L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cinéma

26 février 2020

Judy (Pathé)

Hiver 1968. La légendaire Judy Garland débarque à Londres pour se produire à guichets fermés au Talk of the Town. Cela fait trente ans déjà qu’elle est devenue une star planétaire grâce au Magicien d’Oz. Judy a débuté son travail d’artiste à l’âge de deux ans, cela fait maintenant plus de quatre décennies qu’elle chante pour gagner sa vie. Elle est épuisée. Alors qu’elle se prépare pour le spectacle, qu’elle se bat avec son agent, charme les musiciens et évoque ses souvenirs entre amis ; sa vivacité et sa générosité séduisent son entourage. Hantée par une enfance sacrifiée pour Hollywood, elle aspire à rentrer chez elle et à consacrer du temps à ses enfants. Aura-t-elle seulement la force d’aller de l’avant ?


The Boy : la malédiction de Brahms (Metropolitan FilmExport)

Recherchant un environnement calme pour leur fils et ignorant tout de son funeste passé, un couple s’installe dans le Manoir Heelshire. Bientôt le jeune garçon se lie d’une troublante amitié avec une poupée étrangement réaliste qu’il appelle Brahms…


Invisible Man (Universal Pictures)

Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d’enfance et sa fille adolescente. Mais quand l’homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s’il est réellement mort. Tandis qu’une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu’elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu’elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacille…


Dark Waters (Le Pacte)

Robert Bilott est un avocat spécialisé dans la défense des industries chimiques. Interpellé par un paysan, voisin de sa grand-mère, il va découvrir que la campagne idyllique de son enfance est empoisonnée par une usine du puissant groupe chimique DuPont, premier employeur de la région. Afin de faire éclater la vérité sur la pollution mortelle due aux rejets toxiques de l’usine, il va risquer sa carrière, sa famille, et même sa propre vie…

Jeux vidéo

25 février 2020

Two Point Hospital (PS4/ONE/Switch – SEGA)

Two Point Hospital pour PC a une intrigue peu probable pour un jeu qui rencontre un certain succès car le joueur prend le rôle d’un directeur d’établissement chargé de construire et de gérer un hôpital. Il s’agit d’un travail complet, avec la prise en compte des besoins des utilisateurs des bâtiments : distributeurs automatiques, sièges, toilettes et d’autres besoins dont le joueur devra tenir compte lors de la construction de son hôpital, entre autres.


Real Heroes Firefighter (PS4 – Just for Games)

Pour la première fois sur PlayStation, real Heroes firefighter vous offre une expérience réaliste des défis auxquels font face les sapeurs-pompiers. Des incendies au comportement réaliste et perfide, offrant des défis périlleux. Un mode carrière avec plus de 9 niveaux et de nombreux sites sur lesquels se rendre en intervention. De nombreux outils réalistes pour vous aider à défoncer des portes et du métal broyé. Un casting vocal phénoménal, dont James marsters (Buffy), jack mcgee (rescue me), Michael jace (the shield), Jamie Kennedy (ghost whisperer) et jenette Goldstein (aliens).

27 février 2020

Overpass (PS4/ONE/PC – Nacon)

Dans OVERPASS, les éboulis, les pentes raides, les troncs d’arbres et les marécages sont aussi redoutables que les autres pilotes.
Aux commandes de puissants buggies et quads de grands constructeurs (Yamaha, Polaris, Arctic Cat et Suzuki, pour ne citer que quelques noms !), aventurez-vous dans des environnements off-road extrêmes et mesurez-vous aux tracés très techniques du jeu. Gérez les dommages de votre véhicule et franchissez les nombreux obstacles naturels et artificiels qui se trouveront sur votre chemin pour faire le meilleur temps possible. La vitesse pure ne sera pas votre meilleur allié, au contraire d’une maîtrise de la physique réaliste des terrains et des nombreux véhicules du jeu. Sélectionnez soigneusement votre UTV ou ATV, choisissez intelligemment votre chemin, gérez votre accélération et les options de différentiel et de roues motrices afin de dominer les compétitions, en local et en ligne.

28 février 2020

Metro Redux (Switch – Koch Media)

Metro Redux vous propose la double collection ultime réunissant les versions définitives de Metro 2033 et Metro: Last Light, deux jeux de tir à l’histoire captivante qui mêlent exploration, survie, combat implacable et furtivité ! Nous sommes en 2033, voilà déjà vingt ans que le monde a été dévasté par un évènement apocalyptique, annihilant quasiment toute l’humanité et transformant la surface de la Terre en un désert toxique. Une poignée de survivants a trouvé refuge dans les profondeurs du métro de Moscou et la civilisation humaine est entrée dans un nouvel Âge sombre. Une génération entière est née et a grandi sous terre et les Stations-Cités du métro luttent pour leur survie, s’affrontant les unes les autres et combattant les horreurs mutantes qui les attendent à l’extérieur.


