grâce à sa rage et à la force de son désespoir va fédérer les lecteurs de mangas ! Incarcéré à tort dans une prison de haute sécurité, ce gamin de 13 ans va emmener dans son sillage tous ses co-détenus. Plus de dix ans après le début des aventures de Ryo Narushima, préparez-vous au choc Prisonnier Riku, véritable Coq de combat du shônen manga. Naruto et consort n’ont qu’à bien se tenir !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.