Romance of The Three Kingdoms XIV (PS4/PC – Koch Media)

Ce nouvel opus de la série tactique classique se déroule une fois de plus durant la chute de la dynastie Han et testera vos talents de leader dans une simulation de guerre des plus réelles. Plongez en plein cœur de la Chine antique, choisissez votre camp et prenez le contrôle d’une multitude de personnages historiques de l’époque tels que Liu Bei ou Cao Cao. Prenez possession des terres ennemies au cours d’une bataille stratégique, utilisez les talents uniques de vos généraux pour prendre l’ascendant et gérez le moral de vos troupes. Saurez-vous prendre les bonnes décisions pour devenir l’empereur du continent tout entier ?


One Punch Man : A Hero Nobody Knows (PS4/ONE/PC – Bandai Namco)

Découvrez le monde de One Punch Man d’une nouvelle façon en vous plongeant dans un jeu de combat dynamique, où vous retrouverez vos personnages préférés de l’anime. Jouez votre héros favori – ou créez-le de toute pièce pour l’incarner ! VOUS êtes le héros ! Entrainez-vous sous la tutelle de Saitama et Genos afin de devenir un des plus puissants héros de l’univers de One Punch Man – et prouvez votre force en dépassant Saitama lui-même ! Un système de combat palpitant ! Découvrez un système de combat dynamique en 3 contre 3 qui inclut de nombreux “évènements” déjà vus dans la série tels que des météores, des géants, d’autres héros et bien plus ! Survivez assez longtemps pour permettre à votre équipier d’arriver jusqu’au combat et de vous aider à battre votre adversaire !


Rune Factory 4 (Switch – Just for Games)

Rune Factory le spin-off populaire de la série STORY OF SEASONS revient dans un remaster Switch HD du jeu 3DS qui associe l’agriculture et la vie familiale avec le combat et le domptage de monstres. Un monde où chaque jour est rempli d’aventure, que vous décidiez de gouverner, de labourer les champs, d’interagir avec les habitants de visiter un donjon pour affronter de dangereux ennemis. Personnalisez votre stratégie de combat avec des armes, des objets et des alliés varies. Utilisez des épées, des lances, des bâtons en plus de magie pour personnaliser vos tactiques de combat.

Séries TV

26 février 2020

I Am Not Okay With This – Saison 1 (Netflix)

I Am Not Okay With This est une histoire d’origine irrévérencieuse qui suit une adolescente qui navigue dans les épreuves et les tribulations du lycée, tout en faisant face aux complexités de sa famille, à sa sexualité naissante et à de super-pouvoirs mystérieux qui commencent tout juste à s’éveiller profondément en elle. . Du réalisateur / EP de The End of the F *** ing World Jonathan Entwistle et des producteurs de Stranger Things vient une nouvelle série basée sur le roman graphique Charles Forsman.

27 février 2020

Altered Carbon – Saison 2 (Netflix)

Dans Altered Carbon, la société a été transformée par de nouvelles technologies : la conscience numérisée peut se télécharger dans n’importe quel corps et la mort n’est plus permanente. Dans la saison 2 de ce drame SF sophistiqué et captivant, Takeshi Kovacs (Anthony Mackie), seul survivant d’une troupe d’élite interstellaire, continue sa quête immémoriale pour renouer avec son amour perdu : Quellcrist Falconer (Renée Elise Goldsberry). Après des décennies à écumer les planètes et à explorer la galaxie, il se fait recruter chez lui, dans le monde d’Harlan, attiré par la promesse de retrouver Quell. Hanté par son passé et chargé d’enquêter sur une série de meurtres violents, Kovacs est bouleversé d’apprendre que cette nouvelle affaire criminelle et sa recherche de Quell constituent en fait une seule et même mission. Avec l’aide de son loyal compagnon A.I. Poe (Chris Conner), Kovacs doit désormais se faire de nouveaux alliés pour vaincre ses ennemis et découvrir la vérité : qui est Quellcrist Falconer ?

28 février 2020

Formula 1 : Pilotes de leur destin – Saison 2 (Netflix)

La série repart sur les chapeaux de roues avec 10 nouveaux épisodes riches en enjeux et sensations fortes couvrant le sport le plus rapide du monde. Seuls 20 pilotes participent à la Formule 1 et, avec certains des plus grands noms en course dans de nouvelles écuries, 2019 promet d’être une saison d’alliances brisées et de rivalités renouvelées. Cette année, pour la première fois, les 10 écuries, dont Mercedes AMG Petronas Formula 1 Team et Scuderia Ferrari, donnent à Netflix un accès exclusif aux coulisses de leurs courses vers la victoire dans la plus grande compétition automobile du monde.


Queen Sono – Saison 1 (Netflix)

Cette série bourrée d’action suit Queen Sono, une espionne sud-africaine surentraînée au service des citoyens. Mais alors qu’elle se voit confier la mission la plus dangereuse de toute sa carrière, sa vie personnelle bascule également dans la confusion.

Films (SVOD)

28 février 2020

Tous nos jours parfaits (Netflix)

D’après le roman au succès planétaire de Jennifer Niven, Tous nos jours parfaits raconte l’histoire de Violet Markey (Elle Fanning) et Theodore Finch (Justice Smith), dont la rencontre va changer à jamais leur destin. Alors que chacun lutte contre les blessures émotionnelles et physiques de son passé, ils découvrent ensemble que même les lieux et les moments les plus insignifiants ont leur importance. Ce drame passionnant porte un regard original et profondément humain sur les maladies mentales, leurs conséquences sur les relations, ainsi que la beauté et l’influence profonde des amours de jeunesse.

Mangas

27 février 2020

Nos c(h)oeurs évanescents Tome 1(Akata)

Yutaka Aoi est un jeune garçon particulièrement sensible et réservé. Introverti, c’est grâce à la musique et au chant qu’il s’ouvre aux autres. Aussi, en entrant au collège, il souhtaite en intégrer la chorale. Avec sa voix d’ange très cristalline, il espère même devenir soprano. Mais tandis que la chorale manque de voix masculines, acceptera-t-on qu’il interprète une partie souvent confiée à des femmes ?


You My Baby (Akata)

Yû est désormais lycéenne, mais depuis son entrée au collège, elle n’a jamais pu s’empêcher de trouver stupide la manière dont, du jour au lendemain, sous prétexte qu’ils devenaient « des grands », ses camarades changeaient radicalement de comportement. D’un côté les filles, de l’autre les garçons… Elle, tout ce qu’elle souhaitait, c’était rester elle-même, jouer au loup, s’amuser, sans se préoccuper des apparences. Aussi, elle mène sa barque, avec son caractère. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Sora. Ce type excessivement serviable et un brin maladroit se démarque par sa très grande taille. D’abord agacée par ce dernier, elle va pourtant finir par se rapprocher de lui…


Himizu Tome 3 (Akata)

Voici l’histoire de lycéens ordinaires, dont la vie aurait pu rester ordinaire, entre leur quotidien banal et leur manque de véritable ambition pour l’avenir. Mais derrière les apparences se tapit une douleur bien réelle : celle d’un vide existentiel. De petits riens en rêves brisés, leur routine se fissure et… C’est le début d’une insidieuse descente en enfer.


Made in Heaven Tome 6 (Akata)

Résumé sans spoil : Dans une vie antérieure, Atsurô Nogi était un moine bouddhiste, et il avait juré de rester vierge toute sa vie. Mais est-il destiné aux mêmes choix tout au long de ses réincarnations ?! Quoi qu’il en soit, de nos jours, le voilà devenu mangaka. Et malgré son pucelage, il affirme pouvoir dessiner n’importe quelle scène de sexe ! Grâce à ses talents, bien qu’auteur débutant, il se retrouve en charge d’une nouvelle série au sein du prestigieux Weekly Shônen Gump ! C’est alors que Kanade, jeune femme à la très (très très) forte poitrine, devient son assistante. D’abord hypnotisé par les attributs de la demoiselle, il réalise très vite que pour pouvoir dessiner de voluptueux mamelons bien réalistes, il va devoir en palper avant… Tout cela par pur professionnalisme, bien évidemment ! il lui demande alors l’autorisation de la tripoter… comment réagira-t-elle ?

28 février 2020

Boruto – Naruto next generations – Tome 8 (Kana)

Kawaki est prisonnier des traumatismes du passé liés à son Kâma. Cependant, petit à petit, en vivant chez Boruto, son coeur commence à s’ouvrir. C’est alors que le noyau dur de Kara, qui poursuit Kawaki, s’introduit dans le village caché de Konoha ! De nouveau, de redoutables ennemis sont prêts à attaquer!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.